Aller au contenu principal
Fermer

Forum

CAC 40
8 126,53 Pts
+0,68% 
Ouverture théorique 8063.15

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

8 070,86

• clôture veille

8 071,36

• + haut

8 143,32

• + bas

8 070,86

• +haut 1er janvier

8 396,72

• +bas 1er janvier

7 996,59

• volume

4 209 M€

• dernier échange

30.01.26 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Thermiques interdits en 2035: super ! L Europe renonce

16 déc. 2025 09:45

Il était temps

28 réponses

• 16 décembre 2025 09:53

Motif ; tous sont thermiques, now 😂​

Moteur thermique : brûle du carburant. VE ; brûle directement la voiture....

• 16 décembre 2025 12:07
    16 décembre 2025 09:53

Motif ; tous sont thermiques, now 😂​

Moteur thermique : brûle du carburant. VE ; brûle directement la voiture....

Après un accident, les VE sont mis 24 heures ds des milliers de litres d eau pour « calmer » l incendie

• 16 décembre 2025 12:32

Bonne nouvelle Stellantis va remonter la pente !

• 16 décembre 2025 12:47

D'habitude, la Société remplace une technologie quand celle-ci surplace l'ancienne. Aujourd'hui le nouveau venus n'est pas encore à la hauteur. Alors la date de 2035 était un paris qu'avant cette date les choses changerons sur le VE. Mais rien plausible permet de valider le gap à cette date

• 16 décembre 2025 13:01

Les énergies faucilles sont encore utilisé pour l'aviation et le spatiale.
    T'en que ces "modèles" ne donnerons pas l'exemple, il est vain de forcer les routiers.

• 16 décembre 2025 13:04
    16 décembre 2025 13:01

T'en que ces "modèles" ne donnerons pas l'exemple, il est vain de forcer les routiers.

Et bien, ces énergie fossiles vont donc durer encore bien longtemps !

• 16 décembre 2025 13:07

De toute façon, cette décision d'interdire les thermiques en 2035 a été prise par ces incompétents à Bruxelles et chez nous par des écolos idiots (genre Sardine Rousseau) et minoritaires !

• 16 décembre 2025 13:21

La propulsion agricole ?

• 16 décembre 2025 13:27
    16 décembre 2025 13:21

La propulsion agricole ?

Oui et non. En fait il faut toujours miser sur des technologies que l'on pourraient utiliser rapidement sur d'autres planètes comme Mars. Le Bioéthanol, bien qu'intéressent, ne serait pas immédiatement exploitable sur Mars.

Le VE aurait était idéaux avec des générateurs atomique.
    là ça aurait fait un gap très intéressent à plusieurs niveaux.

• 17 décembre 2025 07:22

En fait ça ne change pas grand chose car il y a pour 2035 un objectif de réduction de 90% des émissions de co2 donc vous serez obligés de rouler en hybride voire même élec à 90% , non je ne vois pas pour moi 90% élec ou 100% c'est bien du pareil au même , c'est du foutage de gue... et franchement de la part du dikt.;t de Bruxelles je m'y attendais . Et les carburants synthétiques c'est pour les porschiste , frerraristes à 3 euros le litre .En fait c'est de l'hypocrisie car réduire de 90% les émissions de co2 c'est rouler en élec il y aurait place à l'hydride peut-être avec un réservoir de 15 l en ce cas .

• 17 décembre 2025 08:02

Les énergies faucilles….

Tu me coupes l’herbe sous le pied 🤪

• 17 décembre 2025 08:12

Les ince ndies de voitures électriques sont surmédiatisées.

Toutes les études relatent qu'un véhicule thermique a plus de chance de prendre feu qu'un VE

Faut tourner la page mon ami Dorain 😊

• 17 décembre 2025 08:54
    17 décembre 2025 08:12

Toutes les études relatent qu'un véhicule thermique a plus de chance de prendre feu qu'un VE

C est c’la oui ….
    Lobbyiste !

Les nombreux dossiers des pompiers sur le sujet sont assez éloquents tant en France qu à l étranger.

• 17 décembre 2025 09:07

Le pb des incendies sera résolu avec les batteries solides mais pas avant 2030 . Avec un petit extincteur dans une thermique vous sauvez votre voiture , dans une élec le feu met 24 h à se consumer et très dangereux donc on ne peut pas l'éteindre on perd la voiture (très chère en général) .

• 17 décembre 2025 09:22

IN C 8118,20

Et je me suis fais avoir…j’avais pas coché « position forcée » il m’a vendu un contrat S 8116,90 pour 8104,20 en MV …c’est bête çà aurait du être un C 8116,90

Bon tant pis…..

• 17 décembre 2025 09:23

Réduire de 90% les émissions de co2 d'ici 2035 on se moque du monde car ils disent ok c'est tout bon pour les hybrides rechargeables et bien que nenni le calcul d'émissions de co2 pour ces voitures était de 80% (on estimait rouler 80% du temps en mode élec) puis c'est passé à 54 % et en 2028 ça passera à 34% donc on finira par payer des malus éco sur les hybrides rechargeables et sur le poids . De plus il est prévu 6 cts de hausse de taxes bruxelloises sur l'essence d'ici 2030 donc le prix va flamber et continuera de flamber de 2030 à 2035 alors qu'avec un carport solaire pour 2 voitures vous pouvez même acheter des panneaux d'occas et monter le carport vous-même .... et bien pour 6 mille euros vous avec votre énergie gratuite .

