Aller au contenu principal
Fermer

Forum

CAC 40
7 999,65 Pts
-0,52% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

8 006,73

• clôture veille

8 041,81

• + haut

8 037,83

• + bas

7 976,04

• +haut 1er janvier

8 642,23

• +bas 1er janvier

7 768,11

• volume

1 110 M€

• dernier échange

12.03.26 / 13:46:45

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : qui pense à une énorme hausse rapide dans les prochains jours?

12 mars 2026 12:07

amenant à de nouveaux sommets sur les US (dow jones & co)?
let's go pour 51 000 sur le dow

21 réponses

• 12:09

personne

• 12:10

Je pense plutot à une franche cassure à la baisse avec un retour au plus bas à 7750 pts voir 7660pts d'ici une semaine

• 12:18
    12:07

amenant à de nouveaux sommets sur les US (dow jones & co)?
    let's go pour 51 000 sur le dow

Bien possible surtout avec un $ aussi haut, on peut même acheter de pétrole à 150$

• 12:19

zut, j'ai oublié, par contre faut faire baisser de prix de nouveau menu Mac2 de 3 à 2$😁

• 12:25

Tout dépend de la compagne.

• 12:36

bon si personne voit les 51 000 Dow rapidement, c'est surement qu'on y va alors 😬​
    En même temps, tout le monde est baissier sur ce forum, alors qu'on s'est pris 900 pts de baisse en ligne droite sur le CAC..
    Ca se voit pas qu'il veut exploser à la hausse?
    Ca démarre de façon IMMINENTE!

PS : la base, c'est de ne jamais regarder les news, sinon on est influencé à tort.

• 12:41

la chienlit a monter à 8650 sans raison

dans la situation mondiale le cac vaut moins de 7000

ça arrivera un jour ou l'autre

• 12:41

Un peu de theorie s'impose. Ce que Trump et NetahMachin n'ont pas compris ( vision jusqu'à bout de nez ), ce que Trump en attaquant Iran voulait juste faire grimper le pétrole pour affaiblir l'europe, alors il chargé jusqu'aux dents son chien rageur NethanMachin pour qu'à deux, ils mettent les pays de golf en feu sous prétexte d'installer la démocratie en Iran. Alors nous y voila avec le prix d’énergie assez haut de quoi obliger les européens d'avoir le recours à leurs stokes stratégiques. Le hic, ce qu'il y a 37 ans, US et ses alliées européens ont tenté la même chose avec Iran sans sucés sinon de créer l'empire des mollah.

Maintenant, y a que deux choix, continuer ou reculer mais le mal est fait, le PiB de Deutsche va nous envoyer à lui tout seul sous 7433 mais le pire, ce qu'en appauvrissant l'europe, c'est US qui va trinquer en premier

• 12:50

on en reparle dans quelques jours quand on sera beaucoup plus haut, il sera alors temps de parler de manipulation de cours, de dire que tout va mal, etc...

Je ne regarde même pas l'actualité comme je l'ai dit. Tout est déjà dans les graphiques :)

• 12:59

les marchés ont connu la crise covid en 2020 la guerre en Ukraine en 2022 avec crise du gaz les marchés semblent "habitués" aux crises rapprochées de plus de plus en plus d'investisseurs particuliers et institutionnels achètent les replis ce qui ma fais penser que les sommets seront rapidement retouchés! les plus haut sont de plus en plus haut et les plus bas de plus en plus en haut.....pour avoir une grosse correction je parle ici de -20 ou-30% il faudrait vraiment un évènement exogène majeur à mon humble avis.....

• 13:08
    12:59

les marchés ont connu la crise covid en 2020 la guerre en Ukraine en 2022 avec crise du gaz les marchés semblent "habitués" aux crises rapprochées de plus de plus en plus d'investisseurs particuliers et institutionnels achètent les replis ce qui ma fais penser que les sommets seront rapidement retouchés! les plus haut sont de plus en plus haut et les plus bas de plus en plus en haut.....pour avoir une grosse correction je parle ici de -20 ou-30% il faudrait vraiment un évènement exogène majeur à mon humble avis.....

Vrai, alors pourquoi acheter si haut, puisqu'on a même pas commencer la conso

• 13:10

La résilience est importante mais même avec les habitudes des crises ...je ne vois pas du tout de hausse par contre le premier qui va déclancher la baisse aura bien gagné car personne ne se précipitera pas pour des achats car trop de risques....les rachats sont de plus en plus petit donc ils restent sur le marché mais beaucoup moins investi ce qui est logique ....mais encore la semaine prochaine et on aura la décision de trump soit il continu et c est la cata soit il trouve un compromis négatif pour lui et le temps aura fait le job car pour revenir a la normale il faudra une grosse baisse quand même

• 13:23

c'est impressionnant l'ambiance bearish sur le forum.
    Prenez du recul, on a fait des plus hauts cac récemment, ne l'oubliez pas. Quelques bases (ca ne vous permettra pas de devenir riche ni d'être excellent en trading mais ca vous permettra au moins d'éviter des erreurs) :

