Aller au contenu principal
Fermer

Forum

CAC 40
8 121,64 Pts
+0,62% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

8 070,86

• clôture veille

8 071,36

• + haut

8 140,37

• + bas

8 070,86

• +haut 1er janvier

8 396,72

• +bas 1er janvier

7 996,59

• volume

855 M€

• dernier échange

30.01.26 / 14:52:30

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Qu'arrive t'il à Macron ?

07 déc. 2025 14:09

Emmanuel Macron hausse le ton et menace la Chine de droits de douane « dans les tout prochains mois »....

🙃​
Ça doit bien faire rire les Chinois... et moi aussi

45 réponses

• 07 décembre 2025 14:12
    07 décembre 2025 14:09

Emmanuel Macron hausse le ton et menace la Chine de droits de douane « dans les tout prochains mois »....

🙃​
    Ça doit bien faire rire les Chinois... et moi aussi

Ceux qui me font rire ce sont les français qui ont voté pour Macron et qui maintenant pleurnichent et il y en a beaucoup…

• 07 décembre 2025 14:14

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/macron-menace-pekin-de-droits-de-douane-dans -les-prochains-mois-si-le-deficit-commercial-ne-se-reduit-pas-20251207

Il copie Trump mais même Trump ni ait pas arrivé face aux Chinois

• 07 décembre 2025 14:30
    07 décembre 2025 14:12

Ceux qui me font rire ce sont les français qui ont voté pour Macron et qui maintenant pleurnichent et il y en a beaucoup…

Si ces français n’avaient pas voté pour Macron, ce serait Marine Le Pen qui servirait la soupe à Poutine et à Trump, dans le genre corrompu le RN nous a montré avec sa condamnation pour détournement que ce parti ne valait pas mieux que les autres

• 07 décembre 2025 15:15

Il est en roue libre
    À la derive totale le mec.
    J'espère qu'il va se resaisir

• 07 décembre 2025 16:02
    07 décembre 2025 14:30

Si ces français n’avaient pas voté pour Macron, ce serait Marine Le Pen qui servirait la soupe à Poutine et à Trump, dans le genre corrompu le RN nous a montré avec sa condamnation pour détournement que ce parti ne valait pas mieux que les autres

Archi faux m’étonne pas !
    Si les français n’avaient pas voté Macron il n’aurait pas été au second tour donc MLP aurait eu un face un autre candidat qui aurait certainement gagné.
    En réfléchissant un peu c’est une évidence.
    Mais bon…

• 07 décembre 2025 16:03

Il savonne le toboggan direction l'Europe 😎​

• 07 décembre 2025 16:49

Avec l ukrainien tu peu faire un petit billet pour ta retraite mais avec le Chinois c est pas la même.

• 07 décembre 2025 17:32

Le 1er candidat de droite, au 1er tour, c'était Pecresse avec 3%...

• 07 décembre 2025 17:36
    07 décembre 2025 14:12

J'adore ! 😂

• 07 décembre 2025 17:37

Message supprimé, je vais donc le tourner autrement.
    Au 1er tour, Manu fait 20% des inscrits, ce n'est donc pas une majorité de Français.
    Si on répartit ses voix sur les autres candidats, on a un 2ème tour Melenchon/Lepen...

• 07 décembre 2025 17:38

2 candidats pro-poutine ayant un programme économique lamentable.

• 07 décembre 2025 18:18
    07 décembre 2025 17:38

oui complétement d'accord et on n est pas au bout de peine avec le prochain non plus.Le fautif n'est pas le président qui ne peut pas faire grand chose finalement vu le fonctionnement de notre pays et surtout du blocage de notre haute fonction publique et d'une partie de la population de toute volonté de réforme pourtant nécessaire.Nous sommes plombés par notre système des retraites par répartition qui par la démographie est au bout.

• 07 décembre 2025 18:28

The-Great et pourquoi le Président de la république française ne peut pas dire d'une
    façon ferme que nos échanges commerciaux doivent se faire d'une autre façon... car enfin
    Shine n'est pas loin... nous nous l'UE devons nous défendre car Trump et Poutine
    veulent notre fin... et de l'intérieur les français ne savent faire qu'une chose se chamailler.
    Nous sommes vaincus d'avance...

• 07 décembre 2025 18:53
    07 décembre 2025 18:28

The-Great et pourquoi le Président de la république française ne peut pas dire d'une
    façon ferme que nos échanges commerciaux doivent se faire d'une autre façon... car enfin
    Shine n'est pas loin... nous nous l'UE devons nous défendre car Trump et Poutine
    veulent notre fin... et de l'intérieur les français ne savent faire qu'une chose se chamailler.
    Nous sommes vaincus d'avance...

