Aller au contenu principal
Fermer

Forum

CAC 40
8 580,75 Pts
-0,47% 
Ouverture théorique 8611.5

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

8 609,46

• clôture veille

8 620,93

• + haut

8 638,93

• + bas

8 553,94

• +haut 1er janvier

8 642,23

• +bas 1er janvier

7 996,59

• volume

7 550 M€

• dernier échange

27.02.26 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : JE PROCLAME ICI ET MAINTENANT LE DEBUT DU PIRE BEARMARKET de l'HISTOIRE

13 janv. 2026 14:59

DE PRESQUE 7000 sur le SP500 et 6950sur le CAC je planche pour au moins 20% de baisse rapidement
une glissade aux enfers ensuite

33 réponses

• 13 janvier 2026 15:03

Ce qui achètent ici vont se faire raser...jamais tu ne reverras ton oseil mdr le marché le plus bullish avant 30 ans

• 13 janvier 2026 15:07

je charge en short sur ces niveaux SP500 et CAC40 je charge le BX4 full power injection

• 13 janvier 2026 15:07

j ai jeudi matin 15/01/2026

• 13 janvier 2026 15:13

Même le nouveau super man de la FED ne pourra pas arrêter ça avec ses petites mains, baisser les taux reviendrais à éteindre l'incendie avec de l'essence
    Tout est BROKEN le marché Repo OVN, la liquidité, le dollars qui s'éffondre le Taux du 10 ans qui reste audessus de 4 et qui va monter ect...
    il ne saurait meme pas par ou commencer
    les gens achètent les indices pour fuir le dollar et tout cela mais ils vont s'appercevoir qu'ils ont eu tord

• 13 janvier 2026 15:14

Encore un co.mique sur le forum !

• 13 janvier 2026 15:47

et que ma sentence chatie durement les bulls avides

• 13 janvier 2026 16:29

jajaja le retail qui fait du buy the dip eux ca va etre la premiere vague d'assault sacrifiée :)))

• 13 janvier 2026 16:34

Hum, à vu de nez, t'as entre 6 mois et un an d'avance... mais l'intention est louable...

• 13 janvier 2026 16:46

ikarlin non moi je suis dans le bon timing les investisseurs non :

les résu du T3 sont la
    bien que rotation sectoriel tous le monde reste investi a fond sur l'IA , a crédit et en levier, sauf que le timing n'est pas bon, les échéances a payer tombent, mais les bénéfices sont dérisoires, dans ces conditions y a plus de liquidité c'est presque une question de sur.vie que les taux baissent...hélas ca n'arrivera pas :
    Les mid terms arrivent c'est pas sur que trump s'en sorte bien et alors son poulain la Fed c'est encore moins sur
    la décision de la cour supreme va rebattre les cartes
    et le pire une bonne crise du Repo OVN avec la FED en panique
    t'aura bien 6700 fin de mois meme

• 13 janvier 2026 16:50

Du T4
    enfin j'ajoute que la FED doit placer a adjudications de T bonds T bills IMPORTANTES ce mois je crains que ça se fasse dans la douleur

souvenons nous que TRUMP aussi veut tout financer avec ces droits de douanes si la cour supreme retoque c'est un cataclisme faut tout revoir

• 13 janvier 2026 20:00

Quand c'est pvergnau ça a au moins le mérite de nous faire rigoler ! 😂

• 13 janvier 2026 20:46

très possible`

• 13 janvier 2026 21:04

d'accord mais plutôt jeudi...

• 13 janvier 2026 21:05
    13 janvier 2026 15:07

j ai jeudi matin 15/01/2026

je n'avais pas vu

oui entièrement ok

jeudi

• 14 janvier 2026 16:14

nan nan ça a bien commencé hier avec JP MORGAN qui cache habilement ses pertes sur les cartes apple...genre
    pertes latentes trading matière premiere et créances irrécouvrables dont du créd immo
    bon courage la descente va etre dur dur retour a la réalité la vraie vie

• 14 janvier 2026 16:34

ca fait quoi quand
    - on achéte tous la meme chose au meme moment plus de vendeurs et plus de liquidité plus de volume = tous le monde vend en meme temps =
    On lache 300 pions sur le SP500 ou le CAC40 en vitesse

au fur et a mesure certains ne voudront meme plus attendre les résultats du T4 vu les jours précédents et ce sera l'avalanche

• 14 janvier 2026 16:39

Encore un qui est en permashort perdant.
    C'est la retraite des américains qui est en jeu donc tout sera fait pour tenir les indices.
    Les taux US sont élevés donc il y a de la marge pour la baisse des taux... 😉

• 14 janvier 2026 16:39

Zorro arrive sur l'Iran avec ses bombardiers pour capter la fortune personnelle de Khamenei estimée à 100 milliards.

• 14 janvier 2026 16:41

certain qu'on va prendre une sacrée tôle. ce n'est que le début....

