Aller au contenu principal
Fermer

Forum

CAC 40
7 829,46 Pts
-1,76% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 871,76

• clôture veille

7 969,88

• + haut

7 887,95

• + bas

7 774,44

• +haut 1er janvier

8 642,23

• +bas 1er janvier

7 768,11

• volume

2 690 M€

• dernier échange

19.03.26 / 16:55:30

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : DISCOURS DE POWELL À CHAUD c'est pas très bullish tout çà

10 déc. 2025 22:24

Le mec à noté une dégradation du marché de l'emploi mais aussi une inflation qu'il voit persistante sur 2026 sur les biens mais surtout sur les services.
Discours tres insistant sur le risque inflationiste en 2026 donc entendez qu'il lâchera pas facilement de baisse de taux. Enfin jusqu'à mai 2026 fin du mandat et relais à Kevin asset normalement.
Le 10 ans US baisse pas toujours à 4.15 le 10 ans japonais lui est cranté 1.96 figé
Le Bitcoin ponzi de la dette a pas bougé il a pompe avant 94k et devenu a 91k
C'est pas folichon on m avait dit que y aurait du champagne et tout j ai fini au grec

12 réponses

• 10 décembre 2025 22:32

Faut laisser 48 h au bouzîn pour digérer
    Le CAC lui a tour donné début december il a plus rien dans le sac.
    Je rappel que la BOJ ca monter ses taux pris a la gorge par le yen en chute libre. La fed pourra pas faire n'importe quoi en 2026 le marché va vite arrêter de rêver.
    Ensuite et je le souhaite pas mais ce qui arrive au japon en ce moment cest la phase termîale de ce qui pourrai arriver a n'importe quel pays endetté ca rassure pas forcément.
    Je veux dire par la que les taux long et l endettement des états le placement de la dette va etre LE SUJET a la mode maintenant et vous voyez que la dette US la liquidité les MIcro strategy oracle et les champions de l AI vont quand meme faire peur

• 10 décembre 2025 22:33

Dow jones +1%...

• 10 décembre 2025 22:40
    10 décembre 2025 22:33

Dow jones +1%...

Oui ca a pumpé même sur le sp500 on s en doutait ce soir j en ai profité quelques AR

Le dow y a eu une rotation sectorielle il va surperformer sur les utilities en 2026 parce que les gars se repositionne ils sortent des valeurs a risque

Perso je crois pas que ca tienne longtemps faut laisser 2 jours pour la digestion mais y a rien de bullush dans sa guidance le powell a même pas fait le service mînimum ca paiera pas la dinde

• 11 décembre 2025 10:01

Ah ouhais il va aussi commencer a lancer l'imprimante et injecter 40 milliards il confirme qu'il y a un souci de liquidité, rien que ça
    Scéance de questions un journaliste lui a posé la question de savoir pourquoi injecté si tout va bien il a répondu vaguement avec une histoire de paiement de taxes lol

• 11 décembre 2025 10:16

Honnêtement, je n'ai pas du tout la même vision.

J'ai suivi le discours en Live, et son point de vue est clairement neutre.

Il a bien insisté sur le fait qu'ils avaient à gérer l'inflation potentielle d'un côté et le risque d'une augmentation du chômage de l'autre.

Il a aussi insisté sur le fait que ce potentiel "brouillard" économique était lié à deux faits :
    1) Le Shutdown = absence de données
    2) Tarrifs (taxes dounières) = potentielle inflation non mesurable

Donc, neutre, mais révision possible en janvier quand les DATA vont tomber.

• 11 décembre 2025 10:44

DSL, je me rends compte que c'est pas du tout Cristal Clear.

Il a dit que l'économie US était dans un cas très rare où il y a une demande forte de consommation d'un côté (ce qui sous-entend inflation), mais que l’emploi baissait de l’autre, ce qui a tendance à stabiliser naturellement l’économie (remarque perso : ça c’est pas du tout bon signe pour les futurs emplois).

Or, il s’avère que le seul instrument qu’il existe (la baisse ou hausse des taux) est généralement employé pour résoudre l’un ou l’autre, mais pas les deux à la fois (il dit que cela n’est pas arrivé depuis les années 1970).

Il a aussi insisté sur le fait que les « Tarrifs » (frais douaniers) ont eu une incidence sur l’inflation sous-jacente qui se répercutera avec un pic au Q1 2026, sans avoir d’effet majeur sur l’année.

Une dernière remarque, il a signifié que sans l’IA, l’économie aurait été nettement moins performante (investissements oblige).

• 11 décembre 2025 10:52

C'est dingue, c'est super clair dans mon esprit et j'arrive pas à le formuler clairement en écrit.

Pour synthétiser, ce serait (mais d'après mon prisme troublé) = achetez et vendez Q1 2026 soit vers fin février ou courant mars.

• 11 décembre 2025 11:13

fabooloo c'est pas clair du tout mais le qu'importe ce qu'il faut retenir :
    les projections prévoient qu'une baisse de taux en 2026 hé oui
    il a plusieurs fois répété la volonté de faire rentrer l'inflation sous 2% Je croyais que c'était fini ça (?)
    Risques inflationistes à cause des effets des tarifs douaniers à venir (le principal intéressé appréciera)
    attention 3 membres votant ont voté contre la baisse de taux hier ( pour ceux qui pensent qu'en mai 2026 kevin asset va envoyer du steak c'est mal barré)
    marché de l'emploi qui se dégrade
    le QE qui n'est pas un QE envoie 40 MUSD pour apporter de la liquidité au marché

pas super bullish en tout cas

• 11 décembre 2025 14:04

Ouais...A suivre le bitcoin sur les 90000 qui sera un bon indicateur pour la suite...
    A suivre le japon aussi avec cette hausse des tx qui n'en finit plus et qui pourrait mettre les nippons à genoux

• 11 décembre 2025 14:14

Etant donné que je vois énormément de messages court terme, je vais clarifier ma position.

A la base, je ne fais que du swing D,W,M. Quand je prend une position en intraday, c'est pour m'amuser (take de money and run).

C'est le principe du short, pour ceux qui savent hedger.

Mon point de vue, et jusqu'à preuve du contraire, est que nous ne sommes pas encore dans un marché baissier.

Le marché montre de la fébrilité, mais il prouve tous les jours qu'il est encore haussier.

• 11 décembre 2025 14:22

Il est de moins en moins haussier ...ça ne veut pas dire la même chose...ce n'est que mon avis bien sûr
    Et puis je trouve que le bitcoin est bien nerveux

• 11 décembre 2025 15:01

M59 .. je trouve que c’est une bonne nouvelle en 2026, Powell quitte ses fonctions au printemps, 2026, et il voit une baisse des taux pendant sa période . Pour l’inflation tracasse pas, c’est bénéfique comme les les frais de douane. voilà ce qui fait l’inflation….Le ratio “profit après impôts / PIB” pour les entreprises américaines est autour de 10,69 % en avril 2025. 
    •Pour le secteur du retail américain : les marges d’exploitation (operating margin) sont restées relativement stables autour de 4,5 % à 5 % depuis les années 2000, sauf une hausse à ~6 % en 2021. 
    •Une étude note que pour le groupe S&P 500, la marge nette à fin 2024 était d’environ 9,75 %, comparée à une moyenne d’environ 5,85 % pour 1989‑2015.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

12 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...