Aller au contenu principal
Fermer

Forum

CAC 40
7 680,42 Pts
-0,28% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 689,05

• clôture veille

7 701,95

• + haut

7 689,05

• + bas

7 680,42

• +haut 1er janvier

8 642,23

• +bas 1er janvier

7 505,27

• volume

88 M€

• dernier échange

30.03.26 / 09:01:30

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : 20 % qui passe par le détroit et qui profite plus à l'Asie finalement, alors

30 mars 2026 07:40

Pourquoi les prix montent si 80 % passe ailleurs ? Y'a cas mm des profiteurs qui font grimper les prix. Si j'ai 10 portes pour aller dans mon jardin, je peux en fermer 2 ça me gêne en rien pour aller dans le jardin, il me reste 8 portes libres ,mon jardin va pas prendre 50 % de valeur en plus

3 réponses

• 08:02

Non, en effet, mais certains s'ingénieront et trouveront le moyen de te faire payer pour utiliser les 8 autres portes... c'est ce qui fait la beauté de l'espèce humaine : trouver un moyen de faire payer ses semblables pour qu'ils puissent exercer leurs droits les plus basiques...

• 08:08

Et si on a du mal à y croire, petit rappel historique : "En 1798, le Directoire a eu l'idée de créer un impôts sur les portes et fenêtres. Son calcul se faisait sur le nombre et la taille des portes et fenêtres qui donnaient sur la voie publique, sur les cours et sur les jardins des habitations et des usines, ainsi que sur les champs et les prés."
    En France, on n'a pas de pétrole mais on a des idées !

• 08:17
    07:40

Pourquoi les prix montent si 80 % passe ailleurs ? Y'a cas mm des profiteurs qui font grimper les prix. Si j'ai 10 portes pour aller dans mon jardin, je peux en fermer 2 ça me gêne en rien pour aller dans le jardin, il me reste 8 portes libres ,mon jardin va pas prendre 50 % de valeur en plus

On dit ' comparaison n'est pas raison ' ... et ici, tu fais une mauvaise comparaison ....

Le marché est MONDIAL.
    Des vendeurs peuvent vendre leur pétrole partout...

Ici, les consommateurs ( la demande ) de ces 20 %, ne reçoivent plus autant de pétrole et sont prêts à donner plus pour en avoir....

Les vendeurs ( autres que ces 20 % ) reçoivent la demande de ces acheteurs en manque de pétrole prêt à payer plus ....

Ces vendeurs ( offre ) acceptent .... loi de l'offre et la demande, la roue tourne... cqfd

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...