Aller au contenu principal
Fermer

Forum

CAC 40
8 129,20 Pts
+0,09% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

8 148,07

• clôture veille

8 122,03

• + haut

8 160,81

• + bas

8 122,33

• +haut 1er janvier

8 314,23

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

1 084 M€

• dernier échange

05.12.25 / 15:45:00

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Il faut supprimer les chèques vacances, les jours fériés, les allocations

19 oct. 2025 09:15

familiales.
Et ce n'est que le début.

Au boulot !
Et revalorisation des retraites.

22 réponses

• 19 octobre 2025 09:30

C'est quoi le problème avec les Chèques-Vacances ? 😟​

• 19 octobre 2025 10:35

Si j'ai bien compris, on n'en aura plus besoin vu qu'on ne pourra bientôt plus partir en vacances... pour ceux et celles qui auront la chance de vivre longtemps, restera plus que l'ehpad pour le grand dépaysement... car comme le disent les boomers : "sous l'ehpad, la plage..."

• 19 octobre 2025 10:41

Les Chèques-Vacances permettent aussi de se payer des restos 😏​

• 19 octobre 2025 10:54

J'ai utilisé les miens pour acheter des provisions pour les restos du coeur... mais là, c'est plutôt la grande distribution qui en profite...

• 19 octobre 2025 11:05
    19 octobre 2025 10:54

J'ai utilisé les miens pour acheter des provisions pour les restos du coeur... mais là, c'est plutôt la grande distribution qui en profite...

C'est intéressant ça en plus d'être louable 👍​

Mais comment as-tu fait pour acheter de la nourriture avec des CV ?

• 19 octobre 2025 11:20

Il faut réduire le nombre de bénéficiaires de tout cet attirail social...
    On va devoir travailler plus...on ne produit pas assez et les réformes structurelles
    doivent se faire dans ce sens...
    7 Heures de travail par jour donne bcp d'heures pour s'occuper de soi
    5 Jours par semaine de travail nous en reste 2 pour nous
    20 Jours par mois il nous en reste 10..
    au mois de mai il y a tellement de ponts , jours féries qu'il suffit de travailler
    5 jours pour avoir les autres jours en repos..
    Travailler 2 jours supplémentaires de RTT en plus c'était une chouette idée...

et à ce moment là on augmente ls salaires...

• 19 octobre 2025 11:26
    19 octobre 2025 10:54

C'est un noble geste que j'aimerais bien reproduire.

• 19 octobre 2025 11:40

a.zorglu président .... et aussi, pour vivre avec son temps, interdire tout rassemblement de plus de 2 personnes dans les cabinets ministériels afin d'éviter les associations de malfaiteurs 😂

• 19 octobre 2025 11:43

Il faut subventionner les moins-values !

• 19 octobre 2025 11:45

J'ai acheté une Porsche récemment.
    60 000.00€ de malus, de qui se moqueton !

• 19 octobre 2025 13:26

Les chomeurs doivent toucher plus que les travailleurs car ils ont le temps de dépenser leur argent, pas les travailleurs ...

• 19 octobre 2025 13:50

Comment peut-on être un stock-picker et acheter une Porsche neuve? J'espère que tu n'as pas participé à l'IPO de P911.

J'ai acheté un mazout en 2017, seconde main 2016, en leasing interromptu d'une boîte qui fermait. En étant actif sur le marché secondaire, j'ai contribué à ce qu'une voiture de moins ne soit produite...😜​

Alpha

PS : Bravo sur Engie.

• 19 octobre 2025 14:01

J'ai vu la liste des nouveaux prélèvements. Ils vont aller chercher 1 euro ici et là sur des petites prestations, et je lis que ça génére 100 millions....ok les gars mais 3300 milliards il serait peut-être temps de frapper aux bonnes portes et aux bons porte monnaies quand j'entends par ailleurs que de plus en plus de personnes sont dans le rouge à partir du 15 du mois

• 19 octobre 2025 14:19

@alpha

Voiture de société, ça me coute moins cher.

• 19 octobre 2025 15:08
    19 octobre 2025 11:05

C'est intéressant ça en plus d'être louable 👍​

Mais comment as-tu fait pour acheter de la nourriture avec des CV ?

peut-être avec des chèques resto eux aussi plus ou moins menacés de taxes supplémentaires !

moi, je n'arrondis jamais mon paiement pour une associations chez un commerçant, aucun confiance dans la somme réellement envoyée ni de la rapidité !
    mieux vaut envoyer directement à l'association avec la possibilité de donner 3X plus avec la réduction d'impôts associée !

