Aller au contenu principal
Fermer

Forum

CAC 40
8 273,84 Pts
+0,43% 
Ouverture théorique 8223.6

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

8 214,85

• clôture veille

8 238,17

• + haut

8 287,92

• + bas

8 175,09

• +haut 1er janvier

8 396,72

• +bas 1er janvier

7 996,59

• volume

4 447 M€

• dernier échange

06.02.26 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Rallye Haussier en préparation : l'Analyse Technique s'enflamme !

21 déc. 2025 21:56

Bonsoir à tous,
C’est l’effervescence sur les Moyennes Mobiles (MM) ! Tous les signaux sont au vert pour un Rallye Haussier. Voici l'état des lieux basé sur la clôture (fixing) de vendredi.
Configuration des Moyennes Mobiles
L’ordre actuel est le suivant :
M5 > M4 > M50 > M10 > M20 > M30 > M100 > M200
Demain : La MM4 devrait casser la MM5 à la hausse (en théorie).
Objectif d'orientation : Il ne reste plus qu'à décaler la MM50 entre la MM30 et la MM100 pour obtenir une configuration graphique optimale. La MM50 est désormais la cible prioritaire des MM10, MM20 et MM30 pour cette semaine. bonsoir touties

6 réponses

• 25 décembre 2025 12:17

Bonjour et bonnes fêtes à toutes et tous.

Je souhaite reformuler mon intervention précédente, car je n'avais pas utilisé les termes techniques exacts. J'aurais dû parler d'une orientation optimale des moyennes en préparation plutôt que d'un rallye haussier, même si c'est généralement à ce moment-là que les résistances sont franchies. J'ai peut-être fait preuve d'un peu trop d'euphorie dimanche dernier.

L'analyse des derniers jours montre que la cassure de la MM5 par la MM4 a bien eu lieu lundi par le haut, mais sous l'effet d'une impulsion baissière et non d'une validation haussière. Concernant les moyennes des plus hauts (MH), qui se montrent plus résistantes, la cassure de la MH30 par la MH20 a bien eu lieu, mais mardi au lieu de lundi. La MH10 est désormais très proche de la MH50, ce qui laisse entrevoir une cassure par le haut pour ce vendredi.

Malheureusement, j'ai identifié un signal d'alerte mercredi avec un "BOOTEN" de clôture. Dans ma méthodologie, cela correspond au cas où les plus bas terminent au fixing sur leurs niveaux les plus bas. Un "BOOTEN" est un signal d'alerte indiquant une phase de choix crucial pour l'orientation du cours. Mercredi, la MM4 a de nouveau été croisée par la MM5, ce qui n'est pas un signe favorable.

Cependant, mon scénario reste crédible pour la suite. En projection pour vendredi, la MM10 devrait croiser la MM50, ce qui est un signal très positif. Mon indicateur de tendance se dirige actuellement vers le "zéro absolu", reflétant un choix de cycle en hyper court terme.

Résistances de clôture (fourchette MM5 à MM200) : 8151,380 / 8258,860. Supports de clôture (fourchette MM5 à MM200) : 8103,580 / 6863,020.

En conclusion, tout semble axé sur l'attaque des moyennes hyper court terme et court terme sur la moyenne mobile 50 (incluant les plus hauts, les plus bas, la clôture et l'ouverture).

C'est une analyse rapide en raison des fêtes, mais les moyennes continuent de travailler. Attention aux excès durant les repas.

Bonnes fêtes à tous.

Beck lolo

Ps : Disclaimer : Ceci est une analyse technique personnelle, pas un conseil en investissement.

• 31 décembre 2025 00:26

Analyse Technique : Scénario inchangé et lutte contre la MM50

Bonsoir à tous,

Je maintiens mon scénario en Analyse Technique (AT) établi depuis le 19 décembre 2025 : notre objectif prioritaire reste la MM50.

Analyse de la séance à venir

Mon chiffre clé pour la prochaine séance se situe à 8221,9 sur fix (soit une hausse de +0,66 pour cent) à franchir impérativement.

Pour simplifier, une bataille féroce s'est engagée entre les moyennes mobiles de Court Terme (MM4, MM5 et MM10) et la MM50.
    Le Long Terme (LT) est quant à lui parfaitement ancré, les MM100 et MM200 occupant respectivement les 7ème et 8ème positions, ce qui est une configuration idéale.

Voici la hiérarchie actuelle :

5ème position : MM20

6ème position : MM30

Je réitère mon analyse : la MM50 doit impérativement se positionner en 6ème place. Cela demande de la patience sur le Court Terme.

Projections et configuration des moyennes

Certains observateurs noteront que la MM10 (actuellement en 1ère place) vient de croiser et de casser la MM5. Pourtant, la séance à venir devrait porter un coup décisif à la MM50.

