Aller au contenu principal
Fermer

Forum

CAC 40
8 170,09 Pts
-0,76% 
Ouverture théorique 8220.52

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

8 186,14

• clôture veille

8 232,49

• + haut

8 202,48

• + bas

8 084,23

• +haut 1er janvier

8 314,23

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

3 329 M€

• dernier échange

14.11.25 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Donald et ses droits de douane

15 nov. 2025 09:56

J'y vois une info bullish si il continue sur sa lancée , mais on pourrait aussi y voir une info bearish si c'est "too late" ( allusion au surnom donné par Trump à Jerome Powell qu'il surnomme "Jerome Too-late" :
Donald Trump commence à faire marche arrière : pour l'instant ce n'est pas énorme mais quand même : la Suisse respire un peu et passe de 39% à 15% comme le reste de l'Europe , et les droits de douane sont annulés sur quelques produits agricoles qui alourdissent la facture de l'Américain moyen quand il fait ses courses et qui s'inquiète de l'inflation persistante

Donald tient vraiment à ses baisses de taux !
Mais est-ce que cette politique a déjà fait des dégâts ? ou bien est-ce que les entreprises US se sont déjà adaptées en améliorant leurs marges ? je ne sais pas ... on en saura plus avec les prochaines statistiques

En espérant que ça ne soit pas Too-late Donald !...

7 réponses

• 09:57

Et z'avez vu comment chui encore plus beau gosse en p'tit cochon de Noël ?

• 10:27
    09:57

Et z'avez vu comment chui encore plus beau gosse en p'tit cochon de Noël ?

Franchement oui !
    Ça donne envie d'être pork plutôt que d'être bull 💓​

• 10:30
    09:56

J'y vois une info bullish si il continue sur sa lancée , mais on pourrait aussi y voir une info bearish si c'est "too late" ( allusion au surnom donné par Trump à Jerome Powell qu'il surnomme "Jerome Too-late" :
    Donald Trump commence à faire marche arrière : pour l'instant ce n'est pas énorme mais quand même : la Suisse respire un peu et passe de 39% à 15% comme le reste de l'Europe , et les droits de douane sont annulés sur quelques produits agricoles qui alourdissent la facture de l'Américain moyen quand il fait ses courses et qui s'inquiète de l'inflation persistante

Donald tient vraiment à ses baisses de taux !
    Mais est-ce que cette politique a déjà fait des dégâts ? ou bien est-ce que les entreprises US se sont déjà adaptées en améliorant leurs marges ? je ne sais pas ... on en saura plus avec les prochaines statistiques

En espérant que ça ne soit pas Too-late Donald !...

Marche arrière sur les DDD relatifs au café, thé, les bananes et autres fruits exotiques, ou encore les pignons de pin.
    Au suivant 😁

• 11:10

Quand est-ce qu'on fait la même chose ici en éliminant la Tva qui, elle n'alourdit pas uniquement le prix des produits importés mais tous les biens et qui a un taux bien plus élevé que les droits de douane Us de l'administration Trump?
    NB, La Tva n'existe pas aux USA
    😎

• 11:30
    11:10

Quand est-ce qu'on fait la même chose ici en éliminant la Tva qui, elle n'alourdit pas uniquement le prix des produits importés mais tous les biens et qui a un taux bien plus élevé que les droits de douane Us de l'administration Trump?
    NB, La Tva n'existe pas aux USA
    😎

Supprimer des taxes en France ?! un sacré projet !!! mais ya du boulot ... 😁

• 11:44

Allez, ce qui était logique que ça arrive est maintenant acté.
    C'est un comédien ce Trump

• 12:10

Trump est une anomalie politique 🙃​

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

7 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...