Aller au contenu principal
Fermer

Forum

CAC 40
8 114,84 Pts
+0,53% 
Ouverture théorique 8005.39

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 962,84

• clôture veille

8 072,13

• + haut

8 115,08

• + bas

7 957,83

• +haut 1er janvier

8 642,23

• +bas 1er janvier

7 505,27

• volume

5 925 M€

• dernier échange

30.04.26 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : trump va gagner la guerre en rétablissant la navigation

16 mars 2026 19:51

dans le détroit d'ormuz.......😂​
trop fort le gars, qu'est-ce qu'on ferait sans lui !

33 réponses

• 16 mars 2026 20:07

La quasi totalité du pétrole continue de passer ( tankers chinois, indiens, .. passent ).

• 16 mars 2026 20:07

Il n'y a que Trump à qui ça gêne... 😂

• 16 mars 2026 20:10
    16 mars 2026 20:07

Il n'y a que Trump à qui ça gêne... 😂

enfin certain français qui remplissent leur réservoir sont un peu gênés aussi !

• 16 mars 2026 20:17

Rétablir la navigation... ? 🤔​ Pourquoi... ça naviguait pas avant qu'il arrive... ? 🙄

• 16 mars 2026 20:21

Et dire que ce blocus n'aurait pas existé si la société avait gardé les dirigeables pour le transport de gros.

• 16 mars 2026 20:24
    16 mars 2026 20:17

Rétablir la navigation... ? 🤔​ Pourquoi... ça naviguait pas avant qu'il arrive... ? 🙄

c'est à l'américaine, comme le commerce, phase 1 tu crées les conditions pour qu'un produit soit indispensable, phase 2 tu sors le produit
    En 1953 ils ont renversé la démocratie en Iran.......

• 16 mars 2026 20:25
    16 mars 2026 20:10

enfin certain français qui remplissent leur réservoir sont un peu gênés aussi !

Moi je suis prêt à payer plus cher mon essence qqs mois du moment qu'il se plante pour les mid terms.. ça le gênera plus vite que moi ..car ses électeurs lui feront savoir très vite 😂 le nobel
    Le nobel de la paix de l'uefa ...lol

• 17 mars 2026 01:12

le nobel sur playstation...

• 17 mars 2026 02:07

C'est ce que je pense.
    Les médias disent que c'est perdu, donc il est clair qu'il y avait un plan en 2 ou 3 temps.
    Ca s'organise pour frapper très fort à mon sens.
    L'aspect médiatique en retard.

• 17 mars 2026 02:13

Comment croire que DJT va faire appel à l'Otan ?
    Vous planez carrément...

• 17 mars 2026 09:22
    17 mars 2026 02:13

Comment croire que DJT va faire appel à l'Otan ?
    Vous planez carrément...

il va demander un vote à l'ONU aussi 😊

• 17 mars 2026 10:54
    17 mars 2026 09:22

il va demander un vote à l'ONU aussi 😊

Comment ça s'appelle sont organisation de la guerre qui a créé en parallèle, déjà ?

• 17 mars 2026 11:00

C'est presque amusant, dénigrer Trump est devenu sport national, les médias, les politiques, tout ce petit monde qui a mené la France à une dépendance tous azimuts, un déficit record, une quasi guérilla urbaine dans les grandes villes. Tout ce petit monde vertueux aimerait tellement que Trump se vautre, sinon ce serait la porte ouverte à l'extrême droite en France...

• 17 mars 2026 11:06

Pendant ce temps là, Poutine teste les défenses de l'otan au nord et l'Iran au sud est de l'otan. Et la France réunit des conseils de défense toutes les 12 heures pour dire notre neutralité. Alors allez y, continuez de déverser votre bave anti Trump, ça vous rassure sans doute, mais sans lui c'est la guerre totale qui aurait eu lieu dans votre belle France dans une petite dizaine d'années

• 17 mars 2026 11:09

Le rouquin a surtout démontré que les krachs existent toujours contrairement à ceux qui se prennent pour les meilleurs des meilleurs sur ce forum.
    Vous allez voir comment ça devrait se passer sur les marchés s'il venait à avoir la lubie de déployer ses tanks et ses troupes sur le sol iranien.

• 17 mars 2026 11:20

Donnez leur le pouvoir, c'en est définitivement terminé de la démocratie en France.
    Salut et bonne chance

• 17 mars 2026 11:26

Les américains vont devoir s'en débarrasser 😙

• 17 mars 2026 14:40
    17 mars 2026 10:54

Comment ça s'appelle sont organisation de la guerre qui a créé en parallèle, déjà ?

je sais pas, plus personne n'en parle en se moment, 1 milliard l'adhésion, plus cher que l'adhésion au golf 😊

• 17 mars 2026 17:28
    17 mars 2026 11:06

Pendant ce temps là, Poutine teste les défenses de l'otan au nord et l'Iran au sud est de l'otan. Et la France réunit des conseils de défense toutes les 12 heures pour dire notre neutralité. Alors allez y, continuez de déverser votre bave anti Trump, ça vous rassure sans doute, mais sans lui c'est la guerre totale qui aurait eu lieu dans votre belle France dans une petite dizaine d'années

c'est sûr qu'il aide l'europe à se protéger grâce à l'otan, avec ses vues sur le groenland, la façon dont il soutient l'ukraine contre son agresseur, l'europe peut être rassuré !