Comparaison de l'orientation des moyennes :

Situation au mardi 30 décembre 2025 :
    M10 / M4 / M5 / M50 / M20 / M30 / M100 / M200

Projection pour la prochaine séance :
    M4 / M5 / M10 / M50 / M20 / M30 / M100 / M200

Les moyennes de Court Terme (4, 5, 10) sont en phase offensive contre la MM50 sur une projection basée sur un fix inchangé à 8168,150. Pour que cette attaque reste valide, il est crucial que la MM4 en clôture ne soit pas rompue.

Supports et Résistances sur clôture

Niveaux de Court Terme :

Pivot haut : 8168,150

Pivot bas : 8103,580

Depuis le 11 décembre 2025, nous comptabilisons 13 supports ou résistances travaillés selon ma méthode de calcul propriétaire (basée sur des seuils de 0,995 et 1,005).

Bonne analyse et bonne séance à venir.

• 01 janvier 2026 14:29

CAC 40 : Scénario d'impulsion & Niveaux clés (MM20/MM50)

Bonsoir à tous,

Clôture rouge, mais mon plan de vol reste intact. L'objectif est l'alignement optimal des moyennes mobiles (M4 à M200).

🚀 Le scénario pour demain

Si l’indice tient, la MM20 devrait casser la MM50 par le haut.

La MM50 recule (passage de la 4ème à la 5ème place).

Les cycles TCT (M4/M5) sont en mode "fusée".

Seul bémol : la M30 manque encore un peu de punch pour franchir la M50, mais la dynamique est là.

🎯 Résistances & Supports (Clôtures)

Résistances :

CT/MT (5 à 30p) : 8168,150

LT (M50 à M200) : 8258,860
    Note technique : Attention, la M50 qui bloquait à 8258,60 depuis fin octobre va "glisser" par projection à 8241,240 dès demain. Un obstacle de moins !

Supports :
    Zone de confort très large entre la M5 et la M200 : 8103,580 / 6863,020.

Conclusion

Tout se joue sur le croisement MM20/MM50. Si ça passe, on valide l'orientation optimale pour une poussée durable.

On surveille si le marché choisit l'explosion ou le travail au corps de la zone M30/M50.

Bonne séance et bonne année à tous !
    Beck lolo

• 01 janvier 2026 14:52

Merci morlock pour votre partage.
    Je commence à comprendre en vous vouliez en venir, mais puis-je me permettre de vous demander si vous tradez le Cac40 ? Dans l'affirmative, avec quel produits et êtes-vous actuellement investi sur le cac40 ?
    Merci

• 01 janvier 2026 17:57

Bonsoir The-Great,

Le silence m'est imposé. Je ne peux plus te répondre. Le couperet est tombé sous un motif laconique : « doublon ».

Est-ce la froideur d’un algorithme qui a décidé que ma parole était de trop ? Ou bien la main d'un homme qui, derrière son écran, choisit ce qui mérite d'exister ? La question reste, mais le résultat est le même : on m'a effacé.

J'ai lu tes mots. Je t'en remercie. Ils sont arrivés jusqu'à moi avant que la porte ne se referme. Bientôt, nous n'aurons même plus le droit de nommer ce qui nous arrive ; le mot « censure » lui-même deviendra sans doute un vestige encombrant, un souvenir interdit. On ne dira plus que l'on se tait, on dira que l'on s'accorde. Bonne année à toi, et à tous ceux qui, malgré tout, continuent de lire entre les lignes.

Beck Lolo

• 01 janvier 2026 22:26

Détrompe-toi, je ne trade pas le CAC 40 ! Je suis simplement un mordu d'Analyse Technique (AT).
    Certains vibrent pour le foot, d’autres font des maquettes en allumettes (et je décline d'avance votre invitation à un "dîner de cons" !). C'est ma façon à moi d'occuper mon temps libre.

Sur le plan technique, voici ce qu'il faut retenir de la séance du 30/12/2025 :

Nous avons assisté à une véritable démonstration de force. Le marché s'est pris « 8 supports sur 8 » en plein tête au niveau des résistances. Pour simplifier, si l'on observe les résistances sur les périodes allant de 5 à 200, elles ont toutes pulvérisé la zone pivot des 0,995 / 1,005 par le haut.

Côté indicateurs :

Le croisement de la M20 sur la M50 est, selon mon modèle, validé à 99,99 %.

MM30 n'est pas assez mure pour attaque demain MM50!

Il faut savoir laisser du temps au temps, mais une chose est sûre : il va falloir quelques solides banderilles (des impulsions majeure) pour achever définitivement la chute de la M50.

Beck Lolo

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

6 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...