Aller au contenu principal
Fermer

Forum

CAC 40
7 965,81 Pts
+0,01% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    7 986,07

  • clôture veille

    7 964,77

  • + haut

    7 997,17

  • + bas

    7 965,81

  • +haut 1er janvier

    8 271,48

  • +bas 1er janvier

    6 763,76

  • volume

    140 M€

  • dernier échange

    07.11.25 / 09:35:00

  • + Alerte

  • + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : L'Info du jour

07 nov. 2025 07:05

Les actionnaires approuvent la rémunération d'Elon Musk, estimée à 1 000 milliards de dollars
Les actionnaires de Tesla ont voté en faveur de l'octroi à Elon Musk, l'homme le plus riche du monde, d'actions d'une valeur totale de près de 1 000 milliards de dollars s'il atteint des objectifs ambitieux. Ceux-ci comprennent notamment une augmentation considérable de la valorisation boursière de l'entreprise et la vente d'un million de robots humanoïdes.

Le plan est structuré de telle sorte que si M. Musk gagne de l'argent, les investisseurs de l'entreprise en gagneront également. Mais les détracteurs de M. Musk, notamment les responsables qui supervisent les fonds de pension publics à New York et en Californie, se sont vigoureusement opposés à cette rémunération, affirmant qu'elle concentrerait trop de richesse et de pouvoir d'entreprise entre les mains d'une seule personne.

La rémunération de M. Musk contraste fortement avec la victoire de Zohran Mamdani, candidat à la mairie de New York favorable à l'imposition des riches, qui rappelle la frustration de nombreux Américains face à un système économique qui les oblige à lutter pour subvenir à leurs besoins alimentaires, se loger et élever leurs enfants. « Si les électeurs new-yorkais pensaient que la classe des milliardaires rendait leur vie inabordable, qu'ils attendent de voir les démocrates se présenter contre la classe des trillionnaires », a déclaré un responsable démocrate.



Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

8 réponses

  • 07:14

    Le cycle d’innovation de l’IA: investir maintenant ou disparaître demain
    07.11.2025
    Dans cet épisode de Think Macro, Vincent Chailley, Group CIO de H2O AM, analyse la flambée mondiale des investissements dans l’intelligence artificielle et ses implications macroéconomiques.

    Alors que des trilliards affluent vers les centres de données et que les géants de la technologie se livrent une course effrénée pour dominer l’avenir, ces investissements colossaux peuvent-ils réellement prolonger la croissance américaine, ou dissimulent-ils le prochain ralentissement?

    Le cycle d’innovation de l’IA: investir maintenant ou disparaitre demain explore si la révolution technologique actuelle constitue un moteur durable de productivité ou une illusion coûteuse d’élan économique.
    Il y a un podcast à écouter ... voici le
    lien
    https://www.investir.ch/article/le-cycle-dinnovation-de-lia-investir-maint enant-ou-disparaitre-demain/


  • 07:17

    Devises : lourde rechute du $, et plus encore des 'cryptos'

    Le Dollar fait machine arrière ce jeudi, après la publications de piètres statistiques concernant les licenciements qui ont fortement progressé selon 2 cabinets privés : le '$-Index' cède -0,5% et retombe assez nettement sous les 100.00 et jusque vers 99,70, ce qui efface tous les gains accumulés depuis le 31 octobre.

    Le billet vert aurait pu reprendre de la vigueur suite à l'interview du président de la Fed de Chicago Austan Goolsbee sur CNBC dans l'après-midi: il a estimé qu'il fallait se montrer 'prudent' et 'ralentir' le cycle d'assouplissement monétaire actuel tant que la banque centrale ne disposait pas de données fiables sur l'inflation (pénurie de 'stats' des agences d'état) pour cause de fermeture des administrations fédérales (le 'shutdown' va atteindre son 38ème jour ce vendredi, soit 5 semaines et demi, du jamais vu).

    Les cambistes n'accordent pas beaucoup de crédit à Austan Goolsbee et jugent que les pertes d'emploi d'octobre vont bien conduire la FED à réduire son taux directeur en décembre vers 3,75%.
    L'Euro reprend 0,45% vers 1,1545/$, même écart pour le franc suisse, la Livre et le Yen affiche le même rebond de +0,65% (la BoE a laissé son taux directeur à 4%, elle est désormais alignée avec la FED) et le Dollar canadien ne s'effrite que de -0,05% vers 1,4115.

