Aller au contenu principal
Fermer

Forum

CAC 40
8 121,07 Pts
-0,44% 
Ouverture théorique 8155.58

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

8 150,22

• clôture veille

8 157,29

• + haut

8 161,81

• + bas

8 106,95

• +haut 1er janvier

8 271,48

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

3 598 M€

• dernier échange

31.10.25 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Questions sur le SRD

01 nov. 2025 08:21

Bonjour à tous, une petite question sur le SRD de Boursorama (je le mets ici vu qu'il n'y a pas d'endroit où le mettre)

Lorsque je solde mes actions en SRD, le soir (après clôture des marchés, à 23h par exemple) j'ai une certaine couverture (on dira par exemple 1000€)
Le lendemain matin je me retrouve à 950€, il y a de la plus value latente qui s'est évaporée (alors que je n'ai plus d'actions en SRD qui action sur le CTO, juste des espèces qui ne varient pas)

Même chose pour la liquidation qui vient d'arriver, j'avais une couverture identique (pour l'exemple 950€) depuis 4 jours car j'attendais le versement des plus values aujourd'hui, et maintenant que les plus values ont été versées je me retrouve à 900€ (imaginons que la couverture avec l'espèce sur le compte est de 500€)

Je sais pas si c'est très clair mais soit il y a des frais un peu partout soit c'est un bug, ça vous arrive aussi? (Le support Boursorama analyse le dossier mais j'attends depuis plus d'une semaine)

Merci !

2 réponses

• 08:37

Visiblement il y as des frais un peut partout, mais connaissant les mécaniques complexes de la bourse je penses spécialement à un rééquilibrage du lendemain; surtout quand il y as des échanges de monnaies

• 09:51

J'avais les mêmes problème chez eux de coup je suis passé chez binck et ensuite chez degiro. Depuis plus de SRD compliqué et hyper dangereux surtout si t'as pas les mains après 18h.

Mieux aller vers les turbo qui nécessite pas de couverture une fois acheté mais faut maîtriser le sujet et savoir couper

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...