Aller au contenu principal
Fermer

Forum

CAC 40
8 032,33 Pts
-0,52% 
Ouverture théorique 8042.81

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

0,00

• clôture veille

8 074,23

• + haut

8 043,61

• + bas

8 005,88

• +haut 1er janvier

8 271,48

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

599 M€

• dernier échange

06.11.25 / 12:01:15

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Quand le bull IA va s'éclater, mieux rester à l'écart

06 nov. 2025 09:16

😨

17 réponses

• 09:26

sauf d'être surchargé en short. ce qui est mon cas sur le nas

• 09:31
    09:26

sauf d'être surchargé en short. ce qui est mon cas sur le nas

J'ai toujours mes 5 NAS et sur mes 5 CAC, je viens d'en libérer 2 pour presque 160 pions. J'ai donc de liquidité pour CAC et NAS et je ne bouge pas que pour 26000 et 80108 en S

• 09:39

Le PDG de Nvidia, Jensen Huang, a lancé un avertissement sévère selon lequel la Chine dépassera les États-Unis dans la course à l’intelligence artificielle, citant les coûts énergétiques plus bas et l’environnement réglementaire moins restrictif en Chine.

"La Chine va gagner la course à l’IA", a déclaré Huang mercredi lors du sommet Future of AI du Financial Times. Ses commentaires font suite à la décision de l’administration Trump de maintenir les restrictions sur la vente par Nvidia de ses puces les plus avancées à Pékin, malgré les récentes discussions entre le président Donald Trump et le dirigeant chinois Xi Jinping.

Huang a critiqué ce qu’il a décrit comme du "cynisme" dans les nations occidentales, notamment aux États-Unis et au Royaume-Uni, appelant à "plus d’optimisme". Il a spécifiquement pointé du doigt le fardeau potentiel des "50 nouvelles réglementations" provenant de différents États américains mettant en œuvre leurs propres règles en matière d’IA.

Le dirigeant de Nvidia a souligné les subventions énergétiques de la Chine comme un avantage clé pour les entreprises technologiques locales qui utilisent des alternatives chinoises aux puces d’IA de Nvidia. "L’électricité est gratuite", a remarqué Huang, faisant référence aux avantages en termes de coûts dont bénéficient les concurrents chinois.

Des rapports récents indiquent que la Chine a augmenté les subventions énergétiques pour les grands centres de données exploités par des géants technologiques comme ByteDance, Alibaba et Tencent. Ces subventions auraient été mises en place après que des entreprises technologiques chinoises se sont plaintes des coûts plus élevés associés à l’utilisation de semi-conducteurs nationaux provenant d’entreprises comme Huawei et Cambricon, qui sont généralement moins économes en énergie que les produits Nvidia.

• 09:40

Sarah Friar, directrice financière d’OpenAI, a rejeté les inquiétudes concernant une bulle de l’intelligence artificielle, suggérant que le marché devrait montrer plus "d’exubérance" quant aux avantages potentiels de cette technologie.

"Je ne pense pas qu’il y ait assez d’exubérance concernant l’IA, quand je réfléchis aux implications pratiques réelles et à ce qu’elle peut faire pour les individus," a déclaré Friar mercredi lors d’une interview sur scène à la conférence Tech Live du Wall Street Journal en Californie. "Nous devrions continuer à nous y investir."

Ses commentaires interviennent alors que l’investisseur Michael Burry, connu pour avoir prédit l’effondrement du marché immobilier de 2008, a pris d’importantes positions baissières contre des entreprises liées à l’IA. Le fonds spéculatif de Burry, Scion Asset Management, a acheté plus de 1 milliard de dollars d’options de vente sur les entreprises technologiques Nvidia et Palantir, selon les documents réglementaires publiés lundi pour le trimestre clos le 30 septembre.

Le secteur de l’IA fait face à une surveillance accrue concernant les valorisations élevées des entreprises et les dépenses massives en centres de données et puces. OpenAI s’est engagé à investir plus de 1,4 billion de dollars dans l’infrastructure d’IA malgré sa non-rentabilité.

Friar a défendu les accords de financement d’OpenAI avec des entreprises comme Nvidia et AMD, que certains critiques ont qualifiés de circulaires. Nvidia a accepté d’investir jusqu’à 100 milliards de dollars dans OpenAI pour l’expansion des centres de données, tandis qu’OpenAI s’est engagé à acheter des millions de puces Nvidia.

• 09:42

https://fr.investing.com/news/insider-trading-news/la-vicepresidente-executive-d e-nvidia-kress-vend-des-actions-nvda-pour-99-millions--93CH-3130513

• 09:42

hé bé moi je profite des soldes sur le nasdaq!

• 09:44
    09:42

hé bé moi je profite des soldes sur le nasdaq!

salut

l'importance ce que chacun puisse trouver ses benefs alors j'ai que 20000 de FRBNPP09IBC9 à 0.007 cadeau de mustik

• 09:45

leverage nasdaq 100 30 a 1563,59

• 09:47
    09:45

leverage nasdaq 100 30 a 1563,59

C'est quoi son code

• 10:05

FR0010342592

• 10:16

Merci pour Tesla freeman je t'ai suivi la veille du crash

• 10:17

je ne pense pas à une bulle car les besoins dans l'IA sont énormes et ne font que commencer les entreprises qui sont concernées ont de grosses trésoreries et délivrent des chiffres d'affaires en conséquence je pense plutôt a une correction saine de quelle ampleur?

• 10:38

on ne reverra plus les 26000 de sitôt. c'était bien calculé. 16000 environ en avril 26000 en octobre. +10000 points. j'attends un retour à 21000 environ next year. il y a un gap à cet endroit. - 5000 donc!)

• 10:41

le boss de nvidia vend 75000 actions tous les 2 jours depuis quelques temps. entre 190 et 205 pas mal non?

• 10:42

et ça continue...
    Une dirigeante de Nvidia cède pour près de 10 millions de dollars d'actions selon un dépôt auprès de la SEC
    Colette Kress, vice-présidente exécutive et directrice financière de Nvidia, a vendu le 3 novembre 2025 un total de 47 640 actions du groupe (NVDA) pour un montant de 9 924 869 dollars. Cette opération a été révélée dans un document de type Form 4 déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis.

À l'issue de cette transaction, Colette Kress détient toujours le contrôle de 5 179 468 actions ordinaires de l'entreprise, dont 2 828 122 détenues en direct et 2 351 346 détenues de manière indirecte.

• 10:54

Oui merci pour l'idée du short sur tesla . J'ai aussi joué le rebond pour voir ;)

• 11:08
    10:54

Oui merci pour l'idée du short sur tesla . J'ai aussi joué le rebond pour voir ;)

Place un STOP si t'est en CAL sur Tesla, c'est la mustick qui fait tenir, mais si jamais, on lui accorde pas les 1000 milliards de salaires, il risque à vendre ses actions juste pour embêter des actionnaires, J'ai repris mes S à 2.3 et j'attends voir 1.55

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

17 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...