Aller au contenu principal
Fermer

Forum

CAC 40
8 243,47 Pts
0,00% 
Ouverture théorique 8209.91

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

0,00

• clôture veille

8 243,46

• + haut

0,00

• + bas

0,00

• +haut 1er janvier

8 257,33

• +bas 1er janvier

8 113,34

• volume

0 M€

• dernier échange

08.01.26 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Question très sérieuse

08 janv. 2026 12:16

est ce qu'il y a des brokers qui offrent aux PP des Robots IA pour du trading automatique suivant des règles et des stratégies bien définies ?
ça évite de rester toute la journée scotché aux écrans de trading
et surtout de ne plus être influencer les émotions (MAILLION FAIBLE pour les PP)

15 réponses

• 08 janvier 2026 14:06

Qui te dit que les émotions sont le maillon faible en Bourse ?

• 08 janvier 2026 14:09

La bourse est en champs de bataille entre les vendeurs et les acheteurs, deux camps qui demande de mettre toute ces tripes pour gagner de l'argent. C'est donc un flux intense d'émotions.

• 08 janvier 2026 14:24
    08 janvier 2026 14:09

La bourse est en champs de bataille entre les vendeurs et les acheteurs, deux camps qui demande de mettre toute ces tripes pour gagner de l'argent. C'est donc un flux intense d'émotions.

seuls les PP jouent en bourse avec leur émotions : tu coup ils perdent leur tardes à 80% ( ils vendent au plus bas par peur et achètent au plus haut attirés par la spéculation et l'euphorie )

C'est pour cela un bon robot Trader qui raisonne via IA et suit une stratégie bien définie pourrait faire nettement MIEUX qu'un trader PP
    j'ai un broker qui fourni des API mais ça demande la programmation
    je préférais avoir un robot IA bien entrainé et me contente seulement de définir ma stratégie et les actifs à trader
    en tout cas , si ces robots n'existent pas encore, ils devraient exister sous peu

• 08 janvier 2026 14:26

Vous voulez faire un bot sur le CAC 40 ou du scalping …Signaux haussiers observables
    •Marteau / Marteau inversé sur zones de support (7 600 / 8 000)
    •Ligne perçante après replis
    •Engloutissements haussiers sur Fibonacci 0.382
    •Étoile du matin dans les phases de relance
    •Trois soldats blancs sur les impulsions

• 08 janvier 2026 14:43

La programmation des robots IA intègre des données que vous n'aurez jamais - par exemple, si telle nouvelle tombe les robots agiront en fonction, etc. MAIS déjà vous n'aurez jamais les infos importantes en 1ère main, donc là c'est déjà fichu car votre robot ne les aura pas en "prime-time", donc comment le programmer ? Or les infos importantes sont clé de voute. Je ne parle pas du chiffre d'affaire, du bénef ou déficit etc. mais les infos qui font réellement la bourse. Vous vous êtes bon pour perdre de l'argent au profit de ceux qui ont l'info et sinon ils manœuvrent comme ils veulent les cours en fonction des données qu'ils ont des PP avec leur réactions prévisibles - etc. etc. Si vous ne voulez pas perdre mais gagnez, achetez air liquide en bas d'un cycle et revendez en haut d'un cycle. Sur 20% à prendre vous pouvez assez aisément en avoir 10% - sinon vous serez un panier percé. Warren Buffet avait du bon sens et énormément de travail à éplucher les dossiers etc. etc. avec les infos importante.

• 08 janvier 2026 15:54
    08 janvier 2026 14:43

La programmation des robots IA intègre des données que vous n'aurez jamais - par exemple, si telle nouvelle tombe les robots agiront en fonction, etc. MAIS déjà vous n'aurez jamais les infos importantes en 1ère main, donc là c'est déjà fichu car votre robot ne les aura pas en "prime-time", donc comment le programmer ? Or les infos importantes sont clé de voute. Je ne parle pas du chiffre d'affaire, du bénef ou déficit etc. mais les infos qui font réellement la bourse. Vous vous êtes bon pour perdre de l'argent au profit de ceux qui ont l'info et sinon ils manœuvrent comme ils veulent les cours en fonction des données qu'ils ont des PP avec leur réactions prévisibles - etc. etc. Si vous ne voulez pas perdre mais gagnez, achetez air liquide en bas d'un cycle et revendez en haut d'un cycle. Sur 20% à prendre vous pouvez assez aisément en avoir 10% - sinon vous serez un panier percé. Warren Buffet avait du bon sens et énormément de travail à éplucher les dossiers etc. etc. avec les infos importante.

je ne dis pas non à un rebot IA qui sait bien gérer la volatilité sur certaines actions
    même si il peut gagner de petit gain ( 100€ à 500€) par jour, ça ne se refuse pas surtout si ça se fait automatiquement
    mais si je suis ne voyage au bout du monde !

