Aller au contenu principal
Fermer

Forum

CAC 40
8 320,62 Pts
-0,24% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

8 315,50

• clôture veille

8 340,56

• + haut

8 331,96

• + bas

8 275,04

• +haut 1er janvier

8 437,35

• +bas 1er janvier

7 996,59

• volume

855 M€

• dernier échange

13.02.26 / 11:17:15

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Hier , nous avons eu un crash programmé en plein vol stationnaire !

13 févr. 2026 07:41

avec une étoile filante d'épuisement , partie à la verticale !
Et maintenant, que faire ?

17 réponses

• 07:43

Continuer à suivre le marché à vue. Faire notre job

• 07:46

Pas de plan sur la comète (😁) ! il n'est que 7h45 !
    L'option la + sûre après une étoile filante : un pullback vendeur.
    ==> si le CAC remonte vers 8 330 - 8 335 sans force, viser un retour à 8 300.

• 07:47

Me concernant, j'annonce comment je vais m'y prendre.
    Je ne sais pas si nous allons avoir un nouveau directionnel fort à long terme (quel que soit le sens).

Alors je vais la jouer comme ceci, je vais systématiquement prendre des positions sur des UT courtes et conserver des soldes de 10 % de la position à chaque Target encaissé.

L'idée serait de transformer de petites positions de scalp en position plus long terme. Même si je l'avoue, le risque de GAP overweek me terrifie un peu.

Donc je vais rester exposé light si je réussis a construire cette position long terme.

• 07:56

Je ne vais pas faire le "professeur" mais : pourquoi j'écris 8 330-35 et pourquoi pas 8 340 qui est l'objectif n°1 d'un rebond technique (clout d'hier) ?
    Le piège des 8340 est que souvent, dans un marché baissier (après une étoile filante), le prix n'a pas la force de revenir toucher pile la clôture de la veille. Il s'arrête 5 ou 10 points avant (vers 8 330/8 335) car les vendeurs "anticipent" et frappent plus tôt.
    Ceci dit, si 8340 sont touchés, un S est recommandé . . . j'dis ça, j'dis rien !

• 08:09

Tout dépend de comment on serait amené a toucher les 8340. Si c'est un rebond violent dessus peut etre que le short peut le faire. Mais si c'est une belle construction lente (si jamais ça devait arriver), je ne le tenterai personnellement surement pas

• 08:10

Je préfère largement shorter 20 points plus bas, que de m'amuser à me bruler les ailes a proximité des zones qui pourraient faire office de reverse

• 08:23

Ce qui va dans le sens d'un "retour de balancier" = nous sommes vendredi et les vendredis sont souvent haussiers !
    Maintenant, je tiens à jour des stats qui commencent à diverger (g jamais vu une telle construction) ! et là, pour rééquiliber le modèle, un gap d'ouverture Sud non comblé rééquilibrerait le package ! . . .

• 08:39

J'ai vendu les 8321 en CFD, 10 lots à 1 euros le point.. Je rachète 9 lots a 8296 si on y va...Et garde un lot STOP 8321

• 09:03

Vendre et attendre Ce qu'on a vu hier c'est rien, même pas un conso, sauf qu'il a y qui avec leurs achats participe à gonfler le ballon.

• 09:12

Le fait que nous soyons venus tester les 8 300 dès l'ouverture du cash montre que le marché veut purger l'excès d'hier, mais la défense acharnée de ce niveau prouve que les acheteurs de long terme sont encore là

• 09:14
    09:03

Vendre et attendre Ce qu'on a vu hier c'est rien, même pas un conso, sauf qu'il a y qui avec leurs achats participe à gonfler le ballon.

Ca ne veut pas trop dire grand chose ton message. En gros, je vends , j'attends, et je me fais avoir par ceux qui gonflent le ballon?

• 09:26

Si le prix passe 8 302, tous les scalpeurs qui ont shorté à 8 293/8 295 vont devoir racheter en panique, ce qui propulsera le CAC vers 8 320

• 09:27
    09:14

Ca ne veut pas trop dire grand chose ton message. En gros, je vends , j'attends, et je me fais avoir par ceux qui gonflent le ballon?

désolé, dans métro avec portable

Je voulais dire que les journées comme hier sont souvent sauvés par ceux qui achètent le marché si haut et ainsi, ils participent à gonfler le ballons. Alors, perso, je vends justement pour voir le lendemain de ces exagérations. Actuellement, j'ai un PRU en S de 8389 et je vais pas tout encaisse, juste de quoi pouvoir taper sur 8453

• 09:27

302 cassé . . . ça va très vite !

• 09:28

bientôt les 8 321 de nazolle ?

• 09:50

Dans notre thématique spatiale, la navette CAC est en "vol stationnaire". Elle a réussi à s'extraire de la zone critique des 8 276, mais elle n'a pas encore assez de poussée pour quitter l'attraction des 8 300

• 11:15
    07:46

Pas de plan sur la comète (😁) ! il n'est que 7h45 !
    L'option la + sûre après une étoile filante : un pullback vendeur.
    ==> si le CAC remonte vers 8 330 - 8 335 sans force, viser un retour à 8 300.

On a clairement un refus de comblement de gap ! les 83330-35 ont agi en repoussoir !

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

17 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...