Aller au contenu principal
Fermer

Forum

CAC 40
8 211,27 Pts
-0,34% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

8 219,53

• clôture veille

8 239,18

• + haut

8 243,64

• + bas

8 207,64

• +haut 1er janvier

8 271,48

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

1 032 M€

• dernier échange

28.10.25 / 15:11:30

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Zucman, il ne paie pas ses impôts en France . . .

28 oct. 2025 09:26

Facile de faire l'économiste à deux balles . . . et quand je pense que le PS cautionne ce planqué !!

9 réponses

• 09:44

il ressemble à besancenot! ça craint!

• 09:58

Zuckman' communiste en France et capitaliste a Israël surprenant chambrage ??

• 10:00

Je trouve qu'il a bien expliqué sa réforme.. on la comprend mieux... mais c'est vrai
    qu'elle est compliquée..
    Il est intéressant ...
    Avec Darius c'est difficile de parler ...

• 10:23

Est-il normal qu'un citoyen français paye proportionnellement deux fois plus d'impôts que les ultra-riches ?
    La taxe Zucman n'est peut-être pas la réponse la plus adaptée mais elle a au moins le mérite de mettre le sujet sur la table.
    Oui mais les ultra-riches ils créent des emplois, ils créent de la richesse, bien sur tout cela est vrai mais ce sont aussi les premiers à en profiter donc il est tout à fait normal qu'ils participent à l'impôt dans les mêmes proportions que tous les français.
    Si ce n'est pas acceptable dans ce cas ramenons le taux d'imposition des "français moyens" au même niveau que celui des ultra-riches et il n'y aura plus de sujet.

• 11:00

C'est surtout un beau joueur de flûte...
    Cela va faire exactement comme la taxe Hollande des hauts revenus, un impact très limité et un contribué à un exil fiscal bref une mesure populaire ou plutôt populiste qui à l'aval des médias car c'est de gauche mais dans les faits cela ne réglera en rien notre dette abyssale...

• 11:02
    10:23

Est-il normal qu'un citoyen français paye proportionnellement deux fois plus d'impôts que les ultra-riches ?
    La taxe Zucman n'est peut-être pas la réponse la plus adaptée mais elle a au moins le mérite de mettre le sujet sur la table.
    Oui mais les ultra-riches ils créent des emplois, ils créent de la richesse, bien sur tout cela est vrai mais ce sont aussi les premiers à en profiter donc il est tout à fait normal qu'ils participent à l'impôt dans les mêmes proportions que tous les français.
    Si ce n'est pas acceptable dans ce cas ramenons le taux d'imposition des "français moyens" au même niveau que celui des ultra-riches et il n'y aura plus de sujet.

Sauf que les ultras riche, ils peuvent partir où ils veulent.
    Alors à part créer une taxe mondiale commune, je ne vois pas comment cela pourrait changer

• 12:01

Taxer toujours plus (et peu importe qui) juste pour continuer à remplir le tonneau des Danaïdes n’a aucun sens.

Il faut commencer par faire ce que ferait tout ménage, réduire les dépenses.

Quand les dépenses baisseront réellement, il y aura plus facilement adhésion à l’impôt.

Mais là franchement, ponctionner plus pour dépenser plus, ça ne le fait pas. 😠

• 14:17
    10:00

Je trouve qu'il a bien expliqué sa réforme.. on la comprend mieux... mais c'est vrai
    qu'elle est compliquée..
    Il est intéressant ...
    Avec Darius c'est difficile de parler ...

lenglet lui posait des questions et quand zucman répondait, lenglet le coupait sans arrêt !
    marrant les journalistes qui n'écoutent pas les réponses à leurs questions 😊​
    zucman a bien expliqué richesse de 46% du pib concentré chez moins de 1% des plus riches !
    concentration des richesses incroyable ces dernières années passée de 6% dur pib à 46% (pas propres à la france)
    Les USA taxent leurs citoyens où qu'ils soient sur la planète

• 14:21

à la ritournelle, la france taxe le plus, zucman disait pas que pas plus que suède ou danemark et lenglet répondait qu'on pouvait comparer aussi à je ne sais plus quel pays en développement ☹

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

9 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...