Aller au contenu principal
Fermer

Forum

CAC 40
8 580,75 Pts
-0,47% 
Ouverture théorique 8611.5

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

8 609,46

• clôture veille

8 620,93

• + haut

8 638,93

• + bas

8 553,94

• +haut 1er janvier

8 642,23

• +bas 1er janvier

7 996,59

• volume

7 550 M€

• dernier échange

27.02.26 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Un missile israélien, qui a touché une école de filles

28 févr. 2026 16:14

EN DIRECT, bombardements en Iran : le gouvernement iranien appelle les habitants de Téhéran à quitter la ville
Un missile israélien, qui a touché une école de filles à Minab, dans le sud du pays, a tué 63 personnes et en a blessé 92 autres, selon l’agence iranienne IRNA. Le Conseil de sécurité des Nations unies tiendra une réunion d’urgence samedi à 22 heures, heure de Paris, pour évoquer « la situation au Moyen-Orient » après l’opération militaire lancée par Washington contre l’Iran, a annoncé l’ONU.

9 réponses

• 16:26

Il n'y a pas école le we en Iran donc vous relayez de la propagande iranienne via l'AFP qui depuis le pogrom du 3 octobre est devenue l'officine de lfi

• 16:31

Bonjour,
    Je ne suis pas pro barbu, néanmoins le we là bas est jeudi et vendredi
    Samedi est le 1er jour de la semaine

• 16:32

La spécialité de BN. Il s'est "entraîné" pendant des mois à Gaza ...

• 16:34

En Iran, les écoles primaires et secondaires sont généralement fermées le vendredi, et parfois aussi le samedi dans certaines régions

Du coup, quand un article parle d’une « école de filles frappée » un samedi, il y a de fortes chances que ce soit exagéré ou mal interprété

• 17:02

Pures spéculations de ma part ; il est possible que ce type de communication serve aussi à mobiliser l’opinion publique contre un ennemi extérieur

En mettant en avant des victimes civiles, notamment des jeunes filles, le régime pourrait chercher à s’allier symboliquement au mouvement des femmes critiques, en focalisant la colère sur l’agression étrangère plutôt que sur les autorités locales

• 17:06

Ce régime vient de tuer 30 000 personnes, hommes, femmes et enfants...

• 17:09

faut vraiment etre aveugle, ça tourne en boucle sur les chaines tv

• 17:19

Les sous ch IEN tuent des enfants, déjà 60.000 tués à Gaza

• 17:34

Les images de bâtiments endommagés et de fumée en Iran sont diffusées par des agences comme AP ou AFP ; elles confirment les frappes et destructions, mais pas les victimes civiles

Il n’y a pas encore de confirmation indépendante par des journalistes sur place ou par recoupement neutre pour établir les chiffres comme des faits avérés

J’espère qu’il n’y ait pas de victimes, mais la poudre a parlé et il faut malheureusement s’attendre au pire… ici comme ailleurs

Gobetoner est dans le fil... je me retire

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

9 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...