Aller au contenu principal
Fermer

Forum

CAC 40
8 126,07 Pts
+0,48% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

8 115,17

• clôture veille

8 087,42

• + haut

8 129,26

• + bas

8 098,09

• +haut 1er janvier

8 314,23

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

842 M€

• dernier échange

04.12.25 / 13:57:45

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Et si la FED ne baissait pas les taux

04 déc. 2025 13:14

La marché prend pour acquise une baisse des taux de la FED mais si demain le PCE est suffisamment mauvais pour remettre en question cette baisse, il va se passer quoi ?

7 réponses

• 13:17

vu la hauteur des indices US

fort probable

• 13:21

Oui c'est ce que je pense, je ne crois pas que le PCE de demain soit bon, du coup la FED sera mal.Si la FED baisse les Taux pour sauver l'Emploi ça risque de relancer l'inflation et si Elle ne touche pas aux Taux pour éviter l'inflation , l'emploi chute comme une pierre (après vue l'ADP d'hier c'est déjà le cas ..)
    Perso je ne baisserais pas les Taux à leur place, tanpis pour l'Emploi il chute fort de toute façon, vaut mieux tenter de calmer l'inflation.

• 13:25

A la limite laissé les Taux inchangé ferait chuter les marché mais quelque part une bonne conso pour repartir de l'avant serait saint.

• 13:29

C’est juste une vision un peu alarmiste et simplifiée ; la FED jongle entre inflation et emploi, elle ne réagit pas à un chiffre isolé... popcorn, cafetière, stress et oc chaussettes

• 13:31

Oups, je voulais dire ; patience, sueur, café et oc nerfs

• 13:38
    13:29

C’est juste une vision un peu alarmiste et simplifiée ; la FED jongle entre inflation et emploi, elle ne réagit pas à un chiffre isolé... popcorn, cafetière, stress et oc chaussettes

le problème c'est justement que des chiffres la FED n'en a pas beaucoup à cause du shutdown, là on parle du PCE de septembre, si demain le chiffre est mauvais, que la FED baisse tout de même les taux et que le PCE d'octobre est également mauvais cela risque d'aggraver la situation plutôt que de l'améliorer.
    Je dis juste que ça permet de comprendre que la position de la FED n'est pas si simple et qu'une baisse n'est peut-être pas aussi certaine que le marché le price.

• 13:41

La FED jongle avec trop peu de données après le shutdown, donc une baisse des taux n’est pas auto et pourrait même se retourner contre elle… chaos, café, calculs et oc sueur

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

7 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...