Aller au contenu principal
Fermer

Forum

CAC 40
8 339,33 Pts
-0,27% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

8 342,38

• clôture veille

8 362,09

• + haut

8 347,23

• + bas

8 313,31

• +haut 1er janvier

8 362,09

• +bas 1er janvier

8 113,34

• volume

585 M€

• dernier échange

12.01.26 / 12:41:15

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : UN AUTRE QE MAINTENANT = SUICIDE DU SYSTEME=SHORT SP500

27 nov. 2025 13:36

Tous le monde semble etre certain que Powell va baisser les taux le 10 décembre prochain mais vu la gravité de la décision c'est pas certain ....
Pourquoi parce que y a un assechement de la liquidité du au QT qui vient de se terminer mais aussi parce que c'est la fin du carry trade avec les taux japonais en hausse.
Sauf que lancer l'imprimante maintenant est pure folie. Powell le sait .
L'économie US est en récession la consommation et le moral des consommateurs ralenti le chômage repart et les actifs sont en Hyper Bulle. Les derniers chiffres du CPI genre conformes aux attentes ne sont pas bons l inflation reste à 3 après des hausses de prix sur 5 ans dépassant les 20 % sur l alimentaire par exemple . Si les tx baisses l'inflation repart et pourrait etre hors de contrôle (elle l est déjà en fait)
ALORS QUE : Il laisse faire la crise de liquidité faire elle tue les marchés sur 4 a 6 mois on a la correction de 20% maintenant salvatrice et saine . En plus les institutionnels sont moins exposés là beaucoup ont bouclé l'année excellente avec le dernier sell off y a une semaîne.
Seul problème a ce dernier scénario si y a une crise du repo ( un remake de octobre 2019) ...comme dans harry Potter le nom qu'il ́e faut même pas prononcer et qui glace d effraie
Je pense qu'on va avoir un contre pied de powell ou une balle en touche qui va décevoir le marché

16 réponses

• 27 novembre 2025 13:40

Le marché est en train de décuvé deja après les stats
    Bad news is good news ouhais mais peut-être pas cette fois. Les stats conformes mauvaises ne sont bonnes pour personne

• 27 novembre 2025 16:50

Bonjour ,

je suis en accord total avec votre post.

• 27 novembre 2025 16:54

Je partage également votre analyse de la situation

• 27 novembre 2025 17:46

Je suis sceptique. D'une part je ne veut pas avaler tout ce qui se dit, c'est trop facile d'entourlouper tout le monde avec des annonces qui refont surface tous les deux ou trois ans. D'autre part la récession aux États-Unis certains, idem, en parlent depuis 5 ans ,si c'était le cas ils ne se poseraient même pas la question de la baisse des taux, elle aurait été faite depuis longtemps, il faudrait peut-être analyser les décisions des banques centrales au lieu d'interpréter des commentaires d'analystes financiers qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas

• 27 novembre 2025 18:10

Les USA ne sont pas officiellement en récession et la FED peut baisser les taux sans pour autant relancer le QE

• 27 novembre 2025 18:12

"je ne veut pas avaler"

Ouf, le x manquant sauve les apparences 😂

• 28 novembre 2025 14:08

Une baisse des taux n' est pas une QE, ce sont deux choses différentes.

• 28 novembre 2025 14:16
    28 novembre 2025 14:08

Une baisse des taux n' est pas une QE, ce sont deux choses différentes.

Baisser les taux est souvent accompagné par des PQ et donc l'inflation, mais je peux me tromper, puisque et depuis au moins 10 ans, les imprimeries tournent à plein temps et pourtant tout va bien

• 28 novembre 2025 19:20
    28 novembre 2025 14:16

Baisser les taux est souvent accompagné par des PQ et donc l'inflation, mais je peux me tromper, puisque et depuis au moins 10 ans, les imprimeries tournent à plein temps et pourtant tout va bien

Le QE est terminé aus US depuis 2017, même si il a repris en 2020 avec le COVID. Désormais on parle plutôt de QT.

• 28 novembre 2025 19:41
    28 novembre 2025 19:20

Le QE est terminé aus US depuis 2017, même si il a repris en 2020 avec le COVID. Désormais on parle plutôt de QT.

Je me demande si certains comprennent bien de quoi il s'agit

• 28 novembre 2025 22:12

Baisser les taux revient à imprimer du papier pour l injecter sur le marché secondaire obligataire il n y a pas d autres moyens d influencer les taux longs
    Baisse les taux veux dire QE assouplissement monétaire.
    Les QE n'ont jamais stimuler l'économie les japonnais le savent sinon ils seraient les champions du monde.

• 28 novembre 2025 22:19

Tous les actifs sont de la dettes la bourses les crypto...
    L indicateur le meilleur que vous verrez cest pour moi le Bitcoin ce n'est que de la dette que ce soit les particuliers ou ST microelectronics ...
    Une micro baisse sur le Bitcoin et vous avez eu des millions de comptes liquidés on ne sait même pas le nombre exact de victimes...tous en achat à crédit levier 100...
    Le pire cest que c'est la meme chose sur le SP500 qui ne survivrait pas a une baisse de 10% le truc acheté par le retalls a crédit en levier max
    Ils en sont tous à espérer l'argent gratuit les taux zero pour que le château de carte tienne...

• 28 novembre 2025 22:24

Tous le monde a chargé en levier 100 ...une belle baisse de 10% et on va avoir la moitié du retail rincé. Jusqu'à peu les mecs n'étaient meme pas de couverture
    Je vous dis un coup de vent et c'est la cata
    Quand on prie autant pour une baisse de taux vous devriez avoir peur

• 29 novembre 2025 10:56
    28 novembre 2025 19:41

Je me demande si certains comprennent bien de quoi il s'agit

Vous parlez du chauve qui pue qui parle de PQ au lieu de QE ?

• 29 novembre 2025 10:59
    28 novembre 2025 22:12

Baisser les taux revient à imprimer du papier pour l injecter sur le marché secondaire obligataire il n y a pas d autres moyens d influencer les taux longs
    Baisse les taux veux dire QE assouplissement monétaire.
    Les QE n'ont jamais stimuler l'économie les japonnais le savent sinon ils seraient les champions du monde.

Achetez un livre sur l'économie monétaire au lieu de raconter n'importe quoi. Souhaitez-vous que vous conseille des livres ? Ou préférez vous rester dans votre ignorance ?

• 30 novembre 2025 09:45
    29 novembre 2025 10:59

Achetez un livre sur l'économie monétaire au lieu de raconter n'importe quoi. Souhaitez-vous que vous conseille des livres ? Ou préférez vous rester dans votre ignorance ?

Vous savez peut-être plein de choses mais vous n’avez visiblement pas encore appris ce qu’était l’humilité mais un jour ou l’autre le marché se chargera de vous le fera comprendre

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

16 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...