• 18 mars 2026 12:35
    16 mars 2026 19:51

dans le détroit d'ormuz.......😂​
    trop fort le gars, qu'est-ce qu'on ferait sans lui !

Pourquoi serait-il pressé de le faire?
    -Le prix du pétrole monte permettant aux Cies américaines de trouver l'argent pour financer les investissements des champs pétroliers au Venezuela, c'était un " big problem"
    -Le prix du gaz qui bondit permet encore aux US d'encaisser d'avantage, les clients se détournent en ce moment du Qatar situé de l'autre côté du détroit pour le crémier Ricain dont l'approvisionnement est garanti!
    Poutine est l'autre gagnant, bonne entente avec Trump, nombreux appels....
    La Bourse ne s'y trompe pas, pourquoi Wall Street ne bronche pas? Par contre les Médias nous enfument totalement comme d'habitude.........

• 18 mars 2026 13:54
    17 mars 2026 17:28

c'est sûr qu'il aide l'europe à se protéger grâce à l'otan, avec ses vues sur le groenland, la façon dont il soutient l'ukraine contre son agresseur, l'europe peut être rassuré !

Attaquer l'Iran c'est Attaquer frontalement l'axe chine cdn russie iran parson maillonfaiblemaisleplusdeterminé. Si on ne comprend pas cela on ne comprend rien à la politique de Trump et on ne saisit pas les enjeux géopolitiques

• 19 mars 2026 16:41
    18 mars 2026 13:54

Attaquer l'Iran c'est Attaquer frontalement l'axe chine cdn russie iran parson maillonfaiblemaisleplusdeterminé. Si on ne comprend pas cela on ne comprend rien à la politique de Trump et on ne saisit pas les enjeux géopolitiques

Comprendre la politique de trump est une gageure "je ne pensais pas que l'iran allait attaquer d'autre pays du golfe"
    Et est-ce que Joe Kent le comprend?
    Il a annoncé brusquement qu'il quittait le poste de directeur du Centre national de lutte contre le terrorisme.
    Joe Kent accuse Trump de s'être fait avoir par Israël
    Je ne connais pas l'handicap de trump au golf, mais au golfe, c'est pas triste !

• 19 mars 2026 16:56

Comprendre la politique de la N de l'extrême droite orangiste ? Impossible

• 19 mars 2026 17:02

Hyphnos, si Trump désirait vraiment attaquer frontalement l'axe que vous évoquez, pourquoi a-t-il cessé d'aider l'Ukraine et pourquoi met-il la pression sur Zelensky pour que ce dernier abandonne des terres et une partie de sa population, plutôt que sur Poutine pour que ce dernier cesse son invasion ?

J'avoue que j'ai du mal à saisir votre position : vous semblez lucide sur le risque que fait peser cet axe (Chine + Russie + Corée du Nord + Iran) sur le reste du monde, notamment l'Europe (et je partage point de vue) mais vous défendez systématiquement Trump, alors qu'il me semble que depuis le début de son second mandat, il ne cesse d'aider Poutine.

• 19 mars 2026 17:10
    18 mars 2026 13:54

Trump est avec Poutine, contre l'Europe, c'est l'alliance des extrémistes contre la Démocratie.

Si on ne comprend pas ça, on ne comprend rien à la politique de Trump et on ne saisit pas les enjeux géopolitiques.

• 19 mars 2026 18:13

quand on lit les français, on se rend compte à quel point ils sont lessivés du cerveau.
    Lisez la droite US et vous comprendrez le problème.

Les FAITS:
    1. Trump ne gère rien du tout, c'est Jared Krushner son gendre qui est aux affaires (lire les différents échanges d'Epstein sur le sujet).
    2. Krushner est un suprémaciste juif (il ne s'en cache, il suffit d'écouter ses interviews ou il fait l'éloge des projets immobiliers à Gaza quand ils auront chassé les Palestiniens, interview qui date de 2020).
    Donc les USA sont aux ordres d'Israel, ils attaquent l'Iran aujourd'hui et demain ce sera le tour de la Turquie ou du Pakistan (écouter la récente interview de Bennet)

Mon AVIS:
    L'affaire est pliée, l'Iran va s'écrouler dans un mois voir moins, vu que les américano-israelo-suprémaciste dominent l'espace aérien.

