Aller au contenu principal
Fermer

Forum

CAC 40
7 707,31 Pts
+0,07% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 689,05

• clôture veille

7 701,95

• + haut

7 735,57

• + bas

7 680,21

• +haut 1er janvier

8 642,23

• +bas 1er janvier

7 505,27

• volume

589 M€

• dernier échange

30.03.26 / 11:33:15

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Qui pense à un accord USA- IRAN cette semaine ?

30 mars 2026 09:36

perso, je crois que TRUMP cherche désespérément une porte de sortie diplomatique
il y a probablement un accord donnant-donnant :
-Abandon du nucléaire militaire par l'IRAN en contre partie les USA aide l'IRAN dans le nuculaire civile
-Levée des sanctions contre l'IRAN
-Ouverture du détroit d'OURMUZ

13 réponses

• 09:46
    09:36

perso, je crois que TRUMP cherche désespérément une porte de sortie diplomatique
    il y a probablement un accord donnant-donnant :
    -Abandon du nucléaire militaire par l'IRAN en contre partie les USA aide l'IRAN dans le nuculaire civile
    -Levée des sanctions contre l'IRAN
    -Ouverture du détroit d'OURMUZ

S'il y avait une porte de sortie, croiy moi, il l'avais déjà franchit Orange mais, nous sommes au début de ce que les mollahs attendent depuis les 2000000 morts de la guerre de 10 ans.

Maintenant il, n'ont rien à perdre

• 10:01

une chose est SURE
    si les USA décident d'une attaque terrestre ça sera une ERREURE MONEMENTALE

• 10:09

Au final c’est peut être juste une tentative de hold up sur les marchés pétroliers qu’a tenté trump .
    Après le Vénézuela ,on met le bazar en iran ,l’europe va s’affaiblir ,la chine sera coincée .
    Et le pétrole cher va favoriser les grands groupes pétroliers US ..

• 10:09
    10:01

une chose est SURE
    si les USA décident d'une attaque terrestre ça sera une ERREURE MONEMENTALE

Y a une différence entre celui qui s'entraîne dans une caserne sur son ordi et celui qui ouvrait le chemin pour que les autres puissent avancer en se faisant dechecté dur des terrains minneés

• 10:12

Il s’en fout du reste ,il veut juste gagner des dollars.
    Il faudra peut être que tous les pays commencent à se séparer de centaines de leurs milliards de dette US pour le forcer à calmer le jeu ..

• 10:13

Mais cela ne se fera pas ,car crise mondiale avec effondrement USA .

• 10:22
    10:09

Au final c’est peut être juste une tentative de hold up sur les marchés pétroliers qu’a tenté trump .
    Après le Vénézuela ,on met le bazar en iran ,l’europe va s’affaiblir ,la chine sera coincée .

En fait , je crois que TRUMP CROYAIT que le fait de supprimer le GUIDE SUPRIME ça va changer le Régime comme au Vénézuela,
    c'est pour cela, rappelez vous que les premiers jours TRUMP lance des appels aux militaires iraniens en leur disant que vous aurez la vie sauve, si vous levez les mains !!
    Effectivement, il cherchait à mettre la main sur le pétrole iranien
    MAIS son CALCUL a été COMPLETENT FAUX

• 10:41

Je crois qu'il faut arrêter de prendre Donald pour un gros deb'

Et oui , je pense qu'il va se rembourser en pétrole , c'est pas Mère Teresa non plus !

ps : les futs US suivent a courbe inverse du prix du brut ( et le CAC en suiveur bien sûr )

• 11:08

Le_Chauve_Qui_Pue trump commence a s inquieter BEAUCOUP plus de la chute de WALL STREET que de savoir comment il va finir ce conflit

• 11:18

le marché est résiliant le cac a perdu presque 1000 points ce qui a mon avis est peut être déjà le point bas?
    si ça s'arrange ça repartira vite de l'avant!

• 11:29

Perso, je crois que cette semaine sera le PIVOT
    soit le marché va voir qu'il y aura un accord PROCHE
    soit il va voir qu'il y aura enlisement et donc un dommage CHRONOQUE à l'économie mondiale
    le marché prendra donc le sens approprié

• 11:30
    10:09

J'ai lu que Trump, en lançant cette guerre (qu'il nomme désormais "opération spéciale" comme son mentor Vladi en Ukraine), il espérait que sa cote de popularité remonterait fortement, comme cela s'était passé pour G.W.Bush au moment où ce dernier avait déclenché sa guerre au Moyen Orient, après les attentats terroristes du 11 sept.

Mais vu le succès des manifestations "No Kings" dans tous les états des USA ce week-end, c'est loupé...

• 11:31

les mis turn arrivent il ne peut se ^permettre d'avoir une guerre durable

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

13 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...