Aller au contenu principal
Fermer

Forum

CAC 40
8 143,05 Pts
-0,07% 
Ouverture théorique 8129.79

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

8 116,81

• clôture veille

8 148,89

• + haut

8 156,05

• + bas

8 095,00

• +haut 1er janvier

8 396,72

• +bas 1er janvier

7 996,59

• volume

3 370 M€

• dernier échange

23.01.26 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : CERTAINS ONT PAS ENVIE DE DEBRANCHER LA BLANCHISSEUSE EN UKRAINE

09 déc. 2025 14:00

Je les comprend, c'est moi le problème d'arrêter la guerre, que ce soit chez nous ou de l'autre côté les démocrates là bas; il pleut des billets
40% des armes n'arrivent pas sur le front
le rapport CIGAR du pentagône y aura pas assez de place en prison pour tous ça

35 réponses

• 09 décembre 2025 14:01

Je boursigore .bye

• 09 décembre 2025 14:03

Poutine a la possibilité d'arrêter. Il reprend ses complices et rentre sur ses 17000000 de M2.

• 09 décembre 2025 14:07

Étant français et donc européen, nous ne voulons pas devenir russes.

• 09 décembre 2025 14:08

le fric européen pour la guerre arose tout même les médias et les troll sur les forums je le sais

• 09 décembre 2025 14:09

En lançant une guerre dans l'est de l'Ukraine en 2014, en annexant illégalement la Crimée la même année, et en engageant une invasion à grande échelle en 2022, la Russie a gravement violé le droit international et la charte des Nations unies , menaçant la paix, la sécurité et la stabilité mondiales.

• 09 décembre 2025 14:12

Voyage en Russie et utilise le terme 'guerre' au lieu d'opération spéciale, de cette façon tu seras libéré de ta souffrance.

• 09 décembre 2025 17:00

l'Ukraine a perdu la guerre et nous "les bailleurs de fonds européens" aussi, la réalité est pas plus compliquée on la connait, vous pouvez troller autant que vous voudrez hélas la réalité on la voit

eux ont juste un choix : tu perds beaucoup ou tu perds tout et chaque jour agrave leur situation

• 09 décembre 2025 17:45
    09 décembre 2025 17:00

l'Ukraine a perdu la guerre et nous "les bailleurs de fonds européens" aussi, la réalité est pas plus compliquée on la connait, vous pouvez troller autant que vous voudrez hélas la réalité on la voit

eux ont juste un choix : tu perds beaucoup ou tu perds tout et chaque jour agrave leur situation

Ce que vous décrivez n'est pas la "réalité" mais plutôt le discours dont Moscou s'efforce de convaincre le maximum de monde - d'ailleurs avec un certain succès, notamment aux Etats Unis.
    Mais pas en Europe.

• 10 décembre 2025 03:28

C'est plié l'Ukraine les USA l'ont bien comprit, l'EU fait encore semblant ... Pauvres Ukrianiens

• 10 décembre 2025 03:30

oui c'est un fait, l'Ukraine a perdu

• 10 décembre 2025 03:32

Cela dit on le dit depuis le debut, y'a que les propagandistes qui veulent continuer la guerre qui vont dire le contraire les pauvres, toujours a coté de la plaque ceux la, trop drole

• 10 décembre 2025 03:34

Quand c'est la guerre il faut regarder les forces en présences, et ne pas se mentir et laisser la morale de coté, et c'est comme ca qu'on a pu voir que l'Ukraine allait perdre, CQFD

• 10 décembre 2025 08:47

L Ukraine se noye et tire au fond de l eau tout ceux qui l aident

• 10 décembre 2025 09:03

Ce que vous affirmez est l'exemple même de ce qui se passe actuellement avec la désinformation et la propagande.
    Vous tentez de faire d'une opinion une vérité en utilisant des arguments plus que discutables tels que "l'Ukraine a perdu la guerre". La Russie occupe 20% du territoire ukrainien au bout de presque 4 ans de guerre au prix de pertes colossales, ça c'est la réalité.
    Vous faites de la propagande pro russe je viens de vous le démontrer

