Aller au contenu principal
Fermer

Forum

CAC 40
7 993,49 Pts
-0,65% 
Ouverture théorique 8075.18

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

8 083,67

• clôture veille

8 045,80

• + haut

8 104,77

• + bas

7 913,02

• +haut 1er janvier

8 642,23

• +bas 1er janvier

7 913,02

• volume

5 236 M€

• dernier échange

06.03.26 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Je suis étonné que personne ne parle des conséquences humaines

06 mars 2026 11:38

de la guerre contre l'IRAN
en effet l'ATTAQUE systématique à l'infrastructure économique de ce pays va mettre les 90 millions d'habitants en situation très difficile sachant qu'ils sont déja sous embargo depuis des années
Si le gouvernement tombe ou devient très faible pour contrôler ses frontières , l'EUROPE risque des vagues migratoires sans précédent (comme avec la Syrie X10)

10 réponses

• 11:48

En Syrie, beaucoup de bombardements russes ont touché des villes habitées et des infrastructures civiles, ce qui a directement poussé la population à fuir

En Iran, les frappes visent principalement des infrastructures militaires [bases, dépôts d’armes, centres de commandement], l’impact immédiat sur la population civile pourrait être moins direct, donc moins de panique et moins d’exode... immédiat

• 11:50

Car Trump a promis d'en faire un lieux paradisiaque après le gros problème.

• 11:52
    11:48

En Syrie, beaucoup de bombardements russes ont touché des villes habitées et des infrastructures civiles, ce qui a directement poussé la population à fuir

En Iran, les frappes visent principalement des infrastructures militaires [bases, dépôts d’armes, centres de commandement], l’impact immédiat sur la population civile pourrait être moins direct, donc moins de panique et moins d’exode... immédiat

NON, c'est le discours qui est complétement différent de la réalité
    La réalité est autre
    pratiquement Téhéran est détruite : les habitants ont fui vers la compagne
    idem pour le sud Liban et Beyrouth

• 11:55
    11:52

NON, c'est le discours qui est complétement différent de la réalité
    La réalité est autre
    pratiquement Téhéran est détruite : les habitants ont fui vers la compagne
    idem pour le sud Liban et Beyrouth

Je comprends ton point, mais parler de Téhéran “pratiquement détruite” me semble exagéré

Même en cas de frappes, la plupart des habitants se déplaceraient surtout à l’intérieur du pays, plutôt que de fuir massivement vers l’Europe

• 12:04

on en parlera d'ici quelques semaines ou mois
    perso, je crois que cette guerre n'était pas nécessaire en effet les USA avait la force de dissuasion nécessaire pour obliger l'IRAN à signer un accord sur le nucléaire sans recourir à la force.
    c'est vraiment dommage

• 12:05
    11:38

de la guerre contre l'IRAN
    en effet l'ATTAQUE systématique à l'infrastructure économique de ce pays va mettre les 90 millions d'habitants en situation très difficile sachant qu'ils sont déja sous embargo depuis des années
    Si le gouvernement tombe ou devient très faible pour contrôler ses frontières , l'EUROPE risque des vagues migratoires sans précédent (comme avec la Syrie X10)

C'est même le but de rechercher, suffit que tu cherches l'immigration Canadien pour voir le plus valus d’immigration Iranienne dans tls secteurs surtout la santé. Mais faut pas rêver, plus ils bombardent, plus le jours de construction, ils vont en majorité retourner pour construire.

• 12:19
    12:04

perso, je crois que cette guerre n'était pas nécessaire en effet les USA avait la force de dissuasion nécessaire pour obliger l'IRAN à signer un accord sur le nucléaire sans recourir à la force.
    c'est vraiment dommage

Malheureusement, les civils et les manifestants pacifiques qui ont payé et ceux qui paient le prix de l’acharnement aveugle du régime au pouvoir n’auront même pas la chance de FUIR, et leurs voix sont étouffées avant même d’avoir pu se faire entendre

• 12:21

c'est vraiment dommage

Cette guerre n'était pas nécessaire ? Tu parles de la guerre des gardiens du pognon contre les manifestants anti régime ?

• 12:23

Un problème pour l'Italie, la presse en parle, par contre que du bonheur à venir pour les "Youngs Leaders" Macron ou Sanchez...😎

• 13:03

c'est vraiment dommage

J'adores ces discours excluants la notion religieuse.

😚​

sauf que l'autre pouvoir Américains a littéralement laisser faire les choses pour en arriver justement là. l'autre, celui que l'on ne peut pas voir nous de notre coté.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

10 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...