Aller au contenu principal
Fermer

Forum

CAC 40
8 060,13 Pts
0,00% 
Ouverture théorique 7973.88

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0,00

  • clôture veille

    8 060,13

  • + haut

    0,00

  • + bas

    0,00

  • +haut 1er janvier

    8 257,88

  • +bas 1er janvier

    6 763,76

  • volume

    0 M€

  • dernier échange

    08.10.25 / 18:05:02

  • + Alerte

  • + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Le cac poursuit sa hausse vers son plus haut annuel

09 oct. 2025 01:34

La Bourse de Paris a clôturé haut dans le vert mercredi, ignorant les remous politiques, entraînée par les valeurs du luxe et un rebond des titres bancaires.

Le CAC 40 a avancé de 85,28 points, soit 1,07%, pour conclure à 8.060,13 points, à dix points de son record.

"Il y a une crise politique mais pas de crise financière", résume l' Amundi Investment Institut dans une note de recherche sur le marché français mercredi après le début de semaine chaotique qui a vu la démission surprise du Premier ministre français Sébastien Lecornu quelques heures après la formation de son gouvernement.

La réaction initiale de l'indice CAC 40 "a été négative mais pas brutale", rappellent ces analystes, notant que "les actions domestiques, comme les banques, ont subi quelques prises de bénéfices".

"Le risque politique a beaucoup touché les banques qui remontent", a aussi relevé auprès de l'AFP le conseiller en investissement Gregoire Kounowski de Norman K.

Parmi les valeurs bancaires, Société générale a repris 2,10% à 54,42 euros et le Crédit agricole a gagné 1,10% à 16,48 euros.

À ce stade, l'événement politique "est implicitement interprété comme intérieur plutôt que systémique, comme politique plutôt que financier", explique-t-on chez Amundi.

Même son de cloche auprès du conseiller en investissement de Norman K pour qui la crise politique française "a eu très peu d'incidence".

La place parisienne a "comme si de rien n'était" rattrapé la baisse de lundi, "que ce soit au niveau de la dette ou des actions", a commenté le spécialiste.

Le taux d'emprunt à dix ans est redescendu à 3,51% alors qu'il était monté jusqu'à 3,61% lundi.

Le luxe s'emballe
Les valeurs du luxe qui avaient touché un point bas cette année avec les droits de douane et une contraction de la demande chinoise "s'emballent", a commenté Gregoire Kounowski de Norman K.

1 réponse

  • 05:46

    "Il y a une crise politique mais pas de crise financière"... bien sûr qu'il n'y a pas de crise financière : tout est fait pour passer tout en douceur la corde au coup de l'état français qui va s'enfoncer toujours plus dans la dette... ce n'est qu'à partir de 2030 lorsqu'il sera bien empêtré et incapable de s'en tirer tout seul que lui sera présentée la facture... alors le destin de chaque français sera scellé par le système financier : on nous imposera des lois d'airain que nous ne pourrons pas combattre et le mot "liberté" de notre devise n'en mènera pas large... nous n'aurons plus rien et nous serons heureux... n'est-ce pas là ce qu'on nous promettait... ? L'ennemi de l'intérieur aura bien contribué à notre asservissement collectif...


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...