Aller au contenu principal
Fermer

Forum

CAC 40
8 060,13 Pts
+1,07% 
Ouverture théorique 7973.88

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 983,37

• clôture veille

7 974,85

• + haut

8 070,64

• + bas

7 983,37

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

3 484 M€

• dernier échange

08.10.25 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Or ,bitcoin,us, indices records ou presque, y'a vraiment tant de liquidités que

08 oct. 2025 09:22

Ça ? Pour que tt soit à des records jamais atteint ? Pourquoi pas rembourser la dette avec tt les liquidité alors, prennent juste 10 % aux plus riches pour rembourser , car l or ne produit rien et en cas de guerre je préfère un poulet que manger un lingot , un jour à force de monter ce sera patatras

7 réponses

• 10:52

En cas de guerre, il vous sera plus facile d'acheter de la nourriture (et un véhicule, et des armes, etc.) contre de l'or, plutôt que contre des actions - et a fortiori des obligations !

• 12:09

si l'or monte a ce niveau la c'est que le monde de la finance est inquiet mais alors pourquoi la bourse monte aussi ??? c'est nouveau ça

• 12:21
    12:09

si l'or monte a ce niveau la c'est que le monde de la finance est inquiet mais alors pourquoi la bourse monte aussi ??? c'est nouveau ça

Nous assistons peut-être à une bascule, à un changement de paradigme : jusqu'à Trump II, les grands investisseurs plaçaient les Etats, les dettes souveraines et les monnaies internationales parmi les actifs les plus sûrs.
    Or, en quelques semaines, l'exemple de Trump a considérablement accéléré le mouvement du discrédit des Etats.
    Désormais, face à une baisse de confiance envers les Etats, les dettes souveraines et les grandes monnaies, que voulez-vous acheter d'autres que des parts d'entreprises internationales et de l'or ?

• 12:36

car c'est juste du papier, de la finance .... et ce n'est pas l'économie réelle

• 13:16

A.Dass OUI mais y'aurait quand meme une certaine contradiction entre la peur d'un coté qui fait monter les cryptos et l'or et les bourses qui sont aussi au plus haut que tous les actifs montent en meme temps c'est nouveau

• 19:47

Je crois aussi que c'est la bonne explication : des tonnes de cash en circulation ; ça commence à faire un marché très cher , surtout aux US
    Mais ce n'est peut-être pas fini : on parle de dérégulation bancaire aux US , et les banques européennes voudront aussi un assouplissement des règles pour être concurrentielles ; on parle aussi en Europe d' "union des marchés de capitaux " , et là on aurait des tonnes de cash supplémentaires ...
    A mon avis il ne faut pas se persuader que le marché est déjà en bulle prête à exploser , la bulle n'en est peut-être qu'à ses débuts ...

• 20:16

Murphy, allez donc faire un tour outre Rhin, des gens vous expliqueront que leurs ancêtres allaient acheter un poulet avec une brouette chargée de billets…relisez l’histoire mon ami

et de vous rappeler que le dollars ne cesse de perdre de sa valeur depuis l’après guerre

prenez un coffre de banque (insaisissable en pratique) et mettez-y des lingots

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

7 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...