Aller au contenu principal
Fermer

Forum

CAC 40
8 068,62 Pts
-0,21% 
Ouverture théorique 8088.39

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

8 100,53

• clôture veille

8 085,76

• + haut

8 155,39

• + bas

8 068,62

• +haut 1er janvier

8 314,23

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

3 430 M€

• dernier échange

12.12.25 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : 100 agents territoriaux en moins à VALLAURIS.......

14 déc. 2025 14:26

pour équilibrer le budget de la ville......Tiens, tiens.....Je ne sais pas si le service rendu aux habitants de la ville va s'en ressentir mais extrapoler cela à l'ensemble du pays pourrait peut-être nous sortir de la mouise....Bien sûr cela ferait des centaines de milliers de personnes à la recherche d'un emploi mais ça me plait.....

10 réponses

• 15:16

Il est vrai que techniquement la fonction public est "surcharger" en France, et de surplus ils sont généralement profiteurs, riches comme pauvre. Mais étant donné l'historique de notre pays je préfère avec des colles blancs plutôt que des soldats prés à mourir pour un idéal dépassé. Peut être qu'un entre deux est possible a obligeant les agents à plus de responsabilités ?

• 16:48

Je vous trouve bien indulgent.....De mon point de vue c'est un lèvre énorme que cette affaire soulève.....100 fonctionnaires de trop pour une petite ville comme Vallauris c'est dire l'énormité de la surreprésentation des fonctionnaires au niveau national,non ? Me trompe-je ?

• 17:03

Oui cette proportion est assez indécente pour un pays, mais un pays avec des ambitions coloniales dont une partie des agents devraient être promus ailleurs, c'est correct. Le problème c'est que nous ne le sommes plus, coloniale.

• 17:16

Ce sont les créanciers de l'état qui perçoivent nos impôts.
    Je pense que ceux qui se plaignent des fonctionnaires sont les mêmes qui se plaindront d'une absence de service public.
    Le créancier prête à 0% mais comme un état n'a pas vocation à être rentable (ce n'est pas une entreprise), l'état sera obligé de faire un nouvel emprunt pour rembourser le prêt initial, mais là, à ce moment précis, le créancier demande 3%.

• 18:08

Et ces chers créanciers ont-ils des projets pour le Pays ? Car fus une époque pas si lointaine ou l'argent afflué abondement pour des projets colo-sceaux. Je n'ose croire que cette époque est révolue ?

• 18:16

La monnaie a toujours été un débat et l'euro a voulu l'enterrer, mais je crois que le mur des intérêts va nous faire revenir à un moment donné sur ce débat oublié.

• 18:26

Ah oui, le fameux Euro Européen. Il faut donc des projets Européens, 😒

• 18:30

Franc signifie "homme libre", 1360.

• 20:54

Quelle est la source de cette nouvelle ? J'ai rien trouvé...

100 personnes au chômage, c'est 100 familles qui ne consomment plus. Que vont faire les entreprises s'il y a moins de consommation ?

Et j'imagine que la mairie va faire appel à des prestataires pour remplacer ces fonctionnaires... ce qui au final reviendra plus cher au contribuable...

Ah c'est facile de critiquer ...

• 22:19

Faut faire comme en Angleterre.... Laisser l'herbe pousser sur les ronds points, au lieu d'y aménager des jardins paysagers que personne n'a le temps de regarder...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

10 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...