Aller au contenu principal
Fermer

Forum

CAC 40
8 150,20 Pts
+1,00% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    8 163,56

  • clôture veille

    8 069,17

  • + haut

    8 186,37

  • + bas

    8 142,44

  • +haut 1er janvier

    8 396,72

  • +bas 1er janvier

    7 996,59

  • volume

    1 187 M€

  • dernier échange

    22.01.26 / 14:26:30

  • + Alerte

  • + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Incroyable, Trump,mécontent, décide de "restituer" la Statue de la Liberté :

22 janv. 2026 12:32

Flash Info : Le "Grand Retour" est en cours
​08:00 – Le Tweet qui fait trembler l'Atlantique
​Le monde se réveille avec une notification qui fait l'effet d'une bombe. Sur son réseau social, Donald Trump ne décolère pas. Il vient d'essuyer un nouveau refus de l'Élysée concernant l'installation de forages et de complexes hôteliers "Trump Glacier" au Groenland — territoire que la France protège désormais avec une ferveur inattendue.
​« La France nous bloque au Groenland. Très méchant ! Ils veulent garder tout le froid pour eux. On n'a plus besoin de leur cadeau. On rend la Statue ! Elle arrive chez vous, Emmanuel. Préparez le port ! #LadyLibertyGoesHome »
​11:30 – Chaos sur Liberty Island
​À New York, c'est l'effervescence. Des hélicoptères de transport lourd de l'armée survolent la baie. Sous les yeux des touristes médusés, les ouvriers commencent déjà à desserrer les premiers boulons de la torche.
​L'administration Trump ne perd pas de temps :
​Des grues géantes sont installées sur des barges.
​Le président supervise les opérations depuis Air Force One, affirmant que le cuivre de la statue sera "magnifiquement emballé, le meilleur emballage que vous ayez jamais vu".
​Le socle, lui, reste vide. Des rumeurs circulent déjà sur la construction d'un casino "Liberté" en lieu et place de la structure.
​15:00 – La diplomatie du "Paquet Cadeau"
​À Paris, c'est la panique au Quai d'Orsay. Le gouvernement français tente de comprendre si c'est une menace sérieuse ou un coup de bluff. Mais les radars sont formels : quatre navires-cargos ultra-rapides viennent de quitter New York, transportant les morceaux de la "Liberté éclairant le monde".
​Trump publie une vidéo en direct :
« On vous la rend. Elle est un peu d'occasion, un peu verte, mais c'est du vintage. En échange, on économise un max en frais d'entretien. On gagne sur tous les tableaux ! »
​18:00 – La France contre-attaque (avec style)
​Plutôt que de protester, l'Élysée décide de jouer la carte de l'élégance provocatrice. Un communiqué tombe à l'instant : la France accepte le retour de sa "fille expatriée".
​Mais il y a un twist : elle ne sera pas remontée à Paris. Des convois exceptionnels se préparent déjà au Havre pour acheminer les pièces vers le sommet des Alpes. Si Trump refuse de partager les glaces du Groenland, la Statue de la Liberté, elle, aura désormais les pieds dans la neige éternelle du Mont-Blanc, dominant l'Europe.
​La situation actuelle
​À l'heure où je vous parle, la tête de la statue est en train d'être chargée sur un navire. Les New-Yorkais manifestent sur les quais, tandis que les hôteliers de Chamonix se frottent déjà les mains. La géopolitique n'a jamais été aussi... volumineuse.

4 réponses

  • 12:46

    Fake, mais bon : amusant


  • 13:01

    Ce n'est pas un fake
    Elle vient d'être monté... dans le mauvais sens ; elle regarde vers NY

    https://postimg.cc/B8d2j59n


  • 13:01

    monté-e [ah, la glu]


  • 13:07

    En même pas 1h, le krach 40 revenait sur les 8000 pts. Le Rouquin au point où il en est, il faut qu'il en dise le minimum et qu'il ne bouge plus une oreille, sinon il amorce un Big Short d'une rare violence. ☺


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...