Aller au contenu principal
Fermer

Forum

CAC 40
7 979,92 Pts
-0,95% 
Ouverture théorique 8011.84

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 973,99

• clôture veille

8 056,38

• + haut

8 024,88

• + bas

7 963,20

• +haut 1er janvier

8 642,23

• +bas 1er janvier

7 505,27

• volume

3 899 M€

• dernier échange

12.05.26 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Le réchauffement climatique prend l'eau

19 févr. 2026 20:28

Alors que l'on nous promettait la fin du ski avec des enneigements de plus en plus faibles, cet hiver 2025 voit un record de neige.

Souvenez-vous l'été dernier... je dénonçait déjà un été frais, extrêmement frais. Certains irréductibles de la pensée unique m'avaient alors critiqués.

On nous ment.
Une fois de plus.

Il n'y a pas de réchauffement climatique, mais un dérèglement climatique. Ça, c'est la vraie et juste vérité.

15 réponses

• 19 février 2026 21:59

certes, certes, mais ça fait déjà plusieurs années que les médias ont remplacés "réchauffement climatique" par dérèglement climatique".

• 19 février 2026 22:01

Pour ma part je trouve cette planète trop froide.

• 20 février 2026 12:03

Je ne dirais pas TOUS les journalistes.

Dans cette histoire D-N-S avec des intérêts financiers importants, n'en doutons pas, les complotistes sont ceux qui continuent a parler de réchauffement climatique.

Et ça... my god que ca m'énerve. Trop trop de manipulations.

• 20 février 2026 12:17

2025, année la plus chaude jamais enregistrée sur la planète.
    Incendies, inondations, tornades 🌪...

Mais y a rien qui change.

• 20 février 2026 12:41
    20 février 2026 12:17

2025, année la plus chaude jamais enregistrée sur la planète.
    Incendies, inondations, tornades 🌪...

Mais y a rien qui change.

La belle affaire, car sur la majorité des corps du système solaire il y a des 🌪​
    Je dirais que c'est littéralement la norme et que vouloir un climat stable serait peut être illusoire.
    Moi je dis qu'il faudrait déjà se borner a vivre dans des maisons paisible, sans "scènes ou crime de ménage", ça serait déjà un bon socle pour entrevoir un niveau supérieur.

• 20 février 2026 12:45

il ne faut pas confondre météo et climat, et record de neige ne veut absolument pas dire record de froid ( je précise que j'ai toujours habité à la montagne)

• 20 février 2026 12:45
    20 février 2026 12:41

La belle affaire, car sur la majorité des corps du système solaire il y a des 🌪​
    Je dirais que c'est littéralement la norme et que vouloir un climat stable serait peut être illusoire.
    Moi je dis qu'il faudrait déjà se borner a vivre dans des maisons paisible, sans "scènes ou crime de ménage", ça serait déjà un bon socle pour entrevoir un niveau supérieur.

DN, c'est juste en réponse à Babar qui pense qu'il n'y a pas de réchauffement...

• 20 février 2026 13:13

L'artique ' l'antartique, les glaciers du monde entier fondent et on nous dit que l'été dernier malgré plusieurs canicules a été frais en dépit de ce que nous avons vécu et de ce que les scientifiques constatent .

Ah , il y a des" vedettes " comme on disait dans le temps

• 20 février 2026 13:16

oui zorglu, mais tu connais mon obsession pour les niveau de civilisations ? Et bien le climat concerne littéralement le niveau 3 de civilisation. Car que sa soit les "complotistes" ou l'abus du dérèglement climatique celas concerne un message de la bergère aux berger, en d'autre terme c'est une mission pour ceux qui serait à l'avance sur les autres. Sauf que ces personnes sont forcément des "enfants", mais pas les notre bien sûr, sinon ça serait trop facile de contrôler l'avenir

• 20 février 2026 13:23

Comment peut-on encore remettre en question la réalité du réchauffement/dérèglement climatique.
    Que l'on puisse mettre en doute le fait que l'activité humaine en serait la cause pourquoi pas, mais nier sa réalité est totalement absurde.

• 20 février 2026 13:26
    20 février 2026 13:13

L'artique ' l'antartique, les glaciers du monde entier fondent et on nous dit que l'été dernier malgré plusieurs canicules a été frais en dépit de ce que nous avons vécu et de ce que les scientifiques constatent .

Ah , il y a des" vedettes " comme on disait dans le temps

Je rappelle au cas ou certain ne serais pas au courant, que l'espace est la source la plus froide possible. si les pole sont froid ce n'est pas paracerque le soleil a du mal à le réchauffer, mais plutôt car l'épaisseur atmosphérique est la plus fine à cet endroit.

Mais ce qui est paradoxale, c'est que justement il faudrait à ces endroit des molécule à effet de serre dans la haute atmosphère pour avoir un climat tempéré. Hors, c'est ce que nous avons évitez depuis des dizaines d'années.

🤔​

• 20 février 2026 13:46
    20 février 2026 13:26

Je rappelle au cas ou certain ne serais pas au courant, que l'espace est la source la plus froide possible. si les pole sont froid ce n'est pas paracerque le soleil a du mal à le réchauffer, mais plutôt car l'épaisseur atmosphérique est la plus fine à cet endroit.

Mais ce qui est paradoxale, c'est que justement il faudrait à ces endroit des molécule à effet de serre dans la haute atmosphère pour avoir un climat tempéré. Hors, c'est ce que nous avons évitez depuis des dizaines d'années.

🤔​

Niet... les pôles sont surtout froids parce que le Soleil arrive de travers et que la glace renvoie une bonne partie de la lumière, pas parce qu’il manquerait des gaz à effet de serre en altitude

• 20 février 2026 13:53

Faux, le Pôle Nord est froid parce que les esquimaux laissent la porte des igloos ouverte.

• 20 février 2026 14:06

Faux ou vrai, je remarque que globale certains voudraient qu'il fasse plus chaud alors que d'autres voudraient qu'il fasse plus froid.

Est ce que l'Humanité se trouve là devant la dualité la plus importante de l'Histoire ?

• 20 février 2026 14:18

Steven E. Koonin, c’est un physicien qui a bossé pour Obama, et dans son bouquin Unsettled, il secoue un peu les certitudes sur les modèles climatiques et le storytelling autour du changement climatique

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

15 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

7 979,92 -0,95%
0,797 -11,74%