Aller au contenu principal
Fermer

Forum

CAC 40
8 258,94 Pts
-0,65% 
Ouverture théorique 8309.52

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

8 304,46

• clôture veille

8 313,12

• + haut

8 313,64

• + bas

8 234,27

• +haut 1er janvier

8 396,72

• +bas 1er janvier

8 113,34

• volume

4 082 M€

• dernier échange

16.01.26 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : La colonisation fait partie de l'histoire de l'humanité

18 janv. 2026 18:19

on a colonisé l'afrique, on a encore des colonies en amérique du sud, on a contribué à une colonisation au moyen orient ...
pourquoi empêcher un pays puissant de coloniser lui aussi ? dans l'histoire, les USA on très peu colonisé en fait. On peut assimilser les USA à une colonie Européenne ...
bref de plus je viens d'apprendre que les Danemark a mené des compagne de stérilisation des femmes du greenland ...
bref, je soutiens les USA au titre de la cohérence globale de l'histoire.

5 réponses

• 18:26

Oui et je rappelle que le Groenland, même s’il fait partie du Danemark, n’est pas dans l’UE ; il a quitté la CEE en... 1985 après un référendum, mais garde quand même quelques liens, surtout pour la pêche...

• 18:37

La révolte, le combat et le droit à l'autodétermination font partie de l'histoire de l'humanité.

• 19:08

Je ne suis pas d'accord !

Car ce qui sépare le niveau 1 de civilisation du niveau 2 c'est justement ce tout petit détail qui veut que nous soyons tous égaux sur la surface de cette planète, pas dans les détails d'un organisme vivant, mais plutôt de façons globale ou chacun a une place naturel qui lui revient.

Si j'était le maitre de ce monde j'interdirais la colonisation sur Terre et je l'autoriserais largement pour la conquête spatiale. Question de priorité.

• 19:17

Je dirais plutôt sur Mars pour être assorti avec la teinte du machin.

• 19:53

Le crétinisme aussi fait partie de l'histoire de l'humanité : à partir de la Charte de l'atlantique de 1943, les pays occidentaux se sont efforcé de mettre fin à l'hyperviolence interétatique.

Bien sûr, il ne manque pas d'incultes dangereux, à commencer par DT, pour vouloir renverser cette œuvre de civilisation 🤔​.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...