Aller au contenu principal
Fermer

Forum

CAC 40
8 069,17 Pts
+0,08% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

8 050,77

• clôture veille

8 062,58

• + haut

8 090,49

• + bas

8 014,14

• +haut 1er janvier

8 396,72

• +bas 1er janvier

7 996,59

• volume

3 834 M€

• dernier échange

21.01.26 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Ca y est Donald parle !

21 janv. 2026 14:39

...

23 réponses

• 14:40

Première phrase il parle d'ennemis lol

• 14:45

Trump a déclaré qu'il n'y aurait « pas de retour en arrière » sur son ambition d'acquérir le Groenland, alors même que les responsables danois et groenlandais avertissent qu'ils ne peuvent exclure une intervention militaire américaine.
    Ca devient chaud !

• 14:50

il lit sur l,écran la propagande trumpiste ,

à la gloire de Trump
    des bobards et des bobards ..................

• 14:50

Hum... le Cacou, lui, reste bien tiède... 🤔

• 15:14

Message supprimé

Il est le contre-exemple même qu'il faut éviter : un président qui n'a d'autre but que sa propre popularité à la tête d'un pays puissant.

• 15:28

15h25
    Et voilà, c'est à nouveau la fête à Emmanuel, si les médocs ne montent pas, c'est 25% de droits de douane en plus et 100% sur champagnes et vins!

• 15:31

Incroyable
    ça fait plus qu'une heure qu'il parle
    Quelle Energie à 80 ans !!
    et pourtant il est grand amateur de la bouffe McDonald

• 15:35

Avant son départ en avion des usa, j'avais entendu à la tv; E Macron a dit qu'il déclinait votre conseil de la paix, ensuite Trump a dit je vais monter à 100% les droits sur les champagnes et vins......

• 15:39

Ouf, c'est désormais la fête de la Suisse ( nego: "femme très agressive" )

• 15:41

Je rigoles, mais je rigole !

"Sans les Américains le reste du monde ne survivrait pas"

• 15:44

si j'ai compris pas de prise par la force de Groenland ( bonne NEWS pour les marchés qui rebondisent)

• 15:46

M4568202 80 balais , et il fait la ni que à tout le monde , il se régale , sa vie est derrière , il fait son stand up .... Est il plus ridicule que le notre avec son look top gun ... Certainement mais c est à la fin du bal qu on paie les musiciens , et j ai bien peur que notre intermittent du spectacle finisse au RSA
    Bises

• 15:47

Il nous faut à tout prix ne plus être autant dépendant des Etats-Unis d'ici 10/15 ans dans tellement de points (le militaire dont les satellites info militaire, les logiciels, les phones, Internet, CB, Microsoft avec Word/Excell..., les GAFAM, les mémoires, l'IA, etc. etc. Pour le moment nous pieds et poings lié...

• 15:48

Heureusement qu'il est la sinon le monde serait perdu 😂😂

• 15:49

Mais ou va le monde avec de tels personnages ?

• 15:50

15h47 et les cartes bancaires

• 15:51

En 2001, ils avaient prédit l'arrivée du plus grand Président de tous les temps dans un monde dystopique sous les traits de Mister Tinkles dans "Comme chiens et chats". 😅

• 15:51
    15:47

Il nous faut à tout prix ne plus être autant dépendant des Etats-Unis d'ici 10/15 ans dans tellement de points (le militaire dont les satellites info militaire, les logiciels, les phones, Internet, CB, Microsoft avec Word/Excell..., les GAFAM, les mémoires, l'IA, etc. etc. Pour le moment nous pieds et poings lié...

A cause de qui ? 30/40 ans d une classe politique défaillante ; et nous avons la classe politique que les français méritent

• 15:57
    15:46

M4568202 80 balais , et il fait la ni que à tout le monde , il se régale , sa vie est derrière , il fait son stand up .... Est il plus ridicule que le notre avec son look top gun ... Certainement mais c est à la fin du bal qu on paie les musiciens , et j ai bien peur que notre intermittent du spectacle finisse au RSA
    Bises

Les vrais impertinents du spectacle se réservent toujours une bonne porte de sortie...

• 16:01
    15:47

ça serait périeux.
    On a quand même essayé depuis des années sans vraiment révolutionner.

Non, on dois séparer en deux l'Amérique, les Cotes-Est dont il faut éviter des accords, et les Cotes -Ouest qui est de notre coté. C'est plus digeste.

• 16:37

Dans son discours, il a parlé de l'Islande ... au lieu du Groenland
    Et il a dit qu'il rencontrerais Zelenski aujourd'hui ... Alors que Zelenski était pas au courant et se trouve à Kiev ...

Un peu de surmenage ? ou c'est plus grave docteur ?

• 17:21

Trump exclue le recours à la force militaire pour acquérir le Groenland tout en exigeant des « négociations immédiates » avec le DK

• 17:34
    16:37

Dans son discours, il a parlé de l'Islande ... au lieu du Groenland
    Et il a dit qu'il rencontrerais Zelenski aujourd'hui ... Alors que Zelenski était pas au courant et se trouve à Kiev ...

Un peu de surmenage ? ou c'est plus grave docteur ?

Les discours politiques longs qui mêlent politique étrangère, anecdotes, critiques de dirigeants étrangers, chiffres et thèmes variés augmentent aussi le risque de confusion ou d’imprécision

Il a parlé environ 70–72 minutes, beaucoup plus que le créneau initial de 45 minutes et le retard lié à un problème d’avion a pu réduire son repos avant le discours

Perso je ne m'attarderais pas sur ça mais si cela produit de la jouissance, pourquoi se priver ;)

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

23 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...