• 14 janvier 2026 16:56

2 mots qui suffisent a te terminer :
    Stagflation + Crise de liquidité REPO

avoir acheter les banques est vraiment le pire achat du monde

• 14 janvier 2026 17:04
    14 janvier 2026 16:39

Encore un qui est en permashort perdant.
    C'est la retraite des américains qui est en jeu donc tout sera fait pour tenir les indices.
    Les taux US sont élevés donc il y a de la marge pour la baisse des taux... 😉

personne n'est perma je sais pas quoi
    la retraite des américains je crois que tu ne sais pas ce qu'ils vivent depuis 2020 , ils sont Broken comme ils disent
    y a que 10% a peine qui s'en sort et encore!
    y a encore de la marge pour la baisse des taux es tu sérieux? tu parles comme un mec de 2008
    le dollar est faible plus personne n'en veut tous le monde se débarrasse des T BONDS donc bon courage pour le 10 ans baisse ca n'arrivera pas.
    Tous le monde est zero liquidité tous investit a crédit en levier 40, les banques aussi, ils comptent tous sur une baisse des taux qui n'arrivera pas, pour une bonne raison : le monde n'achete plus la dette US considérée risqué
    donc ces gens sont coincés
    ah oui il reste la mécanique des droits de douanes, TRUMP va tout financer avec sauf que aujourd'hui.... C'est la news que t aurais du suivire le marché n 'a meme pas un biscuit pour réver

• 14 janvier 2026 17:12

Hurricane : je suis rentré dans un seven eleven j'ai pris un café une bouteille d'eau et un snickers pour 11 dollars
    Meme quand tu dors dehors la bas, ou dans ta bagnole une chose etait sur tu trouveras toujours a manger pour pas cher au Mac do
    mais la meme le Mac donnald's est cher ils n'y vont plus, le mac do c'est un indicateur : les gens bossent souvent loin, le patron paye le repas et souvent au milieu de nul part t'a toujours forcement un mac do donc c'est le restaurant d'entreprise éh bien les patrons te disent qu'ils n' y vont plus
    alors quand tu vois que sur la nourriture ca prend 3.1% sur un an c'est juste une blague

• 15 janvier 2026 07:40

35 posts crées que des scénarios de fin du monde...
    Les flux monétaires vont encore principalement vers les USA, il y a effectivement des ménages en grande difficulté mais le patrimoine ne cessent de croitre.

est ce que tu assures le suivi de ton post sur l'iran "Le pétrole est a 77 mais n ayez crainte les 110 sont inévitable des les jours prochains on va y aller vite. Ca veut dire inflation, ralentissement de la croissance tous les budgets des pays UE sont déjà a côté de la plaque a commencer par nous. Côté géopolitique d autres frappes us ne seront pas acceptés par la chîne et Russie. En interne Trump a fait une erreur politique si le conflit dégénère Le SP500 sur 7800 des lundi ou mardi pour voir une réaction je parle même pas du CAC faut en sortir maintenant "

Il faut être un peu plus humble... ou alors cree un autre pseudo car à part attirer les Mme Irma du Krack c'est assez creux et ça tue les forum Boursorama car bcp ne veulent plus participer

• 20 janvier 2026 12:03

je vous le dis on va pas s'arrêter en si bon chemin, on va refermer le gap d'avril TARIFS - TARIFS

• 20 janvier 2026 12:19

CAC40 va refermer son gap d'avril 2025 ou au moins retracer sur 7200 cible 7200

• 20 janvier 2026 14:29

M5930585 t'assures le suivi cette fois? et ne pas ouvrir un 60 eme post d'apocalypse en majuscule?
    PS j'attends tjs le baril à 110$...

• 21 janvier 2026 14:05

Nkfree06 tu confonds pas avec quelqu'un d'autre? tout pump depuis avril dernier tout sauf que la on va revenir a des prix plus réaliste
    rien d'apocalyptique on descend par l'ascenseur parce qu'on aurait jamais du monter
    le marché était ultra bull parce ca achéte n importe quoi pour ne pas être liquide, c'est une défiance sans précédente des monnaies et tant qu'a faire on achéte ce qui peut capter l'inflation, c'est a dire les utilities
    par contre les boites ultra endettées de la tech US qui sortent pas de cash tout ce qui est de la dette va se vendre, les taux vont augmenter la prime de risque sur les T BONDS est trop forte que néni la FED qui veut baisser les TAUX ou faire un QE tu fais un QE c'est le dernier que tu feras avant le trépas

• 22 janvier 2026 09:38

M5930585 Non je confonds pas, j'aime pas la méthode. Mettre des titres racoleurs en période de soufflement de marché avec des majuscules etc... alors qu'une semaine après on se rapproche de nouveaux ATH.

D'ailleurs après l'Iran, il y avait un mec qui avait peur de la guerre Taiwan/Chine (sentiment légitime) et qui était sorti en pur perte sur ASML... Il doit bien le regretter aujourd'hui.
    Bref, ne jamais écouter les personnes qui font des discours de fin du monde. Il va y avoir des kracks et des moments de baisse mais après 20 ans d'investissement, il y a pas mieux que la bourse à moins de maitriser ses émotions c'est statistique et imparable.

