Aller au contenu principal
Fermer

Forum

CAC 40
8 062,76 Pts
-0,74% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

8 078,40

• clôture veille

8 122,71

• + haut

8 112,67

• + bas

8 057,21

• +haut 1er janvier

8 314,23

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

810 M€

• dernier échange

01.12.25 / 12:26:00

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : UKRAINE Négociation de "paix " en Floride, tout est déjà sur la table

01 déc. 2025 11:29

Réunion en cours en Floride pour "discuter" de la paix en Ukraine, ( entendez plutôt des conditions de la défaite acceptables pour les Ukraniens, la guerre se poursuit toujours sur le terrain et les Russes ont fait des avancées majeures à Pokrovsk/Mirhnograd, à Seversk encerclée actuellement, ils sont Kupyansk, plus au Sud ils sont lancés une offensive dans l'oblast de Zhaporija et Kherson sur le don
Un accord tres difficile je rappel les revendications des Russes :
- Les troupes Ukrainienne doivent se retirer de ce qui reste des oblasts conquis, les russes ont bien déclarer qu'ils sont pas pressés ce qu'ils n auront pas en négo tombera rapidement maintenant sauf Odessa particulierement bien tenu et qui demandera du temps
- Pas d'accord avec ZELINSKY et son gouvernement jugé illégitime, donc élections?
- Démilitarisation de l'Ukraine (en négociation une armée limitée à 600K hommes

Ce que trump à déjà fait et veut faire

1 -Il à compris que ZELINSKY n'est pas le bon profil pour la paix, à mon avis un départ est déjà programmer sous la pression (c'est pas un hasard si les affaires de corrumptions tombent maintenant y en aura d'autres) . Parce que les Russes ne veulent rien signer avec lui ET aussi parce que si la paix est signée il y a un risque de guerre civile pour 10 ans au moins voir de cession ( pour plusieurs raisons). je Rappel que les européens (nous) sommes déja sur la touche, la seule choses qui maintiennent encore l'europe dans les négociation c'est l'emprise que les européens ont sur Zélinsky et les promesses qui lui font encore (les poches vides) sortir Zlinsky nous mettrai définitivement hors jeu et Trump ne vas pas s'empécher de le faire

2 - RUBIO l'a rappelé hier pendant les négociations " l'Ukraine a un potentiel économique énorme" les USA discutent avec les RUSSES et les 2 ont déjà sécuriser leurs intérêts dans les accords , c'est pour ça que les Europeens sont sur la touche et que les USA ont déja parlé aux Russes avant ces accords avec les ukrainiens.

1 réponse

• 11:38

les Ukrainiens n'ont plus qu'a signer et c'est tout, de toute façon si la guerre dure ce ne ne sera plus la guerre de Biden mais bien la sienne, et c'est à lui qu'on endossera la responsabilité. Je rappel que les Mid terms arrivent bientôt, on est dans le bon timming
    TRUMP ne donnera plus rien, il vend. Et ce ne sont pas nous les européens qui pourront continuer à payer vu les déficits majeurs, et la pauvreté de l'approvisionnement en matériel disponible, tout a déjà été donné. Le sort de la guerre était déjà joué par cette décision en septembre dernier, le reste c'est de la comédie

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...