Aller au contenu principal
Fermer

Forum

CAC 40
8 060,13 Pts
+1,07% 
Ouverture théorique 7973.88

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 983,37

• clôture veille

7 974,85

• + haut

8 070,64

• + bas

7 983,37

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

3 484 M€

• dernier échange

08.10.25 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Allemagne-La production industrielle accuse sa plus forte baisse

08 oct. 2025 11:30

La production industrielle allemande a baissé de 4,3% en août par rapport au mois précédent, plus que prévu, a annoncé mercredi l'Office fédéral de la statistique, soit la plus forte baisse depuis mars 2022.

Les analystes interrogés par Reuters avaient prévu une baisse de 1% de la production industrielle allemande, après une progression de 1,3% en juillet.

La comparaison d'un trimestre à l'autre, moins volatile, a quant à elle montré que la production était inférieure de 1,3% en juin-août par rapport aux trois mois précédents.

La production de l'industrie automobile, la plus importante branche industrielle allemande, a chuté de 18,5% en août par rapport au mois précédent, en raison des fermetures estivales des usines et des changements de production, a déclaré l'Office fédéral de la statistique.

La demande des États-Unis, principal partenaire commercial de l'Allemagne, a également ralenti après plusieurs mois d'achats anticipés en prévision des droits de douane du président américain Donald Trump.

"Même si certains facteurs ponctuels peuvent entrer en jeu, nous craignons que la forte baisse de la production industrielle ne reflète également dans un large spectre la fin de l'anticipation des mesures douanières aux États-Unis", a déclaré Carsten Brzeski, responsable mondial de la macroéconomie chez ING.

Selon lui, les chiffres "extrêmement décevants" de la production industrielle en août augmentent le risque d'un nouveau trimestre de contraction de l'économie allemande.

Le produit intérieur brut (PIB) de l'Allemagne a reculé de 0,3% au deuxième trimestre par rapport au trimestre précédent.

Up Up😁

12 réponses

• 11:51

A mon avis c'est ce qui risque exactement d'arriver pour le luxe du Cac 40 avec de fortes anticipations de commande ou l'envoi massif de sur stock au Usa pour eviter les droits de douanes qui seront vendu qu'en fin d'année.

Il va donc y avoir un sacré effet de rattrapage à la baisse en fin d'année pour les valeurs du luxe qui pourtant ne cesse de monter depuis 1 semaine avec un kering et sont Per de 53 :-)

• 12:02
    11:51

A mon avis c'est ce qui risque exactement d'arriver pour le luxe du Cac 40 avec de fortes anticipations de commande ou l'envoi massif de sur stock au Usa pour eviter les droits de douanes qui seront vendu qu'en fin d'année.

Il va donc y avoir un sacré effet de rattrapage à la baisse en fin d'année pour les valeurs du luxe qui pourtant ne cesse de monter depuis 1 semaine avec un kering et sont Per de 53 :-)

Ce n'est pas pour rien que le chancelier demande à ce qu'on repousse la date exécutoire sur la fin des voitures thermiques

• 12:21
    11:51

les indices allemands et français sont toujours à l'envers

ils caracolent au plus haut

à mourir de rire

9 mois consécutifs en vert 😉

• 13:20

Vivement que l'AFD prenne le pouvoir, pour virer tous les écolos gogos de ce triste pays, qui a en plus participé à notre ruine !

• 14:23

dax à 73 pions du record absolu

on se demande pourquoi

• 14:48

Ca n'a pas l'air de gêner le Dax.
    Les news n'ont plus d'impact sur les indices ...

• 15:11
    14:48

Ca n'a pas l'air de gêner le Dax.
    Les news n'ont plus d'impact sur les indices ...

Il revient de 23388, y a même pas un mois et je vais l'accompagner encore une fois, mais cette fois-ci, je ne vais pas m'arrêter à mi-chemin

• 19:34
    12:02

Ce n'est pas pour rien que le chancelier demande à ce qu'on repousse la date exécutoire sur la fin des voitures thermiques

ben quand t'es pas capable te t'adapter tu cherches à adapter l'environnement 😊​ difficile..... et c'est valable pour la france aussi !

• 19:38
    14:23

dax à 73 pions du record absolu

on se demande pourquoi

je savais que tu ne croyais pas à la qualité du made une france (m rde in france dans une chanson de dutronc) mais je ne savais pas que tu ne croyais pas au made in germany 😊

• 20:22
    19:38

je savais que tu ne croyais pas à la qualité du made une france (m rde in france dans une chanson de dutronc) mais je ne savais pas que tu ne croyais pas au made in germany 😊

Normal, la qualité chinoise commence à plaire 😁

• 20:26
    20:22

surtout qu'il ont pu copier les allemandes construites la bas, enlever le gros truc lourd et qui sent pas bon et le remplacer par un truc électrique 😊

• 20:30
    20:22

surtout qu'ils ont pu copier les voitures allemandes construites la bas, enlever le gros truc lourd et qui sent pas bon et le remplacer par un truc électrique 😊

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

12 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...