Aller au contenu principal
Fermer

Forum

CAC 40
8 099,47 Pts
+0,04% 
Ouverture théorique 8097.93

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

8 098,68

• clôture veille

8 096,43

• + haut

8 115,46

• + bas

8 080,84

• +haut 1er janvier

8 314,23

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

1 924 M€

• dernier échange

27.11.25 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Comme je m'ennuie, j'ai fait un tour du CAC cfd

27 nov. 2025 18:50

niveaux market profile ut6h
8170
8010
7950
7845
7740

7 réponses

• 18:51

et MMPV PRT 827, en hausse

• 18:52

market profile ut1h
    8170
    8105
    8035
    7990
    7950
    7900
    MMPV ut1h PRT 8100

• 18:58

Daily market prof
    8170
    105
    035
    7990
    950
    950
    905
    815

MMPV daily PRT 8070, stable

• 19:47

Moyenne mobile pondérée en fonction du volume (VWMA ou MMPV sur IG)
    Définition

L'indicateur de la moyenne mobile pondérée en fonction du volume (VWMA) est idéal pour analyser le volume. Si vous utilisez la moyenne mobile simple (SMA) ou le prix moyen pondéré en fonction du volume (VWAP), vous êtes déjà en mesure de comprendre la complexité de l'indicateur VWMA. La VWMA est également utile pour suivre le rapport prix-volume, identifier les tendances et examiner le volume pondéré sur n'importe quelle période de temps.

• 19:49

Qu’est-ce que le Market Profile ? Définition
    Le Market Profile est une méthode d’analyse technique en trading. Elle est utilisée pour évaluer les mouvements du marché en observant les niveaux de prix et le volume des transactions sur chaque niveau.

Cette méthode est basée sur l’idée que les mouvements de prix sont directement liés à la façon dont les participants au marché (acheteurs et vendeurs) interagissent et se positionnent à différents niveaux de prix.

Historique
    Le Market Profile a été créé dans les années 80 par Peter Steidlmayer en collaboration avec Mike Boyle et le CBOT (Chicago Board of Trade).

L’outil a pour but de représenter les interactions entre les acheteurs et les vendeurs ainsi que les prix acceptés ou rejetés via un graphique.

Le Market Profile permet d’analyser l’évolution des prix sans se baser sur le chartisme ou l’analyse fondamentale.

Depuis sa création, le Market Profile a suscité l’intérêt du grand public et est toujours utilisé dans la majorité des cas en day trading. Même s’il convient de garder à l’esprit que les mécanismes de marchés ont changé depuis les années 80.

À qui s’adresse le market profile ?
    Le Market Profile s’adresse principalement aux investisseurs expérimentés. Il peut cependant facilement s’apprendre et reste accessible dans la mesure où l’on apprend à s’en servir quotidiennement.

Les acteurs expérimentés vont chercher à mieux comprendre le comportement du marché et à établir des stratégies en fonction de ces observations. Le tout, via une logique de volume.

Il peut être utilisé dans de nombreux marchés différents, tels que les actions, les contrats à terme, les devises (forex), les cryptomonnaies et les matières premières.

Cependant, il est important de noter que le Market Profile peut être un outil complexe. Il nécessite une certaine connaissance préalable de l’analyse technique pour être utilisé efficacement.

• 19:59

Certes ça fait beaucoup de niveaux assez proches
    En croisant ces niveaux avec vos propres indicateurs, cherchez les correspondances pour faire le tri !

• 20:01

Voilà, ça m'a occupé 1h! 😉

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

7 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...