• 19 octobre 2025 15:15
    19 octobre 2025 11:20

Il faut réduire le nombre de bénéficiaires de tout cet attirail social...
    On va devoir travailler plus...on ne produit pas assez et les réformes structurelles
    doivent se faire dans ce sens...
    7 Heures de travail par jour donne bcp d'heures pour s'occuper de soi
    5 Jours par semaine de travail nous en reste 2 pour nous
    20 Jours par mois il nous en reste 10..
    au mois de mai il y a tellement de ponts , jours féries qu'il suffit de travailler
    5 jours pour avoir les autres jours en repos..
    Travailler 2 jours supplémentaires de RTT en plus c'était une chouette idée...

et à ce moment là on augmente ls salaires...

plutôt que les uns travaillent plus, il vaut mieux être plus à travailler,
    y a de la marge avant que seuls ceux qui ont un travail participent !
    De plus si un chômeur se remet au travail, on gagne sur 2 tableaux (plus besoin d'allocs et des contributions en plus)

• 19 octobre 2025 18:05
    19 octobre 2025 11:26

C'est un noble geste que j'aimerais bien reproduire.

Si tu en as l'occasion, achète chez Carrouf, je suis actionnaire... 😉

• 19 octobre 2025 18:06

Tu es sûr que tu ne confonds pas CV et titres restaurant ?

• 19 octobre 2025 18:16
    19 octobre 2025 15:15

plutôt que les uns travaillent plus, il vaut mieux être plus à travailler,
    y a de la marge avant que seuls ceux qui ont un travail participent !
    De plus si un chômeur se remet au travail, on gagne sur 2 tableaux (plus besoin d'allocs et des contributions en plus)

tout cela a été pensé et voulu par nos chers politiques et grands entrepreneurs dans la cadre de la mondialisation... l'idée de globalisation leur a fait chercher des pays à bas salaires et législation douce... et oui, business is business et de plus gros dividendes sont toujours les bienvenus... ils sont donc allés créer là-bas tous les emplois qu'on a fait disparaître ici, privant ainsi la population domestique d'un travail et de sa capacité à cotiser... les manques et les trous que nous connaissons aujourd'hui, c'est à eux que nous les devons... ils en sont à l'origine et donc responsables... c'est pourquoi ils dressent des parties de la population les une contre les autres et jettent en pâture quelques cibles faciles pour détourner l'attention... un travail d'illusionnistes...

• 19 octobre 2025 18:25
    19 octobre 2025 18:06

Tu es sûr que tu ne confonds pas CV et titres restaurant ?

Je pense confusion on ne peut pas payer avec CV les courses. déjà qu'ils ne sont pas hélas acceptés dans certains restos, j 'en ai fait les frais. On pense pas toujours à demander avant de s'installer !

• 19 octobre 2025 19:02
    19 octobre 2025 18:25

Je pense confusion on ne peut pas payer avec CV les courses. déjà qu'ils ne sont pas hélas acceptés dans certains restos, j 'en ai fait les frais. On pense pas toujours à demander avant de s'installer !

Je confirme.
    J'ai même expérimenté un resto où on m'a annoncé accepter payer en CV 10% de la note (soit une somme risible) 😂​

Je lui ai dit de laisser tomber, paiement de la totalité par CB.
    Non mais allô quoi comme dirait l'autre 👀​

• 19 octobre 2025 19:08
    19 octobre 2025 18:16

tout cela a été pensé et voulu par nos chers politiques et grands entrepreneurs dans la cadre de la mondialisation... l'idée de globalisation leur a fait chercher des pays à bas salaires et législation douce... et oui, business is business et de plus gros dividendes sont toujours les bienvenus... ils sont donc allés créer là-bas tous les emplois qu'on a fait disparaître ici, privant ainsi la population domestique d'un travail et de sa capacité à cotiser... les manques et les trous que nous connaissons aujourd'hui, c'est à eux que nous les devons... ils en sont à l'origine et donc responsables... c'est pourquoi ils dressent des parties de la population les une contre les autres et jettent en pâture quelques cibles faciles pour détourner l'attention... un travail d'illusionnistes...

absolument,
    et les politiciens n'ont pas travaillé pour le pays avec leur lubie de vendre de la technologie (style airbus) et du luxe en sacrifiant beaucoup de notre industrie et le revenu de nos agriculteurs !
    L'allemagne en a profité un temps mais ça semble révolu ! De plus elle reste accrochée à ses moteurs thermiques (lucidité comparable à celle de la france ?)

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

22 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...