Aller au contenu principal
Fermer

Forum

CAC 40
8 068,08 Pts
+0,33% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

8 049,57

• clôture veille

8 041,36

• + haut

8 069,08

• + bas

8 049,57

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

188 M€

• dernier échange

10.10.25 / 09:32:30

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Tesla, what's next?

09 oct. 2025 16:05

L'analyste le plus bullish sur les Tech, de Webush (or something) avait callé Tesla cet été au point le plus bas: bullish Austin et les self-drive tobotaxis, et la nouvelle gamme.

On a eu les deux. Le cours a flambé, les meme sont revenus.
Robotaxis n'a pas enthousiasme et la nouvelle voiture a déçu hier.

What's next? Un deal financé circulairement avec des puces NVidea Inside ??

Short speculatif
@ $432.

Alpha

10 réponses

• 09 octobre 2025 16:28
    09 octobre 2025 16:05

L'analyste le plus bullish sur les Tech, de Webush (or something) avait callé Tesla cet été au point le plus bas: bullish Austin et les self-drive tobotaxis, et la nouvelle gamme.

On a eu les deux. Le cours a flambé, les meme sont revenus.
    Robotaxis n'a pas enthousiasme et la nouvelle voiture a déçu hier.

What's next? Un deal financé circulairement avec des puces NVidea Inside ??

Short speculatif
    @ $432.

Alpha

Tesla est certainement la société la plus survalorisée de la côte mais le problème c'est qu'elle l'était déjà quand l'action valait 240 $ il y a 6 mois et elle a pris 50% depuis...

• 09 octobre 2025 21:03
    09 octobre 2025 16:28

Tesla est certainement la société la plus survalorisée de la côte mais le problème c'est qu'elle l'était déjà quand l'action valait 240 $ il y a 6 mois et elle a pris 50% depuis...

les actions tesla auraient pu me rapporter beaucoup, mais un tel PER m'empêche de l'acheter,
    Univers en avait achetées à 306 lors de la baisse après les résultats, pas de nouvelles à ma connaissances de ca qu'il en a fait depuis !

• 09 octobre 2025 21:04
    09 octobre 2025 16:28

les actions tesla auraient pu me rapporter beaucoup, mais un tel PER m'empêche de l'acheter,
    Univers en avait achetées à 306 lors de la baisse après les résultats, pas de nouvelles à ma connaissance de ce qu'il en a fait depuis !

• 09 octobre 2025 21:10

Est ce que l'humanité va accepter d'être remplacé par des robots d'une part et par des conduites autonome d'autre part ?
    Je ne pense pas et à un moment il faudra arrêter ou du moins ralentir cette folie.

• 09 octobre 2025 21:17
    09 octobre 2025 21:10

Est ce que l'humanité va accepter d'être remplacé par des robots d'une part et par des conduites autonome d'autre part ?
    Je ne pense pas et à un moment il faudra arrêter ou du moins ralentir cette folie.

c'est déjà le cas dans beaucoup d'usines pour la production ! Et pourquoi s'en plaindre ? Reste à réorganiser la société en fonction !

• 09 octobre 2025 21:43

Je sait que c'est déjà le cas, le COVID c'était déjà pour ralentir tout ça. Je ne fait que remettre la question au point du jour, histoire de mettre un peut plus de poids à la situation délirante du monde.

• 09 octobre 2025 22:40
    09 octobre 2025 21:17

c'est déjà le cas dans beaucoup d'usines pour la production ! Et pourquoi s'en plaindre ? Reste à réorganiser la société en fonction !

Les chauffeurs de taxi ne seront peut être pas d’accord, mais je préfère conduire que de serrer des boulons. Je pense à une bonne vieille caisse, boîte 5 et moteur essence bien réactif, partie à la casse en raison des modifications de contrôle technique. Snif.

• 09 octobre 2025 22:44
    09 octobre 2025 21:43

Je sait que c'est déjà le cas, le COVID c'était déjà pour ralentir tout ça. Je ne fait que remettre la question au point du jour, histoire de mettre un peut plus de poids à la situation délirante du monde.

Tout à fait d’accord pour ralentir cette folie qui nous transformera en tas de graisse décérébré. D’autant plus que cela consomme des ressources inimaginables.
    En revanche, le Covid est une autre folie tout aussi dangereuse

• 09 octobre 2025 22:53
    09 octobre 2025 22:40

Les chauffeurs de taxi ne seront peut être pas d’accord, mais je préfère conduire que de serrer des boulons. Je pense à une bonne vieille caisse, boîte 5 et moteur essence bien réactif, partie à la casse en raison des modifications de contrôle technique. Snif.

chauffeur de taxi n'est pas forcément un métier plaisant, la société doit se réorganiser pour que tout ce qui sera automatisé n'aboutissent pas à du chômage de masse à mais à la libération des taches ingrates.
    Et incroyable mais vrai 😊​, c'est le rôle de la politique.

• 09 octobre 2025 22:56
    09 octobre 2025 22:40

Chauffeur de taxi n'est pas forcément un métier plaisant, la société doit se réorganiser pour que tout ce qui sera automatisé n'aboutisse pas à du chômage de masse mais à la libération des tâches ingrates.
    Et incroyable mais vrai ​😊​, c'est le rôle de la politique, celle qui est noble et qui sert l'intérêt général.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

10 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...