Aller au contenu principal
Fermer

Forum

CAC 40
8 126,53 Pts
+0,68% 
Ouverture théorique 8063.15

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

8 070,86

• clôture veille

8 071,36

• + haut

8 143,32

• + bas

8 070,86

• +haut 1er janvier

8 396,72

• +bas 1er janvier

7 996,59

• volume

4 209 M€

• dernier échange

30.01.26 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : 100 agents territoriaux en moins à VALLAURIS.......

14 déc. 2025 14:26

pour équilibrer le budget de la ville......Tiens, tiens.....Je ne sais pas si le service rendu aux habitants de la ville va s'en ressentir mais extrapoler cela à l'ensemble du pays pourrait peut-être nous sortir de la mouise....Bien sûr cela ferait des centaines de milliers de personnes à la recherche d'un emploi mais ça me plait.....

20 réponses

• 14 décembre 2025 15:16

Il est vrai que techniquement la fonction public est "surcharger" en France, et de surplus ils sont généralement profiteurs, riches comme pauvre. Mais étant donné l'historique de notre pays je préfère avec des colles blancs plutôt que des soldats prés à mourir pour un idéal dépassé. Peut être qu'un entre deux est possible a obligeant les agents à plus de responsabilités ?

• 14 décembre 2025 16:48

Je vous trouve bien indulgent.....De mon point de vue c'est un lèvre énorme que cette affaire soulève.....100 fonctionnaires de trop pour une petite ville comme Vallauris c'est dire l'énormité de la surreprésentation des fonctionnaires au niveau national,non ? Me trompe-je ?

• 14 décembre 2025 17:03

Oui cette proportion est assez indécente pour un pays, mais un pays avec des ambitions coloniales dont une partie des agents devraient être promus ailleurs, c'est correct. Le problème c'est que nous ne le sommes plus, coloniale.

• 14 décembre 2025 17:16

Ce sont les créanciers de l'état qui perçoivent nos impôts.
    Je pense que ceux qui se plaignent des fonctionnaires sont les mêmes qui se plaindront d'une absence de service public.
    Le créancier prête à 0% mais comme un état n'a pas vocation à être rentable (ce n'est pas une entreprise), l'état sera obligé de faire un nouvel emprunt pour rembourser le prêt initial, mais là, à ce moment précis, le créancier demande 3%.

• 14 décembre 2025 18:08

Et ces chers créanciers ont-ils des projets pour le Pays ? Car fus une époque pas si lointaine ou l'argent afflué abondement pour des projets colo-sceaux. Je n'ose croire que cette époque est révolue ?

• 14 décembre 2025 18:16

La monnaie a toujours été un débat et l'euro a voulu l'enterrer, mais je crois que le mur des intérêts va nous faire revenir à un moment donné sur ce débat oublié.

• 14 décembre 2025 18:26

Ah oui, le fameux Euro Européen. Il faut donc des projets Européens, 😒

• 14 décembre 2025 18:30

Franc signifie "homme libre", 1360.

• 14 décembre 2025 20:54

Quelle est la source de cette nouvelle ? J'ai rien trouvé...

100 personnes au chômage, c'est 100 familles qui ne consomment plus. Que vont faire les entreprises s'il y a moins de consommation ?

Et j'imagine que la mairie va faire appel à des prestataires pour remplacer ces fonctionnaires... ce qui au final reviendra plus cher au contribuable...

Ah c'est facile de critiquer ...

• 14 décembre 2025 22:19

Faut faire comme en Angleterre.... Laisser l'herbe pousser sur les ronds points, au lieu d'y aménager des jardins paysagers que personne n'a le temps de regarder...

• 15 décembre 2025 00:06

Le jardinier est plus utile que le sénateur, il est un philosophe de l'esthétique.

• 15 décembre 2025 09:43

Ce n'est pas un payant des gens à faire des trucs inutiles qu'on va empêcher le pays d'aller à la ruine...

• 15 décembre 2025 09:44

Quand le philosophe a son assiette vide, il ressent un sentiment aussi vulgaire et terre à terre que les autres, qui s'appelle " la faim " !

• 15 décembre 2025 14:51

100 agents territoriaux à Vallauris..ce monde est fou.. impensable.

• 15 décembre 2025 17:16
    15 décembre 2025 14:51

100 agents territoriaux à Vallauris..ce monde est fou.. impensable.

Ce monde survit comme il le peut.

L'histoire n'est pas linéaire, à ne surtout pas oublier.

• 15 décembre 2025 17:19

Il suffit d'aller aux urgences ou d'avoir un prof absent pour nos en.fants pour se rendre compte que la fonction publique est surchargée comme vous dites

• 15 décembre 2025 18:05
    14 décembre 2025 20:54

Quelle est la source de cette nouvelle ? J'ai rien trouvé...

100 personnes au chômage, c'est 100 familles qui ne consomment plus. Que vont faire les entreprises s'il y a moins de consommation ?

Et j'imagine que la mairie va faire appel à des prestataires pour remplacer ces fonctionnaires... ce qui au final reviendra plus cher au contribuable...

Ah c'est facile de critiquer ...

Sans critiquer il est à noter que la ville de Paris n’a jamais autant eu d’agents et en même temps n’a jamais été aussi sale…
    Donc …

• 15 décembre 2025 18:11
    15 décembre 2025 17:19

Il suffit d'aller aux urgences ou d'avoir un prof absent pour nos en.fants pour se rendre compte que la fonction publique est surchargée comme vous dites

La surcharge des urgences ne vient pas d’un manque d’effectifs mais du fait que les gens y vont pour renouvellement d’ordonnance ou un rhume de plus il y a trop d’administratifs par rapport aux soignants. Pour le ministère de l’EN il y a une grosse proportion d’enseignants qui n’enseignent pas. Il faut simplement regarder les chiffres et comparer avec d’autres pays c’est simplement édifiant…

• 15 décembre 2025 18:48

Edulis, vous n'avez certainement pas beaucoup travaillé de nuit à l’Hôpital Public...

• 17 décembre 2025 14:00
    15 décembre 2025 18:48

Edulis, vous n'avez certainement pas beaucoup travaillé de nuit à l’Hôpital Public...

Vous non plus… Mais les urgentistes confirment et c’est pour cela que dans beaucoup de régions (peut être toutes) on ne peut aller aux urgences sans passer par le 15 ou les pompiers pour éviter les enrhumés et les renouvellements d’ordonnances.
    Faites comme moi renseignez vous avant…

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

20 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...