Aller au contenu principal
Fermer

Forum

CAC 40
7 836,32 Pts
-1,23% 
Ouverture théorique 7869.28

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

0,00

• clôture veille

7 934,26

• + haut

7 890,91

• + bas

7 825,97

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

646 M€

• dernier échange

14.10.25 / 13:02:45

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Quand Trump.se moque de Manu:

14 oct. 2025 09:44

Scène insolite ce lundi à Charm el-Cheikh, en Égypte : alors qu’il prenait la parole au sommet international sur l’avenir de Gaza, Donald Trump a lancé une pique très remarquée à Emmanuel Macron. En cherchant le président français dans la salle, le chef d’État américain a ironisé : « Emmanuel ? J’imaginais qu’il était quelque part derrière moi… Je n’arrive pas à y croire, tu es discret aujourd’hui ! » Une remarque moqueuse qui a provoqué les rires des dirigeants présents, dont l’Italienne Giorgia Meloni et l’Hongrois Viktor Orbán.
Quelques instants plus tôt, Trump avait salué « la France » pour son rôle diplomatique, avant de transformer son compliment en boutade visant Macron, qu’il a ensuite fini par saluer chaleureusement. « Aujourd’hui, il est mon ami. C’est super ! Bon travail, merci beaucoup Emmanuel », a ajouté le président américain, hilare. Une scène qui illustre la manière décomplexée, parfois brutale, avec laquelle Trump domine les sommets internationaux, souvent au détriment de ses homologues européens

12 réponses

• 09:55

et tu ne mets pas le passage avec Méloni...

Dans pas lgpts on pourra bien se moquer de trump et toute l'amérique le fait...
    Poutine le balade devant les yeux du monde...

maintenant il faut reconnaitre qu'il a fait un bon boulot
    MAIS
    en tant que française je peux admettre que le travail de Macron en amont a été très utile..
    et macron n'est pas ma tasse de thé en ce moment.

• 10:00
    09:55

et tu ne mets pas le passage avec Méloni...

Dans pas lgpts on pourra bien se moquer de trump et toute l'amérique le fait...
    Poutine le balade devant les yeux du monde...

maintenant il faut reconnaitre qu'il a fait un bon boulot
    MAIS
    en tant que française je peux admettre que le travail de Macron en amont a été très utile..
    et macron n'est pas ma tasse de thé en ce moment.

Lors du sommet sur Gaza, Donald Trump a tenu des propos sexistes à l’encontre de la cheffe du gouvernement italien, seule femme parmi les dirigeants présents à ses côtés.

C’est une remarque particulièrement inhabituelle en diplomatie internationale qui montre une nouvelle fois à quel point Donald Trump n’en a que faire de la bienséance. Lundi, lors du sommet sur Gaza en Egypte, le président des Etats-Unis a en effet préféré s’attarder sur le physique de Giorgia Meloni plutôt que de s’intéresser réellement à sa politique.

C’est une belle jeune femme », a ainsi lâché le locataire la Maison-Blanche au sujet de la cheffe du gouvernement italien. Sur la photo de famille de l’événement rassemblant une trentaine de dignitaires venus du monde entier, la dirigeante de l’Italie est la seule femme.

Je n’ai pas le droit de le dire, parce que normalement c’est la fin de votre carrière si vous le dites, mais c’est une belle jeune femme », a dit le président américain, qui coprésidait cette conférence internationale, pendant un discours. « Je prends le risque », a-t-il encore déclaré, en cherchant du regard Giorgia Meloni : « Où est-elle ? Cela ne vous dérange pas que je dise que vous êtes belle ? Parce que c’est vrai

• 11:39

Et bien on appelle cela la liberté d'expression aux USA, c'est sur qu'en France on n'a pas le droit de s'exprimer aussi librement

• 11:41

Et comme l'EU est vassalisé par les USA, Trump peut se permettre ce qu'il veut, on est a sa "botte'

• 11:42

Macron est un pure produit Américain il est donc habitué a tout cela

• 11:53
    10:00

Lors du sommet sur Gaza, Donald Trump a tenu des propos sexistes à l’encontre de la cheffe du gouvernement italien, seule femme parmi les dirigeants présents à ses côtés.

C’est une remarque particulièrement inhabituelle en diplomatie internationale qui montre une nouvelle fois à quel point Donald Trump n’en a que faire de la bienséance. Lundi, lors du sommet sur Gaza en Egypte, le président des Etats-Unis a en effet préféré s’attarder sur le physique de Giorgia Meloni plutôt que de s’intéresser réellement à sa politique.

C’est une belle jeune femme », a ainsi lâché le locataire la Maison-Blanche au sujet de la cheffe du gouvernement italien. Sur la photo de famille de l’événement rassemblant une trentaine de dignitaires venus du monde entier, la dirigeante de l’Italie est la seule femme.

Je n’ai pas le droit de le dire, parce que normalement c’est la fin de votre carrière si vous le dites, mais c’est une belle jeune femme », a dit le président américain, qui coprésidait cette conférence internationale, pendant un discours. « Je prends le risque », a-t-il encore déclaré, en cherchant du regard Giorgia Meloni : « Où est-elle ? Cela ne vous dérange pas que je dise que vous êtes belle ? Parce que c’est vrai

drôle d'époque, dire qu'une femme est belle est considéré comme sexiste 😱​
    "belle et superficielle" on pourrait le comprendre mais juste "belle" ?
    heureusement qu'il a pas dit qu'elle n'était pas belle 😊

• 11:56

Aucune fierté ce Manu. Les rires généralisés sur l'estrade et les doigts pointés par les dirigeant arabes sont terrible pour la France.
    La Honte en marche.

• 11:57

regardez la video ou Macron tente un bras de fer avec Trump devant toutes les caméras, l'humiliation total de Macron

• 12:03

regardez bien cette video et la tete de Macron, il ne doit pas aimer ce que lui dit Trump

• 12:03

J'ai rarement vu Macron dans cet état ...

• 12:26

Le Maître se moque de son caniche, souvent suiveur comme un gentil toutou, parfois aboyeur ( pour la galerie )

• 12:51

Macron est trop tactile avec tout le monde , si je devais faire pareil avec les 5 personnes dans mon équipe que je dirige on me respecterait moins et craindrai moins je dois garder ce fossé et savoir à la fois les écouter

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

12 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...