Après les scenarios X, Y, Z avec des certitudes, honetement t'auras peut etre raison et ce sera encore un beau moyen de renforcer au fur et à mesure car c'est en periode d'incertitude qu'on investi pas quant la vue est dégagée

• 22 janvier 2026 10:25
    22 janvier 2026 09:38

M5930585 Non je confonds pas, j'aime pas la méthode. Mettre des titres racoleurs en période de soufflement de marché avec des majuscules etc... alors qu'une semaine après on se rapproche de nouveaux ATH.

D'ailleurs après l'Iran, il y avait un mec qui avait peur de la guerre Taiwan/Chine (sentiment légitime) et qui était sorti en pur perte sur ASML... Il doit bien le regretter aujourd'hui.
    Bref, ne jamais écouter les personnes qui font des discours de fin du monde. Il va y avoir des kracks et des moments de baisse mais après 20 ans d'investissement, il y a pas mieux que la bourse à moins de maitriser ses émotions c'est statistique et imparable.

Après les scenarios X, Y, Z avec des certitudes, honetement t'auras peut etre raison et ce sera encore un beau moyen de renforcer au fur et à mesure car c'est en periode d'incertitude qu'on investi pas quant la vue est dégagée

Nkfree06 t'as surtout un beau bull trap ce matin j'étais déja chargé en BX4 j'aurais eu des ronds j'en aurais racheté la maintenant.
    ON VA RETOURNER SOUS LES 8100 n'en doute pas et très vite, il n'y a strictement aucun relais à la hausse cette fois j'en a jamais eu d'ailleurs sur le CAC le SP500 est déjà fatigué
    ne cite pas la geopolitique c'est plus profond :
    Y a une crise de liquidité, un problème évidement maintenant avec les taux long US 10 ans et les Tbonds
    Y a un gros problème sur l'immobilier US
    y a des pertes latentes sur les banques US qui commencent à se voir, sur le crédit cartes et entreprises
    Y a un gros problème sur les Majors US qui ont investit gros sur l'IA sans sortir de cash ça pose maintenant un gros probleme et pas que pour eux
    2 grandes banques ont shorter massivement le silver avec du papier imprimé pertes latentes qui n'ont pas été sur le dernier bilan

je suis assez tranquille le point bas du market c'est 6200 sur le SP500 dans un premier temps et 6800 sur le CAC

• 22 janvier 2026 10:34

"c'est en periode d'incertitude qu'on investi pas quant la vue est dégagée" bah justement y a aucune incertitude là MDR :

= les taux longs US montent, les créanciers les plus serviles des US n'achètent plus, la FED devra imprimer ( que trump menace ou se rétracte n'a aucune importance maintenant)
    = le CPI est à 2,7 sur 12 mois mais l'or explose je te laisse jugé de la crédibilité
    = On va avoir a mon avis dans quelques jours des banques US en difficulté, surtout sur le crédit immobilier commercial et carte

tout est clair je me suis déjà bien positionner à la vente, on s'en reparle mi mars max j'aurais encaisser du lourd

• 22 janvier 2026 10:49

Le Rouquin, s'il veut atteindre tous ses objectifs, déclenchera automatiquement un Big Short.
    On ne peut pas exiger à la FED d'imprimer toujours plus de dollars, sans que les marchés
    ne soient sanctionnés.

Après, est-ce qu'il aura (lui et ses copains avides de toujours plus de tunes pour diriger les
    États-Unis dans l'ombre après son mandat) le cran d'accepter de perdre de l'argent pendant
    un certain temps ? Pas sûr, à voir la réaction du pleutre à Davos hier.

• 22 janvier 2026 10:58

Ta réponse n'a rien de factuelle
    = les taux longs US montent, les créanciers les plus serviles des US n'achètent plus, la FED devra imprimer ( que trump menace ou se rétracte n'a aucune importance maintenant)
    Ok mais ça n'enraye en rien le pouvoir de la FED, et ca prendra énormément de temps pour lutter contre l'hégémonie américaine et certainement pas cette année...
    = le CPI est à 2,7 sur 12 mois mais l'or explose je te laisse jugé de la crédibilité
    L'or est structurellement haussier, ok le marché se "protège" mais la hausse est principalement dûe au banque centrale

On va avoir a mon avis dans quelques jours des banques US en difficulté, surtout sur le crédit immobilier commercial et carte
    Les difficultés bancaires sont connues et pricées depuis longtemps, annoncer des grandes difficultés “dans quelques jours” relève du pari de timing...

Bref je suis pas permabull mais je me prétends pas Mme Irma ;) et on en reparle en mars du coup :)

• 22 janvier 2026 10:59

JE vous le répète et c'est simple

les USA ne peuvent plus lancer un QE dans la situation ou ils sont d'aujourd'hui 2026 avec un dollar au plus bas et un 10 ans qui monte, on est à 4.22 on a touché 4.30 la voie vers 5 est tracé et là le TRUMP ça va le calmer tout de suite.

Tous le monde le sait c'est pour ça que ça achète TOUT pour ne pas garder de liquide mais que néni la smart monney a déja quitté les marchés actions le reste est en train de suivre

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

33 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...