Aller au contenu principal
Fermer

Forum

CAC 40
7 811,96 Pts
-1,98% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 871,76

• clôture veille

7 969,88

• + haut

7 887,95

• + bas

7 774,44

• +haut 1er janvier

8 642,23

• +bas 1er janvier

7 768,11

• volume

2 572 M€

• dernier échange

19.03.26 / 16:39:15

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : il y a une semaine trump dit la guerre est bientôt finie et là le secrétaire

19 mars 2026 14:54

à la défense us dit qu'il n'y a pas de calendrier défini
ce sont des r i g o l o s
Le monde est gouverné par des incapables

9 réponses

• 15:03

Vous venez de découvrir la politique et la mentalité de la plupart de nos gouvernants.
    Ils ne disent quasiment jamais la vérité, mais expriment en général celle qui par exemple va contenter le plus grand nombre, ou bien inversement va provoquer tel ou tel séisme voulu par eux.
    Ceux qui disent la vérité ou s'en approchent le plus souvent, finissent mal en général.

• 15:09
    15:03

Vous venez de découvrir la politique et la mentalité de la plupart de nos gouvernants.
    Ils ne disent quasiment jamais la vérité, mais expriment en général celle qui par exemple va contenter le plus grand nombre, ou bien inversement va provoquer tel ou tel séisme voulu par eux.
    Ceux qui disent la vérité ou s'en approchent le plus souvent, finissent mal en général.

je ne suis pas si naif
    les US veulent mettre la main sur le pétrole Iranien ( là il parle d'annexer l'ile ou le pétiole passe à coté du détroit d'ormuz)
    les pétrole iranien c'est 100 milliards de revenus par an
    avec ça , les dépenses us militaires depuis 3 semaines sont vite amorties

• 15:11

Plus grand président américain : Abraham Lincoln (1 er/45).
    Pire président américain : Donald Trump (45 ieme/45).

• 15:23
    15:11

Plus grand président américain : Abraham Lincoln (1 er/45).
    Pire président américain : Donald Trump (45 ieme/45).

Comme pour la France 🤣

• 15:24
    15:09

je ne suis pas si naif
    les US veulent mettre la main sur le pétrole Iranien ( là il parle d'annexer l'ile ou le pétiole passe à coté du détroit d'ormuz)
    les pétrole iranien c'est 100 milliards de revenus par an
    avec ça , les dépenses us militaires depuis 3 semaines sont vite amorties

Justement je vois là encore beaucoup de naïveté.
    Je cite "Là il parle..." Oui il parle et c'est peut-être juste un souhait personnel ou bien du bluff.
    L'Iran dit bien qu'il souhaitent faire payer le passage sécurisé des bateaux.
    Dans les deux cas on a à faire à des méthodes maffieuses.

• 15:42

n'empeche que Trump a fait plier 6 pays pour défendre le détroit..on est sur la liste ^^

• 16:25
    15:42

n'empeche que Trump a fait plier 6 pays pour défendre le détroit..on est sur la liste ^^

mais non la France viendra lorsque la guerre sera terminée

• 16:37

Je suis nul en géopolitique, mais si je ne me trompe pas, le gaz de schiste américain est rentable à partir d'un baril au dessus des 70dollars environ. Avant l'Iran, le baril tournait dans les 60.
    Notre petit canard le sait très bien. Ce n'est peut-être pas le pétrole qu'il convoite là-bas, mais bien un boom du prix du pétrole pour mettre tout le monde à genou. Trop fort notre magret sur patte.

• 16:38
    16:25

mais non la France viendra lorsque la guerre sera terminée

je ne me fais pas trop d'illusion, comme dab, beaucoup de blabla mais concrétement on ne sait pas avancer (tout comme l'UE)

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

9 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...