• 17 décembre 2025 09:23
    17 décembre 2025 08:54

C est c’la oui ….
    Lobbyiste !

Les nombreux dossiers des pompiers sur le sujet sont assez éloquents tant en France qu à l étranger.

Bonjour

je n'ai aucun intérêt à promouvoir les VE. J'ai juste fait une recherche sur le net en croisant des infos de sites que je jugeais sérieux.

Ces infos glanées relatent que les incendies sont très faibles sur les VE et inférieurs à ceux du thermique.

Perso en 20 ans, je connais 2 personnes dont la voiture thermique a brûlé sans explication. Bonne journée

• 17 décembre 2025 09:25
    17 décembre 2025 07:22

En fait ça ne change pas grand chose car il y a pour 2035 un objectif de réduction de 90% des émissions de co2 donc vous serez obligés de rouler en hybride voire même élec à 90% , non je ne vois pas pour moi 90% élec ou 100% c'est bien du pareil au même , c'est du foutage de gue... et franchement de la part du dikt.;t de Bruxelles je m'y attendais . Et les carburants synthétiques c'est pour les porschiste , frerraristes à 3 euros le litre .En fait c'est de l'hypocrisie car réduire de 90% les émissions de co2 c'est rouler en élec il y aurait place à l'hydride peut-être avec un réservoir de 15 l en ce cas .

Oui mais c est un début. Il ne faut pas sous-estimer la pression qui va continuer sur la dictature écolo.
    Techniquement on sait qu il est possible d y arriver petit à petit.
    Faut pas désespérer.

• 17 décembre 2025 09:31

Mes deux amies dont la voiture thermique a brûlé (en 20 ans, je précise) n'ont pas fait la Une de la feuille de choux locale.

Ils ont juste eu droit à un : "ça arrive ma pauv' dame !!"

😂

• 17 décembre 2025 09:33
    17 décembre 2025 09:23

Bonjour

je n'ai aucun intérêt à promouvoir les VE. J'ai juste fait une recherche sur le net en croisant des infos de sites que je jugeais sérieux.

Ces infos glanées relatent que les incendies sont très faibles sur les VE et inférieurs à ceux du thermique.

Perso en 20 ans, je connais 2 personnes dont la voiture thermique a brûlé sans explication. Bonne journée

Donc ce n est pas sur-médiatiser.

L information sur le sujet est difficile à trouver et n est jamais mise en avant, et pour cause….

C est un fait établi pour les professionnels de la sécurité.

Pour cela les VE impliqués ds le moindre choc ne sont plus réparées, ça évite des incendies inexpliqués donc elles ne figurent plus ds les statistiques : belle ruse.

• 17 décembre 2025 09:38

Ok ok, je vois... je ne sais plus quoi dire...😂

• 17 décembre 2025 09:50
    17 décembre 2025 09:38

Ok ok, je vois... je ne sais plus quoi dire...😂

La principale raison d’un incendie d’un VT c’est le mauvais entretien qui provoque des incendies liés à la grande chaleur du moteur et l’huile moteur qui prend feu. Pour les VE ce sont les batteries qui prennent feu. C’est la même chose pour les appareils équipés de batteries comme les smartphones et autres équipements similaires. Les constructeurs reconnaissent d’ailleurs qu’il est préférable d’être présent lorsque l’on recharge ces équipements

• 17 décembre 2025 09:54

Sur la quantité forcément... (les feux de joie du nouvel an dans les cités, ça compte?)
    Maintenant les pbs c'est:
    - qu'une électrique on ne sait pas l'éteindre...
    - que la combustion spontanée dans un garage la nuit, ce n'est pas la même qu'un thermique dont le moteur prend feu sur la route...
    - un feu de thermique se gère en 30 secondes sur la bande d'arrêt d'urgence, un feu d'électrique fait fondre de revêtement de ladite bande.
    etc.

• 17 décembre 2025 09:54

Se battre sur des chiffres c’est combat de coqs. Par contre les incendies de VE sont beaucoup plus dangereux car ils se produisent n’importe où et n’importe quand et sont extrêmement difficiles à arrêter alors que pour les VT c’est très souvent le moteur très chaud donc en dehors des parkings le plus souvent. C’est un problème bien connu.

• 17 décembre 2025 09:56

Alors arrêtez de vous chicaner pour rien. Les VE électriques ont bien d’autres problèmes plus importants

• 17 décembre 2025 09:58

Absence d’autonomie, coût élevé, coût d’entretien élevé, revente difficile, prix très élevé du remplacement des batteries, faiblesse du réseau, mensonges éhontés sur le bilan carbone… et cætera et cætera

• 17 décembre 2025 10:51

l' UE a bien foutu en l'air nos constructeurs...pour rien ^^, bravo

• 17 décembre 2025 10:58

Oui, , je viens de tourner la page 25 des annexes du manuel des pompiers concernant les difficultés pour éteindre les véhicules électriques en feu 😁

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

28 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...