• 10 décembre 2025 09:36
    10 décembre 2025 09:03

Ce que vous affirmez est l'exemple même de ce qui se passe actuellement avec la désinformation et la propagande.
    Vous tentez de faire d'une opinion une vérité en utilisant des arguments plus que discutables tels que "l'Ukraine a perdu la guerre". La Russie occupe 20% du territoire ukrainien au bout de presque 4 ans de guerre au prix de pertes colossales, ça c'est la réalité.
    Vous faites de la propagande pro russe je viens de vous le démontrer

La Russie n'a jamais eu l'intention de prendre toute l'Ukraine, seulement récupérer les oblasts russophones qui étaient malmenés par le régime de Kiev depuis 2004 : le Donbass, la Crimée ; ce qui est fait, donc son but est atteint
    (mais, de mon avis, il est aussi nécessaire pour avoir une paix durable dans la région que la ville d'Odessa revienne, en plus, à la Russie, car c'est là qu'avait eu lieu en 2014 le massacre d'une cinquantaine de russophones par une milice kievienne, qui les avait fait br û ler vifs dans la maison des syndicats d'Odessa, évènement très marquant).

• 10 décembre 2025 10:07
    10 décembre 2025 09:36

La Russie n'a jamais eu l'intention de prendre toute l'Ukraine, seulement récupérer les oblasts russophones qui étaient malmenés par le régime de Kiev depuis 2004 : le Donbass, la Crimée ; ce qui est fait, donc son but est atteint
    (mais, de mon avis, il est aussi nécessaire pour avoir une paix durable dans la région que la ville d'Odessa revienne, en plus, à la Russie, car c'est là qu'avait eu lieu en 2014 le massacre d'une cinquantaine de russophones par une milice kievienne, qui les avait fait br û ler vifs dans la maison des syndicats d'Odessa, évènement très marquant).

Vous légitimez de facto la guerre menée par la Russie et la mort de milliers de civils, Poutine est un dictateur et un criminel de guerre, vous pouvez raconter ce que vous voulez, changer l'histoire mais ça ne changera rien à la réalité.

• 10 décembre 2025 10:10
    10 décembre 2025 09:36

Tous les oblasts annexés n’ont pas été pris. Premier mensonge. Aucune intention de prendre toute l’Ukraine ? A bon que faisaient les troupes parachutistes russes à Kiev et que faisait la colonne de chars bloquée venant de Biélorussie ? Deuxième mensonge. Justifier la prise d’Odessa par un fait horrible sur des pro-russes alors vous omettez tous les massacres réalisés dans le Donbass contre les civils par les pro-russes et russes en 2014 c’est le summum de la malhonnêteté.

• 10 décembre 2025 12:03

OLIVE69

Tous les oblasts revendiqué par les russes ne sont pas pris c'est joliment dit ça on dirait du macron, c'est quasiment fait le reste est en cour, les Russes avancent sur tous les fronts et plus rapidement qu'il y a un an c'est un FAIT
    ils auront rapidement sur le front ce qu'ils négocient TOUS LE MONDE SAIT CA, pourquoi crois tu que nos dirigeant s'agitent et son fébriles ?
    POKROVSK est prise, la poche de MIHRNOGRAD aussi, on est sur l'Oblast de DNIPRO y a rien apres jusqu a 200 km
    KUPYANSK ils sont dedans la ville est perdue déjà impossible à ravitailler
    ils sont devant KARKHIV
    Une offensive est en cours vers ZHAPORIJA
    il y a déjà des têtes de pont sur le don les Russes amassent pour repasser a Kherson (renseignements Ukrainiens
    Il reste ODESSA et Nicholaiév au sud , mais tranquillement quand ils auront pousser au nord la ville sera prise a revers

• 10 décembre 2025 12:12

la ligne de défense construite par les Ukrainiens en 2014 a été percée à POKROVSK c'était la ville qu'il ne fallait pas perdre avec Aadivka mais, tu as tous le front à revers.
    Si tu as un peu de culture militaire et de connaissances historiques en la matière, la taille du terrain de jeu n'a aucune importance, tu peux perdre tout ton potentiel sur un mouchoir de poche.

