Aller au contenu principal
Fermer

Forum

CAC 40
8 041,81 Pts
-0,19% 
Ouverture théorique 8026.44

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 992,66

• clôture veille

8 057,36

• + haut

8 057,22

• + bas

7 961,32

• +haut 1er janvier

8 642,23

• +bas 1er janvier

7 768,11

• volume

3 943 M€

• dernier échange

11.03.26 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Chute a venir de l'EURODOL

11 mars 2026 20:53

puis un krach pétrolier

10 réponses

• 21:13

•Zone de supports : 1,1530–1,1560 déjà cassée/fragile, puis 1,14, 1,12 et 1,1050 en extension.•Zone de résistances court terme : 1,1560–1,1680 environ, puis 1,18–1,1950 si le marché rebondit franchement. •Tant qu’on reste coincé sous 1,18–1,20, le marché peut rester très “choppy” avec des phases de sell on rally plutôt que de vraie tendance haussière propre. Macro / scénario “scratch” ou pas
    Facteurs qui pourraient pousser à un “semi‑scratch” (nouveau gros mouvement baissier) :
    •Fuite vers le dollar refuge (guerre Iran / Moyen‑Orient, tensions énergie, risk‑off boursier).•Fed moins dovish que prévu, inflation US collante, marché qui repousse les baisses de taux.Facteurs qui limitent le scénario de krach pur et dur :
    •Structure technique où plusieurs analyses voient encore une tendance haussière de fond sur 2026, avec cette baisse actuelle comme simple correction dans une vague 5….Tant qu’on est sous les résistances 1,17–1,18, garder un biais prudent, accepter l’idée que le marché peut aller “chercher” 1,14 voire 1,12 sans que ce soit un krach systémique, juste un repricing de risque.[orbex +1]
    •Un vrai signal que le “scratch” est évité serait une réintégration durable au‑dessus de 1,18, puis 1,20–1,23, qui validerait les scénarios de reprise haussière large évoqués dans plusieurs analyses.

• 21:37

De ce que je vois, la chute Eur/Usd est enclenchée (confirmée) pas de certitudes CT, mais MT oui.
    Donc, envie de dire, fallait être dans le train et à l'heure !

Sinon, objet intéressant (il me semble que mercidra l'a signalé), le BTC.
    Je pense qu'il est mûr pour un rebond significatif.
    N'ayant pas le temps de le trader, avez-vous des trackers ou turbos associés ?

• 21:57

Situation actuelle

BTC est sous 0.236

➡️ zone encore fragile

Validation haussière seulement si :

clôture > 68 800

4️⃣ RSI Scream

Le RSI scream correspond aux zones :
    •RSI < 25 → scream buy
    •RSI > 75 → scream sell

Lors du crash :

RSI ≈ 18

➡️ RSI scream BUY

C’est ce qui a déclenché le rebond vers 70k.

Actuellement :

RSI estimé ≈ 45-50

➡️ zone neutre

5️⃣ Zones de liquidité importantes

Support :
    •63 000
    •59 900
    •57 900

Résistance :
    •68 800 (Fibo 0.236)
    •71 200 (ligne jaune)
    •77 400

6️⃣ Piège possible (Bull Trap)

Un bull trap pourrait arriver si :

BTC casse :

69k – 71k

mais revient sous 68k

Objectif piège :

63k ….Tu as plusieurs mèches rouges basses dans la chute.

Les deux mèches principales :
    •72 500
    •69 800

La projection de ligne jaune donne une résistance dynamique.

📉 Résistance ligne jaune estimée :

≈ 71 200

Donc :
    •tant que BTC reste sous 71k → pression vendeuse
    •cassure > 71k → accélération …Fibonacci Bonucci

Fibo tracé :

97 965 → 59 900

Niveaux clés :Niveau
    Prix
    0.236
    68 800
    0.382
    74 600
    0.5
    78 900
    0.618
    83 200

• 22:14

Merci de cet ample retour, mais ça ne répond pas à ma question.
    Vous le tradez tous direct ou vous utilisez des dérivés.
    Par ce que les multiples comptes à trader perso, c'est fini pour moi (DSL trop chiant).
    Et je vais clairement pas m'organiser avec des API ingérables dans le futur, alors que les plateformes le font 10 fois mieux.