Comme dirait Trump... Monsieur le Président vous n'avez pas les cartes en main...

Et puis, j'ai l'impression qu'il vient de découvrir quelquechose... que voulez-vous, on dépend de la Chine pour quasi tout... même l'ail dans mon supermarché vient de Chine.. ! et oui, c'est bien triste mais on récolte 40 ans de mauvaises décisions de nos décideurs...

• 07 décembre 2025 19:23

Et avec le Mercosur, nos agriculteurs vont encore recevoir un coup sur la tête... et beaucoup de consommateurs de la mer...(tuut) dans leurs assiettes..

• 07 décembre 2025 19:30

Achetons Français !

• 07 décembre 2025 19:32
    07 décembre 2025 17:37

Message supprimé, je vais donc le tourner autrement.
    Au 1er tour, Manu fait 20% des inscrits, ce n'est donc pas une majorité de Français.
    Si on répartit ses voix sur les autres candidats, on a un 2ème tour Melenchon/Lepen...

N’ayant pas émis l’idée je ne peux décrire le fond de la pensée de son auteur.
    Toutefois dans l’hypothèse d’un refus massif du candidat Macron c’est François Fillon qui était derrière lui de peu donc peu de désistements auraient suffi à le propulser au deuxième tour devant Melenchon.
    Reprend les résultats Zorg…
    Ceci sans promotion ni des uns ni des autres…

• 07 décembre 2025 19:45

Au lieu de vous occuper du passé ... occupez vous du présent et je crois qu'un petit
    freluquet de 30 va griller la politesse à tous les autres et pour y arriver il va emploer
    les bons vieux tuyaux de ses prédessesseurs.... deja Anticor le surveille et de très
    pres.
    Je crois que nous allons assister à un beau spectacle.

• 07 décembre 2025 19:56
    07 décembre 2025 19:45

Au lieu de vous occuper du passé ... occupez vous du présent et je crois qu'un petit
    freluquet de 30 va griller la politesse à tous les autres et pour y arriver il va emploer
    les bons vieux tuyaux de ses prédessesseurs.... deja Anticor le surveille et de très
    pres.
    Je crois que nous allons assister à un beau spectacle.

Je ne fais que rappeler une vérité implacable pour chacun : on récolte ce que l'on a semé....

Et franchement, ce Président, à part voyager que lui reste t'il ? Regardez le présent ! Comment il a mis son pays dans le marasme politique à l'assemblée...

• 07 décembre 2025 20:23

Si on ne fait rien, l'Europe ne sera plus que le consommateur mondial des producteurs américains et chinois.

• 07 décembre 2025 20:23

Vous comprenez pas, Macron est un génie on est les plus fort ça brille de partout on a un plan dans 5 ans on attaque la Russie et on attaque économiquement la Chine car on est les meilleurs,
    mais on est sympas on les prévient avant

• 07 décembre 2025 21:13

On voit les présidents passés, je pense que celui qui va reprendre la France il va avoir du boulot et je comprends pas que le Macron on l’a pas éjecté depuis longtemps … il faut être bête de s’apercevoir que c’est un bon à rien n’a jamais eu la France aussi endetté et envahi … Flanby était pas mieux … et les petit sous-fifre était pas mieux, on a jamais essayé le RN vu en Italie ça a bien marché … nous notre de gland il aime que l’Ukraine la France rien à foutre, et vu que l’Europe elle est incapable de faire de l’argent elle préfère voler les Ac actif russe, une honte, ce gouvernement

• 07 décembre 2025 22:26
    07 décembre 2025 17:38

Oui et Macron/Lemaire ont été de vrais cadors eux. A n'en pas douter.

• 07 décembre 2025 23:29
    07 décembre 2025 19:32

N’ayant pas émis l’idée je ne peux décrire le fond de la pensée de son auteur.
    Toutefois dans l’hypothèse d’un refus massif du candidat Macron c’est François Fillon qui était derrière lui de peu donc peu de désistements auraient suffi à le propulser au deuxième tour devant Melenchon.
    Reprend les résultats Zorg…
    Ceci sans promotion ni des uns ni des autres…

Fillon n'était pas candidat en 2022...

• 08 décembre 2025 00:57

Plus facile de critiquer macron que de lui trouver un remplaçant, quand je vois le gratin qui postule à la fonction ça fait peur 🤔

• 08 décembre 2025 06:57

Message supprimé

Un peu du même acabit que sa décision de dissoudre l'assemblée nationale en fait...

• 08 décembre 2025 06:57
    08 décembre 2025 00:57

Plus facile de critiquer macron que de lui trouver un remplaçant, quand je vois le gratin qui postule à la fonction ça fait peur 🤔

En effet ...

