Aller au contenu principal
Fermer

Forum

CAC 40
8 580,75 Pts
-0,47% 
Ouverture théorique 8611.5

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

8 609,46

• clôture veille

8 620,93

• + haut

8 638,93

• + bas

8 553,94

• +haut 1er janvier

8 642,23

• +bas 1er janvier

7 996,59

• volume

7 550 M€

• dernier échange

27.02.26 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : CAC 40 - canal oblique haussier

09 janv. 2026 20:14

Analyse technique - Boursorama

On arrive bientôt à la borne haute du canal oblique. Redescente ensuite?

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
Pts positive 8417 Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :

13 réponses

• 09 janvier 2026 21:00

a 8500 ce méfier

• 10 janvier 2026 13:14

Je dirais 8760 se mefier

• 10 janvier 2026 21:00

Bonjour,

J'adore ton graphique, je suis fan ! C'est de la perfection en analyse technique (AT). J'aimerais beaucoup savoir s'il s'agit d'une simple progression graphique du point A au point B (tracée à l'équerre) ou d'un calcul exponentiel qui propulse tes supports et résistances vers le haut. Je suis vraiment bluffé, bravo !

De mon côté, tous mes indicateurs sont en surchauffe ; on risque tout simplement l'explosion du moteur. Je n'ai pas encore approfondi l'analyse, mais ta résistance ne sera certainement pas atteinte dès lundi. Je regarderai cela de plus près dimanche, mais ton canal est une véritable pépite.

Beck Lolo

PS : Peux-tu me donner tes niveaux de résistance (haut) et de support (bas) pour Mercredi/Jeudi/vendredi d'après ton graphique ? Je ne parviens pas à lire les chiffres sur mon ordinateur. Merci d'avance !

• 10 janvier 2026 21:28

Morlock

Tu fais des usines à gaz avec tes Mmb mmo etc... mm4 mm7 mm30 etc...

Et tu sais pas tracer un simple canal ? Mdr

Prendre à minima 3 pts alignés pour tracer , y a pas plus simple en AT analyse technique...

Va sur boursier.com pour les figures c bien plus simple que tes MM...

• 11 janvier 2026 10:54
    10 janvier 2026 21:00

Bonjour,

J'adore ton graphique, je suis fan ! C'est de la perfection en analyse technique (AT). J'aimerais beaucoup savoir s'il s'agit d'une simple progression graphique du point A au point B (tracée à l'équerre) ou d'un calcul exponentiel qui propulse tes supports et résistances vers le haut. Je suis vraiment bluffé, bravo !

De mon côté, tous mes indicateurs sont en surchauffe ; on risque tout simplement l'explosion du moteur. Je n'ai pas encore approfondi l'analyse, mais ta résistance ne sera certainement pas atteinte dès lundi. Je regarderai cela de plus près dimanche, mais ton canal est une véritable pépite.

Beck Lolo

PS : Peux-tu me donner tes niveaux de résistance (haut) et de support (bas) pour Mercredi/Jeudi/vendredi d'après ton graphique ? Je ne parviens pas à lire les chiffres sur mon ordinateur. Merci d'avance !

J'ai juste utilisé l'outil graphique "droites //" même si les graphiques bourso ne sont pas précis (voire un peu faux à mon avis). Je trouve à peu près 8425 lundi (donc corriger mon 8417) puis ça monte d'environ 3 points /jour.
    Attention, on peut avoir un rachat de short qui casse ce canal et crée un nouveau canal moins large et très pentu.

• 11 janvier 2026 11:37

89pierre

Ouvre un compte démocratique sur ig
    Gratuit
    J en ai un depuis 10 ans

1000fois mieux que bourso et en plus tu as ttes les cotations quasi h24 donc vraiment tous les points de ttes les vagues pour faire des graphiques c le jour et la nuit avec bourso

• 11 janvier 2026 11:51
    11 janvier 2026 11:37

89pierre

Ouvre un compte démocratique sur ig
    Gratuit
    J en ai un depuis 10 ans

1000fois mieux que bourso et en plus tu as ttes les cotations quasi h24 donc vraiment tous les points de ttes les vagues pour faire des graphiques c le jour et la nuit avec bourso

Dans les faits j'utilise les graphes PRT de ma plateforme de courtage.

• 12 janvier 2026 23:18

fait moi la suite du graphe j'aime trop

• 13 janvier 2026 08:46
    12 janvier 2026 23:18

fait moi la suite du graphe j'aime trop

Faut pas trop miser dessus, ça reste du dessin! Ca permet de voir la construction d'une structure; ensuite le marché va où il veut. Par contre j'attends la clôture du mois pour voir si la cassure haussière du triangle droit mensuel se réalise. La tendance haussière mensuelle serait alors clairement établie.

• 13 janvier 2026 08:59

c'est haussier depuis 2011! c'est toujours haussier long terme avec des hauts et des bas!

• 13 janvier 2026 09:36
    13 janvier 2026 08:59

c'est haussier depuis 2011! c'est toujours haussier long terme avec des hauts et des bas!

2011/2026, c'est 15 bougies annuelles. On est à mon avis plutôt sur une unité de temps annuelle. Pour ma part, je parle d'une figure en mensuelle avec des bougies mensuelles, c'est à dire pour une tendance à qques mois. Attention à votre unité de temps

• 13 janvier 2026 11:53

De l'équerre aux losanges
    Objet : Réflexion sur la rigueur de l'Analyse Technique

Bonjour,

Avez-vous pensé à ceci : il y a plus de vingt ans, la précision ne dépendait pas d'un logiciel, mais de notre main. J'utilisais alors des feuilles, des crayons, une gomme et surtout une équerre. C’est une nostalgie qui me tient, celle de travailler sur quatre feuilles A4 scotchées les unes après les autres pour obtenir la vision globale nécessaire.

Certains m'ont dénigré sur ce forum en disant : "Tu ne sais pas faire trois points...". Malheureusement, ils touchent là un point sensible : ces trois points sont la base absolue de l'Analyse Technique (AT). Sans cette base, rien ne tient.

Il est désormais temps de passer à l'étape supérieure : les losanges. Le plus difficile est de déterminer la dimension exacte du losange ; une fois ce paramètre maîtrisé, la suite devient un jeu d'enfant. Bien à vous, Lolo

• 13 janvier 2026 19:04

personne n'est capable de faire un losange sur toutes une feuille a4

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

13 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...