Aller au contenu principal
Fermer

Forum

CAC 40
8 077,00 Pts
+1,99% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

8 029,97

• clôture veille

7 919,62

• + haut

8 130,72

• + bas

8 024,54

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

4 546 M€

• dernier échange

15.10.25 / 17:52:00

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Le Cornu est bien intelligent et se joue du PS

15 oct. 2025 13:57

Ok on stop la retraite - Le PS s'engage donc à voter l'acceptation du budget - alors profitons en : mettons 50 cents par litre sur le bioéthanol etc. etc. (plein de taxes de partout ni vues ni connues) et faites passer le tout comme une lettre à la Poste - Et comment le PS peut alors refuser son vote à présent sans mettre en colère tous ceux qui veulent partir en vacances retraite sans perdre beaucoup de voix ?

23 réponses

• 14:04

Puisqu'il y'a promesse de non 49.3 chaque ligne budgétaire devra être discutée, amendée puis votée. On va voir qui est pour et qui est contre certaines mesures, ce sera un bon baromètre pour les futures élections

• 14:10

Ben, comme dab, y se donnent la réplique pour que la comédie continue... les spectateurs ont l'air d'apprécier puisqu'ils sont encore dans la salle... moi, ya longtemps que j'ai éteint le poste... je pense que je ne suis pas allé au-delà de ma saison 25... alors ça date, comme ils disent en Égypte...

• 14:10

Les élections présidentielles vont être une grande pantalonnade comme jamais vu, la propagande a son plus haut niveau, un vrai cirque on va bien rigoler. Oui je dit bien rigoler car il faut prendre la politique comme un cirque maintenant ou tout et son contraire sont dit, ou toutes les alliances sont possibles même si contraire. L'avenir ni penser même pas, profitez avant qu'il ne soit trop tard

• 14:20
    14:10

Les élections présidentielles vont être une grande pantalonnade comme jamais vu, la propagande a son plus haut niveau, un vrai cirque on va bien rigoler. Oui je dit bien rigoler car il faut prendre la politique comme un cirque maintenant ou tout et son contraire sont dit, ou toutes les alliances sont possibles même si contraire. L'avenir ni penser même pas, profitez avant qu'il ne soit trop tard

Oh Brunel2, vous dites l'avenir n'y pensez pas, mais c'est les avancées technologique qui crée l'avenir, et l'IA est la plus grande avancée, même si encore au moyen âge. Alors l'avenir sera plein de surprises et les retraites payées par la robotisation etc. qui remplacera l'homme dans 40 ans ou avant

• 14:45
    14:20

Oh Brunel2, vous dites l'avenir n'y pensez pas, mais c'est les avancées technologique qui crée l'avenir, et l'IA est la plus grande avancée, même si encore au moyen âge. Alors l'avenir sera plein de surprises et les retraites payées par la robotisation etc. qui remplacera l'homme dans 40 ans ou avant

Pour moi l'IA va créer plus de problèmes qu'elle va en résoudre : chomage, fake news, haine, connaissance revu a la baisse pour tout le monde, de moins en moins de création originale, niveau intellectuel en baisse.... Et effectivement niveau gains : rapidité, gains en argent et en rentabilité mais que pour les gros riches, les pauvres(la majorité) vous aller souffrir encore plus. Bien sur je ne connais pas l'avenir et j'ai peut être tout faux mais c'est mon point de vu.

On va voir cela rapidement sur les réseaux sociaux la ou l'IA va faire les premiers dégats, ca va permettre aux gouvernements de dire qu'il ne faut pas aller sur les réseaux et donc utiliser la censure encore plus

• 14:49

Ah au fait je suis informaticien et je préfère chercher 1 heure pour avoir 10 avis et choisir ce qui me parait le meilleur et logique que d'avoir des fakes news de chatgpt en 1 min

• 14:50

En effet durant ses 1 heure tu reflechis, tu cherches, tu apprends ce que tu ne feras pas en 1 min

• 14:54

Penser que IA permettra de payer le chômage de masse, les aides sociales, résorber les déficits, bref redistribuer plus équitablement n'a pas de sens. L'IA a été crée par les élites pour se débarrasser d'une main d'œuvre honéreuse et encore trop nombreuses, et profiter à une minorité qui plus est, sera installée dans des paradis fiscaux afin qu'aucune miette ne vienne ruisseler

• 14:56

Brunel2 : doucement, pas après pas, ils seront bien obliger de tout réguler, mais se sera quand l'IA aura franchi un pas de puissance incroyable, car tout réguler c'est avoir l’œil sur tout avec l'IA et les lois. Alors il y a du boulot pour les décennies à venir. Sinon, sur, ce serait la fin de toutes sociétés au monde, absolument. Mais avant de retomber sur nos pattes, il y aura forcement une cassure qui faudra assumer, qui fera très mal bien malheureusement, comme pour tout changement radical de société

• 14:57

La ou je suis d'accord, c'est que l'IA va changer beaucoup de choses, le tout est de savoir dans quel sens .... en bien ou en mal ... la boite de pandore est ouverte maintenant

• 14:59

Ce que je suis sur car ca arrive déjà : les fakes news vont se multiplier dans les 2 sens : fausses videos, faux articles, ect ... et meme quand cela sera vrai on pourra dire que c'est de l'IA juste pour maintenir le doute (comme célérusses)

• 15:02
    14:59

Ce que je suis sur car ca arrive déjà : les fakes news vont se multiplier dans les 2 sens : fausses videos, faux articles, ect ... et meme quand cela sera vrai on pourra dire que c'est de l'IA juste pour maintenir le doute (comme célérusses)

Ah CHA, c'est me moins que l'on puisse entrevoir

• 15:03

Cela existe déjà, mais le problème c'est que maintenant , toi, moi, n'importe qui pouvons le faire assez rapidement et presque gratos, il y 'a dejà plein de faux articles, de photos et videos fausses, et je te parle meme pas des immitations des voix, comment vas tu savoir que c'est vrai ou faux ?

