Aller au contenu principal
Fermer

Forum

CAC 40
8 143,05 Pts
-0,07% 
Ouverture théorique 8129.79

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

8 116,81

• clôture veille

8 148,89

• + haut

8 156,05

• + bas

8 095,00

• +haut 1er janvier

8 396,72

• +bas 1er janvier

7 996,59

• volume

3 370 M€

• dernier échange

23.01.26 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Comment Grok pollue ChatGPT :

25 janv. 2026 16:42

L’effondrement de la fiabilité de ChatGPT face à la contamination par Grokipedia

La promesse de départ de l'intelligence artificielle générative était celle d'un accès rapide, synthétique et relativement fiable à la connaissance humaine. Pourtant, les récents développements autour du modèle GPT-5.2 révèlent une fissure béante dans cette utopie technologique. Loin d'être l'arbitre neutre que ses créateurs prétendent vendre, ChatGPT semble avoir franchi une ligne rouge inquiétante en intégrant dans ses sources Grokipedia, l'encyclopédie générée par l'IA d'Elon Musk. Ce glissement n'est pas anodin, il marque une dérive dangereuse où la machine ne se contente plus d'halluciner par elle-même, mais valide et blanchit la désinformation produite par d'autres algorithmes biaisés.

2 réponses

• 17:17

Je crois que tu te trompe a.zorglu .

L'intelligence artificielle n'as pas était conçus pour répondre à un besoin, mais plutôt pour remplacer une catégorie de l'humanité. Bien ou mal le remplacement se ferat est c'est celas que les investisseurs regardes.

• 17:23

Il est vrai de Grog enlèves des verrou et que cela peut provoquer des débordement, mais je sait que l'esprit aura toujours des limites naturelle DANS LE VIRTUEL, et celas me rassures.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...