    Pas de chiffres 'officiels' ce jeudi mais 2 enquêtes concordantes qui mettent en évidence des signaux de faiblesse qui affectent le marché du travail : selon 'Challenger', les suppressions d'emplois en octobre (-153.000) ont atteint un plus haut niveau en 22 ans.
    Selon l'enquête mensuelle de Macro-Edges, les entreprises américaines ont annoncé un nombre très similaire de 154 600 suppressions d'emplois: c'est le chiffre mensuel le plus élevé depuis au moins 2 ans, soit également +84 % par rapport aux 84 000 du mois de septembre.

    Alors bien sûr, il y a le 'shutdown' qui commence à impacter les projets des entreprises (beaucoup de démarches administratives qui fluidifient le 'business' prennent du retard et bloquent les initiatives) mais c'est surtout le secteur privé qui enregistre un nombre inhabituel de 'départs' (licenciements, ruptures de contrat).
    Après le rebond observé mercredi, une vague de 'risk-off' impacte de nouveau le compartiment des 'cryptos' (dans le sillage du Nasdaq) et l'essentiel des gains est reperdu sur le Bitcoin (-2,9% sous 101.000$) et l'Ethereum (-3,6% sous 3.300$), le XRP (Ripple) dévisse de -6% sous 2,20$.


  • 07:27

    Nikkei 225 est à 50 165,7-1,41%
    S&P 500 INDEX
    6 720,32-1,12%
    NASDAQ Composite
    23 053,99253-1,90%
    DOW JONES INDUSTR...
    46 912,3-0,84%

    et notre valeureux cacounet

    CAC 40
    7 964,77-1,36%
    S'il veut plonger qu'il le fasse mais vite et vite fait bien fait.
    J'ai tout ce qu'il faut pour le cueillir


  • 07:34

    Des infos du vix
    Cours

    CBOE VIX INDEX
    19,50 USD+8,27%
    Ouverture théorique
    US12497K1007 VIX

    Il fait la grimpette celui là..
    Le cac ouvre en baisse d'après ZB...


  • 07:51

    «La Chine va gagner la course à l’IA» : le patron de Nvidia alerte sur le déclassement de l’Occident
    Le patron du géant des puces électroniques américaines, Jensen Huang, a appelé Washington à tout faire pour attirer davantage les développeurs du monde entier.


    Une lut te d’influence sans merci. Jensen Huang, PDG de l’entreprise américaine Nvidia, a affirmé ce jeudi à Londres que Pékin était en passe de « gagner la course » à l’intelligence artificielle nouvelle génération. Le chef du leader mondial des puces électroniques a affirmé au Financial Times que les aides à l’énergie accordées par le gouvernement de Xi Jinping pour accélérer le développement de l’IA décuplaient les capacités des entreprises chinoises, notamment dans le secteur des semi-conducteurs de pointe.


  • 07:57

    Une escalade entre les États-Unis et la russie pourrait prendre fin avec la proposition de xi jinping de régler la question mondiale de la sécurité nucléaire.
    C’est ce qu’a déclaré Oleksii Yizhak, expert à l’Institut national d’études stratégique.
    Une escalade nucléaire entre les US et la russie n'est pass bénéfique pour Trump. Parce que dans
    cette situation seule la chine sera gagnante.
    « En fait, trump agit presque toujours par réflexe, et je doute que lui et son administration aient une stratégie. Il a certains réflexes politiques, mais ils ont une certaine direction. En conséquence, il réagit par réflexe aux menaces nucléaires russes", a déclaré Yizhak.
    L’expert a expliqué que l’escalade nucléaire entre les États-Unis et la russie n’est certainement pas bénéfique pour trump. Parce que, dans cette situation, seule la chine sera la gagnante.. Ni trump ni poutine ne refuseront une telle proposition. Cependant, je doute qu’une telle étape, à laquelle trump est maintenant en train de mener, soit en sa faveur. Après tout, ce n’est pas lui qui le vainqueur, mais xi jinping, qui arrêtera tout cela. Peut-être est-ce une bonne chose qu’il y ait un tel point de négociation, mais trump n’en bénéficiera certainement pas", a-t-il ajouté.


  • 08:16

    Ouverture de notre cacounet en vert...


  • 08:17

    Je coupe ... parce que je pars en voyage pour quelques heures...


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

8 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...