1/ Quand on a baissé de 10% en ligne droite avec de gros gaps, depuis un plus haut de tous les temps, on attend au moins un rebond avant de prendre des put (si tant est que ce soit une bonne idée de short). La, le rebond n'a pas eu lieu encore. Aucun gap daily comblé non plus.
    2/ Il y a 2 semaines on était sur les plus hauts. Si on démarre vraiment un bear market, un test des plus hauts, et une distribution doit être effectuée.
    3/ Il y a des signaux de hausse visible techniquement. Formez vous, analysez les graphiques, testez des méthodes.
    4/ Quand tout le monde est baissiez, méfiez vous. Quand tout le monde est haussier (comme fin février 2026, où il y avait pleins de monde qui disait que le cac 40 était le nouvel indice référence pour les investisseurs internationaux ..oui oui certains ont osé dire ça 😂​, c'était le même discours en mars 2025 d'ailleurs avant le crash trump tariff), méfiez vous aussi
    5/ On est dans un marché haussier long terme, depuis 2009. Et même très haussier si on regarde les performances.
    6/ Trump est un spéculateur né, il a spéculé toute sa vie. Quel est donc son objectif pour les marchés américains, qui plus est quelques mois avant les midterms?

• 13:30

Je vais être sympa, je donne un autre conseil plus cool :

quelles sont les plus fortes baisses ? RUBIS, technip. Quel marché? Le pétrole.
    On regarde alors total : elle baisse aussi.

Que fait donc la smart money : elle largue les pétrolières. Qu'en déduisez vous?

• 13:31
    13:23

Prenez du recul, on a fait des plus hauts cac récemment, ne l'oubliez pas. Quelques bases (ca ne vous permettra pas de devenir riche ni d'être excellent en trading mais ca vous permettra au moins d'éviter des erreurs) :

1/ Quand on a baissé de 10% en ligne droite avec de gros gaps, depuis un plus haut de tous les temps, on attend au moins un rebond avant de prendre des put (si tant est que ce soit une bonne idée de short). La, le rebond n'a pas eu lieu encore. Aucun gap daily comblé non plus.
    2/ Il y a 2 semaines on était sur les plus hauts. Si on démarre vraiment un bear market, un test des plus hauts, et une distribution doit être effectuée.
    3/ Il y a des signaux de hausse visible techniquement. Formez vous, analysez les graphiques, testez des méthodes.
    4/ Quand tout le monde est baissiez, méfiez vous. Quand tout le monde est haussier (comme fin février 2026, où il y avait pleins de monde qui disait que le cac 40 était le nouvel indice référence pour les investisseurs internationaux ..oui oui certains ont osé dire ça 😂​, c'était le même discours en mars 2025 d'ailleurs avant le crash trump tariff), méfiez vous aussi
    5/ On est dans un marché haussier long terme, depuis 2009. Et même très haussier si on regarde les performances.
    6/ Trump est un spéculateur né, il a spéculé toute sa vie. Quel est donc son objectif pour les marchés américains, qui plus est quelques mois avant les midterms?

Bien vu, prendre du recul est essentiel

Le moment viendra ou pas ; restons zen...

• 13:32
    13:23

Ce qu'il serait alors gentil de ta part, c'est de nous annoncer tes trades avant l’exécution, ainsi, tout en profitant de tes savoir trader, nous aussi, nous pouvons laisser Mac2 pour des Kebab😁

• 13:33

à mon avis même un premier achat sur 8000 points ne me parait pas obérant quand on vient de 8600 !
    en revancher garder des liquidité sous le coude au cas ou

• 13:36

Le chauve, je peux annoncer mes trades si tu veux..on y va :

CALL CAC 7997 now. OBJ rapidement 8430 (3 semaines).
    PUT pétrole brent 96.77. Pas d'objectif pour le moment vu que ca va être explosif à la baisse.

Je reviendrai te donner la sortie.

• 13:37
    13:30

Je vais être sympa, je donne un autre conseil plus cool :

quelles sont les plus fortes baisses ? RUBIS, technip. Quel marché? Le pétrole.
    On regarde alors total : elle baisse aussi.

Que fait donc la smart money : elle largue les pétrolières. Qu'en déduisez vous?

Effectivement, la smart money semble se désengager de certaines pétrolières mais des actions comme XOM et Repsol continuent de monter

Cela peut signifier un repositionnement vers les entreprises jugées plus solides ou avec de meilleures perspectives à CT

À suivre pour voir où va réellement l’argent ! 👁

• 13:43

Allez, on va acheter aussi une action US à l'ouverture. Au hasard, booking 😬 elle

Je donnerai mon PRU une fois l'ordre exécuté.

• 13:45
    13:36

Le chauve, je peux annoncer mes trades si tu veux..on y va :

CALL CAC 7997 now. OBJ rapidement 8430 (3 semaines).
    PUT pétrole brent 96.77. Pas d'objectif pour le moment vu que ca va être explosif à la baisse.

Je reviendrai te donner la sortie.

trades des pauvres et gratuit
    2000 FRBNPP09IR53 0.3
    10000 DE000SX195E2 0.0285
    10000 DE000FD2YN50 0.025

gratuit: 2 autres sur BNP, SG, bien détaillé

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

21 réponses