Les conséquences selon MOI

1. Les principaux perdants sont les pays arabes du Golfe et les USA qui auront perdu des centaines de milliards dans cette aventure.
    2. L'Iran va être ruiné et peut être découpé en morceaux, mais le plus important c'est que ce sera un état en faillite, comme la Libye, la Somalie, la Syrie, le Liban, l'Irak. Tous ces pays ont été détruits par les USA pour satisfaire Israel.
    3. L'Europe paye les pots cassés et accueillera sur 20 ans, 3 ou 4 millions d'Iraniens, peut être 10.
    Mais bon, il parait que ce sont tous des ingénieurs lol, mais pas sûr que la France accueille les meilleurs.

• 19 mars 2026 19:43

Même à la fin avril, le trafic ne sera rétabli au détroit d'Ormuz. Arrêtez de croire au père Noel et regardez la réalité en face. Les USA sont dirigés par des sionistes qui prennent leurs ordres de Jerusalem.

• 19 mars 2026 20:17
    19 mars 2026 18:13

quand on lit les français, on se rend compte à quel point ils sont lessivés du cerveau.

Les FAITS:
    1. Trump ne gère rien du tout, c'est Jared Krushner son gendre qui est aux affaires (lire les différents échanges d'Epstein sur le sujet).
    2. Krushner est un suprémaciste juif (il ne s'en cache, il suffit d'écouter ses interviews ou il fait l'éloge des projets immobiliers à Gaza quand ils auront chassé les Palestiniens, interview qui date de 2020).
    Donc les USA sont aux ordres d'Israel, ils attaquent l'Iran aujourd'hui et demain ce sera le tour de la Turquie ou du Pakistan (écouter la récente interview de Bennet)

Mon AVIS:
    L'affaire est pliée, l'Iran va s'écrouler dans un mois voir moins, vu que les américano-israelo-suprémaciste dominent l'espace aérien.

1. Les principaux perdants sont les pays arabes du Golfe et les USA qui auront perdu des centaines de milliards dans cette aventure.
    2. L'Iran va être ruiné et peut être découpé en morceaux, mais le plus important c'est que ce sera un état en faillite, comme la Libye, la Somalie, la Syrie, le Liban, l'Irak. Tous ces pays ont été détruits par les USA pour satisfaire Israel.
    3. L'Europe paye les pots cassés et accueillera sur 20 ans, 3 ou 4 millions d'Iraniens, peut être 10.
    Mais bon, il parait que ce sont tous des ingénieurs lol, mais pas sûr que la France accueille les meilleurs.

est-ce que lorsque je te lis, je lis un français ? 😊

• 22 mars 2026 16:39

J'avoue que l'on nage en plein délire.
    Faire appel à l' OTAN ou à l'ONU va rendre tout le MONDE paranoïaque quand à l'implication des forces armées de cette Terre pour des considérations Géopolitiques.

• 22 mars 2026 20:12
    19 mars 2026 18:13

Les FAITS:

Mon AVIS:

L'Iran ne tombera pas au 31 mars, ni au 30 avril, possiblement au 30 juin mais ce n'est pas une probabilité. Eventuellement en 2027 (probabliité que j'évalue à 40% sans plus).
    Par contre , il se pourrait que les USA envahissent l'Iran et là ce sera un massacre car l'Iran n'est pas l'Irak. Il faudra que les américains achètent beaucoup de sacs mortuaires pour leurs boys.

• 25 mars 2026 01:01
    19 mars 2026 19:43

Même à la fin avril, le trafic ne sera rétabli au détroit d'Ormuz. Arrêtez de croire au père Noel et regardez la réalité en face. Les USA sont dirigés par des sionistes qui prennent leurs ordres de Jerusalem.

Il est clair qu’Israël tire les ficelles, mais ce n’est pas là-dessus que nos opinions divergent.
    La question qui nous divise est la suivante : « L’Iran sera-t-il capable de tenir le coup à long terme ? »

Ma réponse : NON.
    Malgré quelques succès iraniens, leur stratégie n'est pas viable. Tirer des missiles ne les mènera pas à la victoire. Les États-Unis et Israël contrôlent l'espace aérien ; ils peuvent continuer à bombarder et à détruire les infrastructures iraniennes pendant des semaines.

Ce conflit rappelle l'année 1944, lorsque les avions alliés bombardaient les usines allemandes et que les Allemands se contentaient de tirer des fusées V2 sur Londres. La puissance aérienne l'emporte sur la stratégie des missiles.

• 08 avril 2026 19:09

comme prédit (même pas besoin de nostradamus)
    trump a gagné la guerre !
    le détroit est ouvert
    bientôt le nobel 😊

• 08 avril 2026 21:44

Ça me rappelle 13 et 38

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

33 réponses

Mes listes