• 15:03
    14:54

Penser que IA permettra de payer le chômage de masse, les aides sociales, résorber les déficits, bref redistribuer plus équitablement n'a pas de sens. L'IA a été crée par les élites pour se débarrasser d'une main d'œuvre honéreuse et encore trop nombreuses, et profiter à une minorité qui plus est, sera installée dans des paradis fiscaux afin qu'aucune miette ne vienne ruisseler

lorsque le bas fait la révolution, il y a cassure, on balaie tout et on reconstruit différemment, du moins afin de se retrouver viable, mais les nouveaux riches recommencent leur cirque branché sur leur nombril, et c'est reparti pour un tour. MAIS demain sera vraiment un autre jour en tout cas

• 15:14
    15:03

Cela existe déjà, mais le problème c'est que maintenant , toi, moi, n'importe qui pouvons le faire assez rapidement et presque gratos, il y 'a dejà plein de faux articles, de photos et videos fausses, et je te parle meme pas des immitations des voix, comment vas tu savoir que c'est vrai ou faux ?

Tout cela prendra avec beaucoup de temps d'autres formes imprévus, mais au bout du compte il y aura nouvelle société dans 10/20 ans que l'on est loin de pouvoir imaginer. Nous reste chacun à faire au mieux avec ce que l'on dispose d'outils et de sagesse et d'être le témoin de ce que l'on essaye de se protéger, mais les rafales atteignent forcement tout le monde, à moins d'être en montagne avec ces moutons. Mais oui, ce qui arrive me "terrifie", idem ces drones qu'on peut envoyer n'importe tout à faire des dégâts pas possibles

• 15:19

Votre père à l'école fin des années 1950 écrivait avec la plume Sergent major, le bic n'existait pas, la machine à calculer n'existait pas, les chevaux venaient de disparaître des rues, etc. etc. alors DEMAIN ???

• 15:21

Apres faudra pas s'étonner que certains pensent que la terre est plate, que des aliens sont sur terre ect .... mais ceci est engendrer en parti par ses technologies et tous ces mensonges qui ne font plus croire en rien ... donc pensez ce que vous voulez, vous avez le droit car derriere les grands de ce mondes pensent aussi ce qu'ils veulent et essayent de vous l'imposer

• 15:24
    15:19

Votre père à l'école fin des années 1950 écrivait avec la plume Sergent major, le bic n'existait pas, la machine à calculer n'existait pas, les chevaux venaient de disparaître des rues, etc. etc. alors DEMAIN ???

Pas de problemes avec ca, car la boite de pandore de l'IA est ouverte, on va donc voir ce qu'il va se passer sans aucun controle de notre part comme d'hab

• 15:29

bon de toutes facons les grands de ce monde ont décidés de mettre l'IA partout, donc que peut on y faire a par essayer de reflechir, mais nos actions sont bien limités ...

• 15:31

D'ailleurs sans le pouvoir, l'argent comme dirait Macron :" nous ne sommes rien " pour eux

• 15:40
    15:29

bon de toutes facons les grands de ce monde ont décidés de mettre l'IA partout, donc que peut on y faire a par essayer de reflechir, mais nos actions sont bien limités ...

le seul et l'unique problème c'est que si un pays dit stop, et régule trop l'IA, la Chine, les Etats-Unis, etc. qui ne le feront pas, nous larguerons en moins de temps qu'il faut pour le dire. Faudrait une sagesse et des accords mondiaux, mais c'est impossible dans l'état des choses. Donc, il y aura forcement destructions de toutes formes de sociétés, destruction autres, terrifiantes, et seulement après, de ce qui en restera, reconstructions en un nouveau monde. Le triste c'est de devoir passer par ces phases d’apocalypse. Qui en ressortira ? Désolé, mais c'est toujours ainsi

• 15:49
    15:40

le seul et l'unique problème c'est que si un pays dit stop, et régule trop l'IA, la Chine, les Etats-Unis, etc. qui ne le feront pas, nous larguerons en moins de temps qu'il faut pour le dire. Faudrait une sagesse et des accords mondiaux, mais c'est impossible dans l'état des choses. Donc, il y aura forcement destructions de toutes formes de sociétés, destruction autres, terrifiantes, et seulement après, de ce qui en restera, reconstructions en un nouveau monde. Le triste c'est de devoir passer par ces phases d’apocalypse. Qui en ressortira ? Désolé, mais c'est toujours ainsi

Oui, l'EU disparaitra un jour comme l'URSS en son temps. Les USA qui dominent le monde laisseront la place un jour ou l'autre, tout change c'est comme ca. En notre temps la France et l'Angleterre furent de grande nation, bien pour nous mais pas forcement bien pour les autres .... il faut toujours relativiser en croyant que si c'est bien pour nous alors c'est bien pour les autres ... et vise versa

• 15:52

Un gros facteur qui semble quand même être important pour la stabilité c'est l'arme nucléaire ... pour l'instant empechant des guerres mondiales mais quand meme dangereux, toujours une épee de damocles

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

23 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...