Aller au contenu principal
Fermer

Forum

CAC 40
8 122,71 Pts
+0,29% 
Ouverture théorique 8105.83

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

8 105,01

• clôture veille

8 099,47

• + haut

8 132,17

• + bas

8 084,23

• +haut 1er janvier

8 314,23

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

2 873 M€

• dernier échange

28.11.25 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : cout suspension reforme retraite

08 oct. 2025 20:13

600 millions pour 2026 paraît-il soit moins de 10 euros par français ???? 😊

10 réponses

• 08 octobre 2025 22:37

au regard du cout des interets générés par l'incompétence de Sarko, Hollande et Clown 1er c'est une paille

• 09 octobre 2025 06:34

Si suspension ou abrogation de la réforme des retraites ....
    Ce n'est pas le cout qui est le plus important ici...
    Cela va apaiser les français surement. Ce qui est un bien énorme en ce moment.... enfin on va pouvoir
    respirer un peu mieux..
    Mais ce PR va rester au pouvoir que va t il en faire?
    Le PR ne démissionnera pas il sera là jusqu'en 2027....
    J'ai bien peur que dans un mois les fruits du travail de Mr Lecornu soient réduits à néant...

• 09 octobre 2025 07:16

L'art et la manière de botter en touche.

Mesdames messieurs, ça c'est de la physique quantique !

😉

• 09 octobre 2025 07:35
    09 octobre 2025 07:16

L'art et la manière de botter en touche.

Mesdames messieurs, ça c'est de la physique quantique !

😉

C'est ce que veux l'opinion publique française...
    La France est très endettée va s'endetter encore grace aux français
    on ne viendra pas se plaindre lorsque le FMI nous présentera la note...

• 09 octobre 2025 08:30

C'est du grand n'importe quoi actuellement. Les politiques, des gamins de maternel qui ne pensent qu'à leurs propres intérêts et futurs. Je ne parle même pas de celle qui fait tout pour pousser à la dissolution qui l'a sauvera de la justice... Donc le peuple, il est où dans leurs pensées ? Ah, oui, c'est lui qui banque, lui qui va leur garantir une vie faste avec tous les avantages dû à leur poste. Gamins immatures et irresponsables, il est temps de penser à la masse et de faire votre travail, celui de travailler pour notre intérêt et pas le votre.

• 09 octobre 2025 08:39

Et combien coûterait de lâcher la bride au parlement pour trouver des accords texte par texte, une dissolution et un éventuel gouvernement RN, combien a coûté la censure de Barnier, l'immobilisme de Bayrou ?

Peut-être c'est secondaire, le noeud du problème c'est des querelles de pouvoir.

• 09 octobre 2025 11:12
    09 octobre 2025 07:35

C'est ce que veux l'opinion publique française...
    La France est très endettée va s'endetter encore grace aux français
    on ne viendra pas se plaindre lorsque le FMI nous présentera la note...

L'endettement est naturelle pour un pays qui est entre deux périodes.
    Par contre, un pays qui rejette le monde moderne devrait de ne pas en avoir;

On imagine souvent que comme la France est fait de campagne très arriéré et d'une mégapole très développé, on tend vers le neutre. Quenines, il suffit que les deux extrême s'ignorent et cette équation tombe à l'eau.

• 09 octobre 2025 11:57

De toute façon les calculs sur ce que rapporte ce genre de réforme sont compliqués et forcément discutables !
    Selon qu'on se dise que si un ancien part il est remplacé par un plus jeune qui est au chômage ou qu'il n'est pas remplacé, le résultat change radicalement !
    Il y a une retraite en moins à payer le temps que l'ancien continue à travailler !
    L'intérêt pour l'employeur n'est pas le même que l'intérêt de l'état (un salaire souvent élevé versus un retraité de moins)
    on peut développer sans fin......

• 09 octobre 2025 13:36

Moi qui suis active et fière de l'être, donc avec cotisations sociales, impôts et tout ce qui s'ensuit déduits de mes revenus bruts, j'adore que des retraités m'expliquent, voire me fassent la morale, comme quoi c'est de ma faute si la France s'endette encore plus, car je suis une fainéante, que les autres pays d'Europe travaillent plus (ce qui est discutable et discuté), qu'il va falloir que je travaille jusqu'à .. ans (compléter avec les chiffres qui vous siéront), etc.
    Quand je lis ce genre de propos sur un site de bourse, je kiffe encore plus... bref, à bon entendeur, salut ;)

• 09 octobre 2025 13:51
    09 octobre 2025 13:36

Moi qui suis active et fière de l'être, donc avec cotisations sociales, impôts et tout ce qui s'ensuit déduits de mes revenus bruts, j'adore que des retraités m'expliquent, voire me fassent la morale, comme quoi c'est de ma faute si la France s'endette encore plus, car je suis une fainéante, que les autres pays d'Europe travaillent plus (ce qui est discutable et discuté), qu'il va falloir que je travaille jusqu'à .. ans (compléter avec les chiffres qui vous siéront), etc.
    Quand je lis ce genre de propos sur un site de bourse, je kiffe encore plus... bref, à bon entendeur, salut ;)

les machines sont capables de produire avec peu de moyen humain,
    mais si on laisse les entreprises qui vendent en france trouver de la main d'œuvre à l'étranger moins cher que les machines,
    qu'on ne se préoccupe pas trop des conséquences sociales et
    qu'on ne réforme jamais ses structures bureaucratiques histoire de contenter ceux qui se trouvent très bien dans le système actuel
    peu de chance d'améliorer les choses et de ne pas se faire rattraper par le principe de réalité !

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

10 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...