• 08 janvier 2026 16:36

N'hésite pas à nous revenir quand tu auras trouvé la solution pour nous proposer un petit tuto...

• 08 janvier 2026 16:51

''gagner de petit gain ( 100€ à 500€) par jour''

Avec quelle mise ?

• 08 janvier 2026 16:57

La solution elle est facile, il faut que tu fasses un robot trading IA sur un graphe … et tu peux l’améliorer avec d’autres méthodes, je vais te présenter un comparatif ….Wyckoff : la lecture institutionnelle (le POURQUOI)

Points forts

✔ Lecture macro et structurelle du marché
    ✔ Excellente détection :
    •accumulations
    •distributions
    •bull traps / bear traps
    ✔ Universelle (actions, crypto, indices)
    ✔ Fonctionne très bien avec volume, VPVR, sessions …Ligne jaune & méthode Céline : la précision géométrique (le OÙ et QUAND)

Points forts

✔ Niveaux extrêmement précis (mèches réelles)
    ✔ Anticipation avant le mouvement
    ✔ Fonctionne même sans indicateur
    ✔ Très efficace en intra, swing et projection long terme … avantage majeur, temporel

• 08 janvier 2026 17:05

Sinon j’ai créé un autre programme, Poupette lui c’est un comparatif de bilan en intégrant les fondamentaux et les a.t qui s’est reconnaître les session et les acquisition ainsi que les BS A, oca …etc il est capable de calculer l’émission de titre

• 08 janvier 2026 17:05

Sinon j’ai créé un autre programme, Poupette lui c’est un comparatif de bilan en intégrant les fondamentaux et les a.t qui s’est reconnaître les session et les acquisition ainsi que les BS A, oca …etc il est capable de calculer l’émission de titre

• 08 janvier 2026 17:58
    08 janvier 2026 16:57

La solution elle est facile, il faut que tu fasses un robot trading IA sur un graphe … et tu peux l’améliorer avec d’autres méthodes, je vais te présenter un comparatif ….Wyckoff : la lecture institutionnelle (le POURQUOI)

Points forts

✔ Lecture macro et structurelle du marché
    ✔ Excellente détection :
    •accumulations
    •distributions
    •bull traps / bear traps
    ✔ Universelle (actions, crypto, indices)
    ✔ Fonctionne très bien avec volume, VPVR, sessions …Ligne jaune & méthode Céline : la précision géométrique (le OÙ et QUAND)

Points forts

✔ Niveaux extrêmement précis (mèches réelles)
    ✔ Anticipation avant le mouvement
    ✔ Fonctionne même sans indicateur
    ✔ Très efficace en intra, swing et projection long terme … avantage majeur, temporel

comment créer un robot sur un graphe ?
    je ne sais pas faire !!

• 08 janvier 2026 18:34
    08 janvier 2026 14:43

Avec les progrès de l'I.A. il se pourrait qu'elle puisse maintenant prédire les Marchers avec les news.

• 08 janvier 2026 19:16

Ouvrez un graphique sur l’instrument désiré (clic droit > “Fenêtre du graphique”). Dans le Navigateur (Ctrl+N), localisez le robot sous “Robots Forex” ou “Expert Advisors”, puis glissez-le directement sur le graphique. Activez “Autoriser le trading réel” dans la fenêtre des paramètres qui s’ouvre, réglez l’unité de temps (ex. : M15), et assurez-vous que le bouton “Trading Algo” en haut est vert – un smiley souriant apparaît en haut à droite du graphique une fois lancé... et ensuite, vous mettez votre programmation.

• 08 janvier 2026 19:19

sur MetaTrader 5 (MT5

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

15 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...