En normandie été 1944 les allemands avaient bien tenus, presque 2 mois grace au bocage, la supériorité mécanique alliée n'avait pas pu jouer, juste la supériorité aérienne qui a éroder petit a petit les défenseurs. les US dans le cotentin les anglais a Caen ils ont étirer les lignes de défenses allemandes qui ont fini par se briser ( a caen malgré goodwood ça a tenu mais patton lui est passé a gauche avec son opération cobra).
    résultat? le all in allemand a côuté la catastrophe est allé tres trés vite, enveloppée dans la poche de falaise chamboins la 7 éme armée allemande a été quasi détruite avec les alliées qui déferlent sur toute la france en 15 jours, et une timide contre attaque depuis epinal vers arracourt ensuite LE RHIN

ça ressemble bien a ce que je vois en Ukraine

• 10 décembre 2025 12:17

Vous pouvez TROLLER autant que vous voulez pour masquer le fiasco
    Objectivement l'Ukraine a perdu la guerre, et n'a pas grand chose à négocier et le temps joue contre elle, les 3 soutiens de l'Ukraine sont ses pires amis, le genre d'amis qui te prête une pelle quand ils t'invitent au cimetière

• 10 décembre 2025 12:22
    10 décembre 2025 03:30

oui c'est un fait, l'Ukraine a perdu

Tout le monde oublie de dire que VZ pouvait négocier au tout début mais c’est BJ qui lui a dit : Meuh non signe pas on va t’aider . On connaît la suite…

• 10 décembre 2025 12:23
    10 décembre 2025 10:07

Vous légitimez de facto la guerre menée par la Russie et la mort de milliers de civils, Poutine est un dictateur et un criminel de guerre, vous pouvez raconter ce que vous voulez, changer l'histoire mais ça ne changera rien à la réalité.

Je ne légitime rien, je dis les faits, c'est tout. Les régions libérées avaient demandé par referendum le rattachement à la Russie (trois référendums depuis 1990 rien que pour la Crimée); le régime de Kiev n'a pas respecté ce droit des populations à disposer d'elles-même; ces dernières ont appelé la Russie au secours de 2014 à 2022, alors que Poutine demandait régulièrement mais en vain que les accords de Minsk protégeant les populations de l'est soient respectés par Kiev.
    Et après l'intervention éclair de février mars 2022, le ministre anglais Johnson est venu me nacer Zelinski pour l'empêcher de signer un cessez le feu.

• 10 décembre 2025 12:39
    10 décembre 2025 10:10

Tous les oblasts annexés n’ont pas été pris. Premier mensonge. Aucune intention de prendre toute l’Ukraine ? A bon que faisaient les troupes parachutistes russes à Kiev et que faisait la colonne de chars bloquée venant de Biélorussie ? Deuxième mensonge. Justifier la prise d’Odessa par un fait horrible sur des pro-russes alors vous omettez tous les massacres réalisés dans le Donbass contre les civils par les pro-russes et russes en 2014 c’est le summum de la malhonnêteté.

Il est absurde d'écrire que les civils du Donbass ont été attaqués par les Russes ; puisque ceux-ci sont venus libérer ces civils des mauvais traitements et bombardements subis de la part du régime de Kiev .

Pauline 🇫🇷
    @Pauline06272023
    ""Vladimir Poutine, 🗣️le Donbass aurait toujours appartenu à la Russie et n’aurait été rattaché à l’Ukraine que suite à des décisions administratives soviétiques. 😏
    Il affirme également qu’après les événements de 2014 à Kiev, qu’il qualifie de “coup d’État”, les autorités ukrainiennes auraient employé l’artillerie et l’aviation contre leur propre population dans l’est du pays.😔

La Russie poursuivra son intervention jusqu’à ce que l’ensemble des objectifs de “l’opération militaire spéciale” soient atteints."""

• 10 décembre 2025 13:16
    10 décembre 2025 12:23

Je ne légitime rien, je dis les faits, c'est tout. Les régions libérées avaient demandé par referendum le rattachement à la Russie (trois référendums depuis 1990 rien que pour la Crimée); le régime de Kiev n'a pas respecté ce droit des populations à disposer d'elles-même; ces dernières ont appelé la Russie au secours de 2014 à 2022, alors que Poutine demandait régulièrement mais en vain que les accords de Minsk protégeant les populations de l'est soient respectés par Kiev.
    Et après l'intervention éclair de février mars 2022, le ministre anglais Johnson est venu me nacer Zelinski pour l'empêcher de signer un cessez le feu.

