Aller au contenu principal
Fermer

Forum

CAC 40
8 143,05 Pts
-0,07% 
Ouverture théorique 8129.79

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    8 116,81

  • clôture veille

    8 148,89

  • + haut

    8 156,05

  • + bas

    8 095,00

  • +haut 1er janvier

    8 396,72

  • +bas 1er janvier

    7 996,59

  • volume

    3 370 M€

  • dernier échange

    23.01.26 / 18:05:02

  • + Alerte

  • + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : L'Europe doit déclarer la guerre à l'Ukraine :

24 janv. 2026 10:24

1. La Mise en Scène : L'Opération "Cheval de Troie"
​Pour que l'illusion fonctionne, il faudrait un déploiement massif qui ressemble à une invasion, tout en évitant les victimes :
​Cyber-attaques "amicales" : L'Europe couperait les réseaux de communication ukrainiens, mais les remplacerait instantanément par un accès haut débit sécurisé via ses propres satellites.
​Parachutages de "choc" : Des milliers de troupes d'élite atterriraient à Kiev et Lviv. Les vidéos montreraient des soldats "arrêtant" des officiels ukrainiens... qui les recevraient en réalité avec du café et des dossiers de renseignement.
​La "Capitulation" Éclair : Le gouvernement ukrainien signerait une reddition totale en 24 heures, acceptant l'occupation complète du territoire par les forces de l'UE.
​2. Le Vrai But : Le "Bouclier de Fer"
​L'objectif officieux de cette fausse invasion serait de saturer le territoire ukrainien de troupes européennes pour sanctuariser le pays face à la Russie.
​La zone de non-survol : Une fois "occupante", l'Europe déploierait ses systèmes de défense antiaérienne (SAMP/T, IRIS-T, Patriot) partout pour "protéger ses propres troupes d'occupation". Résultat : le ciel ukrainien devient impénétrable pour les missiles russes.
​La Ligne de Contact : Les troupes européennes se déploieraient le long de la ligne de front actuelle. Moscou se retrouverait face à un dilemme : tirer sur des soldats de l'UE (et déclencher une guerre totale avec l'OTAN) ou arrêter son offensive.
​3. Le Casse-tête de Moscou
​C’est là que le plan devient génial ou catastrophique.
​L'impossibilité de dénoncer le complot : Si la Russie crie au montage, l'Europe répondrait : "Pas du tout, nous sommes en train d'annexer l'Ukraine, exactement comme vous le souhaitiez, mais à notre profit !" * Le court-circuit diplomatique : En se déclarant "agresseur", l'Europe empêcherait techniquement la Russie de revendiquer qu'elle se bat contre une expansion de l'OTAN, puisque l'Europe prétendrait agir pour ses propres intérêts impérialistes (factices).

3 réponses

  • 11:08

    Cha c 1 idée des plus originale et une bonne. Faut y croire et se jeter dans ce scénario qui mérite *****


  • 11:14

    Mais bon, ça serait quand même plus simple de fournir à l'Ukraine les missiles nécessaires à détruire tout ce qui est stratégique à l'économie de la Russie et par ailleurs de ne plus commercer avec les pays qui aident poutine


  • 11:41
    11:14

    Mais bon, ça serait quand même plus simple de fournir à l'Ukraine les missiles nécessaires à détruire tout ce qui est stratégique à l'économie de la Russie et par ailleurs de ne plus commercer avec les pays qui aident poutine

    Envahir l'Ukraine élimine la menace de bombardement atomique de la Russie sur les "alliés" de l'Ukraine, qui deviennent de fait des envahisseurs.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...