Aller au contenu principal
Fermer

Forum

CAC 40
8 378,33 Pts
+0,78% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

8 432,15

• clôture veille

8 313,24

• + haut

8 437,35

• + bas

8 355,30

• +haut 1er janvier

8 437,35

• +bas 1er janvier

7 996,59

• volume

1 247 M€

• dernier échange

12.02.26 / 12:44:15

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : La Chine sous protection

12 févr. 2026 10:45

https://youtube.com/shorts/-V-0C6-ZuWc?si=mkFUR_AW7oxIvOXh

6 réponses

• 11:03

ça réaction est normale, mais il a tord.

La société Européenne aurait du sous traiter par la Chine depuis des lustres, nous bornant à ajouter juste une plus values. On a voulus être indépendant et maintenant on en paie le prix.

• 11:16

La société devrait être construite sur des rajouts de couches sur le travaille d'autres. Alors certes, c'est une technique qui est souvent en relation avec l'esclavagiste, mais c'est la seule façon qui a fait ces preuves depuis des millénaires.

• 11:17

Je ne suis pas d’accord

Sous-traiter massivement en Chine, c’était peut-être rentable à court terme, mais ça crée surtout de la dépendance et une perte de savoir-faire

Produire localement, ce n’est pas juste une qusetion d’orgueil, c’est aussi une question d’emplois et de sécurité économique

Et si les entreprises d’ici respectent des normes plus strictes que celles des produits importés, on ne peut pas parler de concurrence équitable

• 11:27
    11:17

Je ne suis pas d’accord

Sous-traiter massivement en Chine, c’était peut-être rentable à court terme, mais ça crée surtout de la dépendance et une perte de savoir-faire

Produire localement, ce n’est pas juste une qusetion d’orgueil, c’est aussi une question d’emplois et de sécurité économique

Et si les entreprises d’ici respectent des normes plus strictes que celles des produits importés, on ne peut pas parler de concurrence équitable

CQFD

• 11:34

Nous avons sous estimé la Chine, comme nous sous estimons l'Amérique du sud, les accords du mercosur, qui vont également profiter aux gros intermédiaires. Bref, nous cumulons les mauvaises décisions, mais il parait que c'est pour notre bien

• 11:41

Pour moi, le problème est aussi politique

L’Allemagne a longtemps pesé lourd dans les orientations de l’UE, notamment pour préserver ses énormes marchés à l’export comme la Chine, et maintenant le Mercosur

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

6 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...