Inutile de continuer à discuter car visiblement soit vous êtes victime de la propagande russe soit vous en êtes un des nombreux acteurs

• 10 décembre 2025 13:41

Ben la propagande c'est de dire que les Russes sont nuls et les Ukrainens forts :
    1) Ils se battent avec des laves vaisselles et des fourches
    2) Les Ukrainiens avec une seule balle tuent 10 Russes
    3) Les Russes se sabotent eux même avec le Norstream
    4) Y'a des espions partout et des drones Russes partout, nous on ne fait pas ca !!!
    5) De tout façon les Russes ont perdus depuis le début car l'objectif c'est de prendre toute l'Europe
    6) qui qui a commencé la guerre ??? hein qui qui ? qui c'est ?
    7) La guerre a commencé en 2022 mais pas en 2014 circulé y'a rien a voir
    8) Les Russes mentent tout le temps comme ca on a toujours raison c'est facile
    9) Tu ne dis pas ce que j'ai dit donc comme les Russes mentent tu es un Russes

Voila c'est simple le manuel du propagandiste, et bien sur tu es forcement pro-Poutine lol

• 10 décembre 2025 14:17

T'es où brubru j'te vois plus?

• 10 décembre 2025 14:23
    09 décembre 2025 14:07

Étant français et donc européen, nous ne voulons pas devenir russes.

hélas, ça as toujours était ainsi depuis le début.

Mais au delà d'appartenir ou non à la Patrie continentale, il faut surtout se poser la question au niveau terrestre, car là le désaccord est plus compliqué, car on ne peut pas encore partir sur une autre planète.

• 10 décembre 2025 14:45
    10 décembre 2025 14:23

hélas, ça as toujours était ainsi depuis le début.

Mais au delà d'appartenir ou non à la Patrie continentale, il faut surtout se poser la question au niveau terrestre, car là le désaccord est plus compliqué, car on ne peut pas encore partir sur une autre planète.

Partir non mais venir ?!

Dis-nous la vérité ! 👁

• 10 décembre 2025 14:50

J'espère que l'Ukraine viendra aider la France quand elle sera au bord de la faillite.

• 10 décembre 2025 15:42

je lis les propagandiste ici qui osent nous vendre encore un espoir en Ukraine = vous ne croyez vous même pas à ce que vous racontez c'est une certitude
    Ce que vous écrivez vous êtes payé pour ça et sur tous les médias, je le sais et je sais comment ça arrive.
    j'ai une preuve de cela :
    -Si je vous proposer de vous engager en Ukraine maintenant, y aura plus personne on est d'accord, et si ça arrive vous serez les premiers à mettre vos enfants à l'abri à l'étranger on est d'accord OU vous n'en avez pas dixit nos dirigeants.

-Si je vous prend votre oseille pour aider l'Ukraine vous allez vite recouvrez instantanééement une sorte de lucidité

En sommes ça brasse du vent avec une conviction inébranlable mais avec le sang et l'argent des autres.

• 10 décembre 2025 17:05

Message supprimé

Quelque chose de rare que les grands savent…?

On dirait le début d’un secret d’État, mais raconté sans le mode d’emploi

Balance la suite 🗣

• 10 décembre 2025 17:25

Je ne peut pas, car modéré pour hors sujet soit disant !

🤔

• 10 décembre 2025 17:33
    10 décembre 2025 17:25

Je ne peut pas, car modéré pour hors sujet soit disant !

🤔

Modéré pour hors-sujet ?
    Ça doit être frustrant ; même les modos n’ont pas réussi à trouver le sujet dans ton secret 😁

• 10 décembre 2025 17:59

Très bonne la liste de Brunel 2 LOL

• 10 décembre 2025 18:24

c est la faute a Poutine
    le covid c est la faute a Poutine
    la crise économique c est la faute a Poutine
    le blanchiment d argent c est la faute a Poutine
    les 3500 milliards de defficite c est la faute a Poutine
    le réchauffement climatique et Greta tumberg c est la faute a Poutine

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?