Donc avez-vous des supports simples, acceptables par les brokers, pour trader facilement les cryptos ?

• 22:20

ETF/ETN crypto type « Bitcoin Tracker » (souvent libellés BTC etc. sur Xetra / SIX ou des ETF spot BTC récents basés sur futures ou détention physique) : idéal si tu veux jouer le rebond sans levier et rester dans un cadre UCITS ou proche, avec volatilité déjà énorme en natif.[finance.yahoo +1]
    •Trackers à levier (x2 / x3 long BTC) cotés en Europe : même logique mais levier quotidien, donc risque d’érosion si le marché latéralise ou fait du yo‑yo.[finance.yahoo]
    •Turbos / warrants call BTC listés chez les émetteurs classiques (BNP, SocGen, Citi, etc.) : intéressant pour jouer un rebond que tu estimes assez rapide, avec barrière désactivante plus ou moins proche selon ton niveau de conviction.[phemex +1]
    •Futures BTC type micro‑contrats via certains courtiers, si tu veux du levier mais en restant dans un cadre dérivés régulé; en revanche, ça demande plus de suivi et de gestion de marge.[tradingview]
    Vu que tu dis ne pas avoir le temps de le trader, je te conseillerais plutôt :
    •soit un ETF/ETN BTC « simple » (pas levier), en mode swing/position avec taille maîtrisée,
    •soit, si tu veux vraiment booster le rendement, quelques turbos call avec barrière suffisamment éloignée pour encaisser encore un peu de stress avant le rebond, mais en acceptant que ce soit du capital à risque élevé.

• 22:23

Fabooloo Dis‑moi simplement :
    •ton ou tes courtiers (Bourse Direct, Bourso, Degiro, Saxo, IBKR, etc.)
    •si tu passes plutôt par CTO classique, PEA, ou les deux
    •et si tu préfères rester sur Euronext / Xetra (euros) ou si tu es OK avec du dollar (US)

• 22:26
    22:20

ETF/ETN crypto type « Bitcoin Tracker » (souvent libellés BTC etc. sur Xetra / SIX ou des ETF spot BTC récents basés sur futures ou détention physique) : idéal si tu veux jouer le rebond sans levier et rester dans un cadre UCITS ou proche, avec volatilité déjà énorme en natif.[finance.yahoo +1]
    •Trackers à levier (x2 / x3 long BTC) cotés en Europe : même logique mais levier quotidien, donc risque d’érosion si le marché latéralise ou fait du yo‑yo.[finance.yahoo]
    •Turbos / warrants call BTC listés chez les émetteurs classiques (BNP, SocGen, Citi, etc.) : intéressant pour jouer un rebond que tu estimes assez rapide, avec barrière désactivante plus ou moins proche selon ton niveau de conviction.[phemex +1]
    •Futures BTC type micro‑contrats via certains courtiers, si tu veux du levier mais en restant dans un cadre dérivés régulé; en revanche, ça demande plus de suivi et de gestion de marge.[tradingview]
    Vu que tu dis ne pas avoir le temps de le trader, je te conseillerais plutôt :
    •soit un ETF/ETN BTC « simple » (pas levier), en mode swing/position avec taille maîtrisée,
    •soit, si tu veux vraiment booster le rendement, quelques turbos call avec barrière suffisamment éloignée pour encaisser encore un peu de stress avant le rebond, mais en acceptant que ce soit du capital à risque élevé.

Merci pour la jolie réponse détaillée IA.
    Mais concrètement, tu jouerais quoi, toi ?
    Sachant que tu essayes au mieux de répliquer le BTC dans sa volatilité, et sans besoin de levier.

• 22:32

Boursedirect, mon objectif est dérivé crypto majeur = BTC, puis pourquoi pas autres ETH, etc..

• 22:36

Pas de contrainte sur la Chambre (Euronext/Xetra), plutôt contre le traitement en USD car je ne veux pas multiplier les plateformes/brokers, sauf bonne solution...

• 22:55

Bonsoir,

A ma connaissance il n'existe ni wawas ni turbos permettant de trader les cryptomonnaies
    chez les émetteurs classiques comme BNP SG etc .

Si oui merci de me donner un lien :)

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

10 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...