Aller au contenu principal
Fermer

Forum

CAC 40
7 821,40 Pts
+0,63% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 765,16

• clôture veille

7 772,45

• + haut

7 835,80

• + bas

7 751,57

• +haut 1er janvier

8 642,23

• +bas 1er janvier

7 505,27

• volume

1 055 M€

• dernier échange

31.03.26 / 13:35:45

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Quel est votre niveau de cash et vos cibles d'entrée actuellement ?

31 mars 2026 11:52

Dans un contexte de marché anxiogène comme celui qu'on traverse, on voit les mêmes patterns se répéter sur les forums et réseaux : les gens passent de l'euphorie totale à la panique en quelques semaines (les dbk, M7807525, Globetrotteur en sont l'exemple et on ne verra jamais leur suivi de tarde et leur plan). La règle d'or que tout le monde connaît en théorie : vendre dans l'euphorie, acheter dans la peur. Sauf qu'en pratique, c'est une toute autre histoire. Dès qu'on entre en zone de turbulences, le fameux "cette fois-ci c'est différent" ressurgit, et chacun construit son propre scénario catastrophe comme si c'était une certitude.

Bref, plutôt que de philosopher, je préfère passer aux choses concrètes : Quel est actuellement votre niveau de cash (en % de votre portefeuille) ? Avez-vous des cibles d'entrée définies sur des actions ou ETF spécifiques ? Si oui, lesquelles et à quels niveaux ?

5 réponses

• 12:09

20% Or. 1O% Actions et ETF 70% Monétaire

• 12:32

Les socles ne sont pas assez beaux, mon fils.

• 12:39

Mais si 7760 est vite relier, vite en quinze minutes maxi, peut être bien que je prendrais une position.

• 12:53

Actions : 50%, avec un approche stock-picking
    * je conserve voire renforce qqs titres dont je pense que le business profite factuellement de la situation actuelle, ex : Viel
    * j'ai allégé ou vendu mes lignes mal positionnées si le Moyen Orient reste longtemps déstabilisé ou si les USA plongent (hausses taux...)

Cash : 20%
    * j'envisage de l'augmenter jusqu'à 30% en allégeant encore qqs autres lignes sur rebond, même à perte
    * en cas de véritable krach boursier, je peux aussi récupérer du cash de quelques AV & PEE

Autres actifs : 30%, pour plus de la moitié en or physique
    * mais je n'y touche pas depuis longtemps et ne ferai aucun mouvement avant encore plusieurs années (cf. fiscalité), sauf énorme opportunité...

Quant aux cibles d'entrées, je suis très peu compétent pour identifier un point bas. J'essaye de jauger les risques mondiaux et les valorisations des titres. Et WB nous dirait : "il vaut mieux entrer dans une société extraordinaire à un prix ordinaire, plutôt que dans une société ordinaire à un prix extraordinaire".

• 12:57

50% shorte 50% cache pognons-picking sinon, pas d'achat tant que j'ai pas vendu

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...