Aller au contenu principal
Fermer

Forum

CAC 40
8 064,69 Pts
-1,08% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

8 096,43

• clôture veille

8 152,82

• + haut

8 112,50

• + bas

8 020,75

• +haut 1er janvier

8 396,72

• +bas 1er janvier

7 996,59

• volume

1 763 M€

• dernier échange

28.01.26 / 15:56:15

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Mise en place lente mais puissante d'un énorme signal

28 janv. 2026 14:15

baissier sur les indices us notamment le dow.
je parle en hebdo , daily et H4...

mais j'ai un problème.

Un mouvement baissier majeur appelle un rallye haussier ou encore une panique haussière de fin de cycle ou si vous voulez une prise de liquidité sur les plus hauts....

Ma question est avons nous déjà eut cette phase sur les 49687 et nous avons donc depuis 3 Highs , dont un majeur et 2 mineurs. Tout ce qu'il faut pour partir au sud , selon la théorie de dow.
Ou bien , cette phase est encore devant nous avec un nouveau plus haut à attendre au delà des 49600-800 avant collapse généralisé ?

6 réponses

• 14:22

ce qui est certain , c'est que lorsque le dow sera sous 48180 on aura la réponse mais là il s'agit de rentrer sur le marché pour prendre le mouvement.

ici , il est surtout de trouver le bon timing... on a déjà presque tout. Les niveaux importants pour entrer, les cibles , les zones de solde/renfort, il manque que le timing...

• 14:31

je me donne un temps d'observation du marché ajd... mais il y a une forte probabilité que je ne trade pas.

même si j'anticipe un hausse ou un rebond à tct , en id pour ce jour jusqu' à peut etre demain matin jeudi.

je me force à ne pas caller, parce que le signal BAISSIER en cours est trop puissant et il m'effraie.

Et puis, il y a ces 2 gaps baissiers reformés aussitôt que j'ai du mal à interpréter.
    A part me dire, que ça vend de façon institutionnelle.
    Une tonne de papier vendus d'où le gap baissier , puis fermeture du 1er gap parce qu' il reste encore beaucoup de papiers à vendre. D'où le second gap baissier mais pareil , il reste encore du papier à se débarrasser donc on remonte , on ferme le second gap et on se débarrasse , etc etc .... quand sera la fin du papier institutionnel ?

• 14:39

techniquement , je shorterai 3 zones en mode "anticipé"

-1ere zone : une résistance baissière journalière qui donne pour ajd 49408.50 cfd
    -2eme zone : une seconde résistance baissière reliant les plus hauts du 13 janv et le plus haut du 22 janv. ajd , cette R donne 49562.40.
    -3eme zone : au dessus de l'ATH.

et je shorterai en mode "in late"

sous les plus bas d'hier.

• 14:54

Bonjour Nexter, une file ou je peux poster pas comme sur celle du chove car il m'a ignoré.
    Bon a 15 h on aura confirmation , mais dejas deux signes donne la baisse.
    Ut 15, et deux rejet sur 49080..

• 15:04

5 min pour prendre un trade, mais c baisse pour moi, le seul truc c la survente sur ce niveau.

• 15:26

Bonjour Tonton , bonne chance :(

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

6 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...