• 08 décembre 2025 07:27
    07 décembre 2025 23:29

Fillon n'était pas candidat en 2022...

Qui te parle de 2022 ?
    En 2017 si les français avaient été un peu plus malins ils n’auraient pas voté Macron et Fillon aurait très certainement été élu donc aux oubliettes Jupiter et + 1300 milliards mini dans les caisses de l’État. C’est une évidence.
    Mais bon comme dit Marika nous n’allons pas refaire le monde…

• 08 décembre 2025 07:44

Macron : l'anti-France

• 08 décembre 2025 07:49

The-Great et Edulis
    C'est vrai que la déception est grande ... il avait un beau programme .... seulement lubris
    l'a fait dérailler au second mandat et meme avant... la dissolution a été la goutte d'eau de trop.
    Ceux qui arrivent sur le podium n'ont pas ce que Macron avait... il faut le dire... avec Trump
    il faut souhaiter que les mi-terme vont le freiner ... je l'espère fortement pour l'UE...
    Bonne journée...

• 08 décembre 2025 08:58
    08 décembre 2025 06:57

Un peu du même acabit que sa décision de dissoudre l'assemblée nationale en fait...

Comme Chirac.

Sont pas très malins, à droite.

• 08 décembre 2025 08:59
    08 décembre 2025 07:27

Qui te parle de 2022 ?
    En 2017 si les français avaient été un peu plus malins ils n’auraient pas voté Macron et Fillon aurait très certainement été élu donc aux oubliettes Jupiter et + 1300 milliards mini dans les caisses de l’État. C’est une évidence.
    Mais bon comme dit Marika nous n’allons pas refaire le monde…

Bah moi.
    On l'avait déjà eu en 2017, donc en 2022 ,les Français savaient.

Quand à Fillon et ses costumes...

• 08 décembre 2025 09:03

"Quand à Fillon et ses costumes..." : y a une faute là ?

• 08 décembre 2025 09:22
    07 décembre 2025 14:30

Effectivement, mais quand on voit l’organisation du détournement de pognon aux profit de qq élites en Ukr, on comprend bien que nos dirigeants n’ont pas comme vocation le bien de leurs peuples.
    Car ne vous y trompez pas, ils ont juste fait sauter un fusible pour protéger le haut de la pyramide, il Macron, UVDL et cie pro-guerre

• 08 décembre 2025 09:26
    07 décembre 2025 17:32

Le 1er candidat de droite, au 1er tour, c'était Pecresse avec 3%...

Faux, c’était Macron, tu l’as toi-même classé à droite dans un précédent post 😂😂😂

Ensuite Marine, Z...

Et le 1er de gauche Mélanchonov, puis un PS à combien déjà ? 🤣

• 08 décembre 2025 09:41
    08 décembre 2025 08:59

Bah moi.
    On l'avait déjà eu en 2017, donc en 2022 ,les Français savaient.

Quand à Fillon et ses costumes...

Zorg! Tu régresses « quand à Fillon » serais-tu influencé par le niveau ambiant ? L’école de la république a de gros effets secondaires sur toi…
    🤣🤣🤣

• 08 décembre 2025 09:45
    08 décembre 2025 08:58

Comme Chirac.

Sont pas très malins, à droite.

Macron est un homme de gauche tu le sais très bien mais comme il est mauvais tu dis qu’il est de droite parce ce que sa piètre prestation te tord les tripes.
    Il faut savoir reconnaître ses fautes fallait pas voter pour lui.
    Mon nous sommes là pour t’aider et te réconforter.

• 08 décembre 2025 10:05

" Ça doit bien faire rire les Chinois "

après le Président qui pousse à l'intervention militaire directe en Ukraine sans avoir demandé son avis au bon peuple, môssieur "menace" un grand pays comme la Chine...risible en effet toutes ces postures

il est en fin de règne dirons nous et tente d' exister désespérément

• 08 décembre 2025 10:17
    08 décembre 2025 09:45

Macron est un homme de gauche tu le sais très bien mais comme il est mauvais tu dis qu’il est de droite parce ce que sa piètre prestation te tord les tripes.

Politique de droite, pour Macron, dès le 1er jour de son quinquennat...

• 08 décembre 2025 10:17
    08 décembre 2025 09:45

Macron est à droite ou à gauche pour Z au fil des posts selon ce qu’il souhaite démontrer...

Pasqua, Seguin et cie n’ont jamais été classés à l’extrême droite, personne ne penserait à les requalifier ainsi ajd, mais Z veut classer le RN extrême droite alors que le parti est plutôt sur la ligne Pasqua ajd...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

45 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...