Aller au contenu principal
Fermer

Forum

CAC 40
8 097,81 Pts
+0,01% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

8 084,77

• clôture veille

8 097,00

• + haut

8 135,80

• + bas

8 082,74

• +haut 1er janvier

8 314,23

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

979 M€

• dernier échange

02.12.25 / 14:46:45

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Pas rassurant, le secretaire au trésor

15 oct. 2025 19:17

Le secrétaire au Trésor Scott Bessent a insisté sur le fait que les États-Unis ne changeraient pas leur position de négociation sur la Chine en raison de la volatilité du marché boursier.

Je quote cela a -4%...mais j ai souvent tort

12 réponses

• 15 octobre 2025 19:23

Y'a quand même deux ou trois dossiers qui passent mal aux États-Unis

• 15 octobre 2025 19:29

Chine
    Shutdown
    Bulle AI ...peut etre
    Immigration stoppée...effet inflationniste
    Societe civile coupée en 2

• 15 octobre 2025 20:01

de toute manière l'avenir (6/7 ans) donnera raison à la Chine qui prendra la number one place car 4 à 5 fois plus nombreux que les États-Unis

• 15 octobre 2025 20:31
    15 octobre 2025 19:29

Chine
    Shutdown
    Bulle AI ...peut etre
    Immigration stoppée...effet inflationniste
    Societe civile coupée en 2

Et attendez de voir les effets de la politique de Trump & Kennedy sur la santé des états-uniens, en particulier des enfants...
    Le pire est franchement à venir.

• 16 octobre 2025 14:47

faut pas oublier "les terres rares" , sinon techno US --> cave

• 16 octobre 2025 16:11

Mince... A.Dass , ils font quoi aux enfants ?

• 16 octobre 2025 16:21

Même en étant pas rassurant la bourse pourrait monter encore plus.

Actuellement toute les mauvaises nouvelles sont une escuse pour renforcer et mettre une piece dans la machine.

J Powell va faire 2 baisses de taux comme Trump lui a demandé avant de partir au printemps et remettra une piece dans la machine.

Ensuite un pro Trump prendra la tete de la Fed et remettra une piece avec euphorie des marchés.

Chez nous on se rejouiera que la guerre est proche et on achetera encore plus de Rheinmetal qui a un per stratosphérique ou de Thales tout en misant sur le luxe qui fait zero depuis 2 ans et un espoir que nos amis chinois achetent a nouveau nos sac en véritable plastique monogramé.

Actuellement je ne vois pas ce qui pourait effrayer les marchés ou plutot les empécher de monter jusqu'a la lune.

A Paris, on est proche du record tout comme à Wall Street avec des déficit record de chaque coté de l'atlantique.

• 16 octobre 2025 18:17
    16 octobre 2025 16:21

Même en étant pas rassurant la bourse pourrait monter encore plus.

Actuellement toute les mauvaises nouvelles sont une escuse pour renforcer et mettre une piece dans la machine.

J Powell va faire 2 baisses de taux comme Trump lui a demandé avant de partir au printemps et remettra une piece dans la machine.

Ensuite un pro Trump prendra la tete de la Fed et remettra une piece avec euphorie des marchés.

Chez nous on se rejouiera que la guerre est proche et on achetera encore plus de Rheinmetal qui a un per stratosphérique ou de Thales tout en misant sur le luxe qui fait zero depuis 2 ans et un espoir que nos amis chinois achetent a nouveau nos sac en véritable plastique monogramé.

Actuellement je ne vois pas ce qui pourait effrayer les marchés ou plutot les empécher de monter jusqu'a la lune.

A Paris, on est proche du record tout comme à Wall Street avec des déficit record de chaque coté de l'atlantique.

je vois au moins qq raisons pour une baisse :
    - les agences de notation à venir, à commencer par la semaine prochaine avec Moody's
    - les premiers effets des droits de douanes avec des PW, en général on prévient au T3, cela a commencé . Sinon on verra à coup sûr au T4
    - les US avec avec les Terres Rares ça va leur faire mal aux dents. La Chine amha passe à l'offensive en voulant déboulonner la techno US, le travail de sape à commencé avec la dédollarisation
    - les capex monumentaux engagés et non encore productifs vont se voir dans le bilans , ça ne va pas plaire quand on va faire les additions

- Le shutdown peut durer, on peut compter sur Donald pour faire durer jusqu' à la sonnerie de la récrée

La hausse énorme de l'or est un indicateur avancé de ce qui va se passer.
    Bref , je suis assez serein quant à une bonne correction !

• 16 octobre 2025 18:30

Je suis d'accord avec vous, il y a plein de raison pour que ca baisse, mais le marché ferme les yeux.

On a pris presque 4 % en 2 jours et atteint un quasi plus haut historique avec des résultats moins pire que prevu comme LVMH qui prend 15 % pour 1 % de chiffre d'affaire en plus.

Qu'est ce que ca va etre si les resultat sont bon.

Meme les mauvaise news comme Pernod Ricard qui annonce une baisse de 15 % de chiffre d'affaire et qui prend 4 % a la cloture.

• 17 octobre 2025 07:59
    16 octobre 2025 18:30

Je suis d'accord avec vous, il y a plein de raison pour que ca baisse, mais le marché ferme les yeux.

On a pris presque 4 % en 2 jours et atteint un quasi plus haut historique avec des résultats moins pire que prevu comme LVMH qui prend 15 % pour 1 % de chiffre d'affaire en plus.

Qu'est ce que ca va etre si les resultat sont bon.

Meme les mauvaise news comme Pernod Ricard qui annonce une baisse de 15 % de chiffre d'affaire et qui prend 4 % a la cloture.

triste constat en effet avec un énorme deni de réalité
    amha pour moi tous ces derniers évènements c'est de la "Frime Boursière", rien de plus

Les frimeurs vont prendre cher

• 17 octobre 2025 08:29

effet "buy the dip" on est tellement nombreux à faire cela dans le monde que ça ne peut plus trop corriger!

• 17 octobre 2025 10:09

La bourse est le talon d'Achille de Trump, c'est la mesure de sa politique économique. Xi, la Chine, le savent et s'en servent en faisant des annonces, c'est donc une façon de dire, par S. Bessent, on ne sacrifiera pas l'économie US à la tendance court terme du marché boursier...
    7000 sur le Sp500 très rapidement si la rencontre Xi-Trump de la fin du mois se passe bien, pari fort possible si on ajoute la baisse des taux....

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

12 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...