Aller au contenu principal
Fermer

Forum

CAC 40
7 974,85 Pts
+0,04% 
Ouverture théorique 7983.33

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    7 974,91

  • clôture veille

    7 971,78

  • + haut

    8 005,74

  • + bas

    7 934,13

  • +haut 1er janvier

    8 257,88

  • +bas 1er janvier

    6 763,76

  • volume

    3 438 M€

  • dernier échange

    07.10.25 / 18:05:02

  • + Alerte

  • + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Trump dit que des emplois seront supprimés dans le cadre du shutdown

07 oct. 2025 19:14

Le président Donald Trump a déclaré mardi que son administration prévoit de supprimer un certain nombre de programmes gouvernementaux en raison de la fermeture en cours, ajoutant qu'il fournirait des détails sur les suppressions d'emplois dans les quatre ou cinq prochains jours.

Up Up😬

1 réponse

  • 19:50

    Les principaux indices boursiers de Wall Street sont passés dans le rouge, annulant les gains réalisés plus tôt au cours de la séance, alors que les inquiétudes concernant le marché de l'emploi se sont accrues à la suite d'un rapport de la Banque fédérale de réserve de New York, tandis que les contrats à terme sur l'or américain (link) ont franchi la barre historique des 4 000 dollars l'once. Les Américains sont devenus plus inquiets quant à l'avenir du marché de l'emploi en septembre, tout en augmentant les projections concernant la trajectoire future de l'inflation à court terme, selon un rapport (link) de la Banque fédérale de réserve de New York mardi.

    Le rapport de la Fed de New York, qui est très surveillé pour les perspectives d'inflation à court terme, a attiré davantage l'attention des investisseurs alors que les données économiques clés restent en mode hibernation en raison de la fermeture du gouvernement qui se prolonge jusqu'à son septième jour.

    Ce rapport fait suite à des rapports récents indiquant un ralentissement du marché de l'emploi.

    Avec des indicateurs économiques limités à analyser, les traders parient actuellement sur 94,6 % pour que la Fed réduise les taux d'intérêt de 25 points de base lors de la réunion de politique générale de ce mois, selon l'outil Fedwatch de la CME (link).

    D'autre part, les prix de l'or au comptant ont atteint de nouveaux records et se sont rapprochés de la barre des 4000 dollars l'once, que les contrats à terme sur l'or ont atteint plus tôt dans la journée.

    Adam Turnquist, stratège technique en chef pour LPL Financial à Charlotte, en Caroline du Nord, a déclaré dans une note que le seuil des 4 000 dollars "s'aligne également près de la résistance de l'extrémité supérieure d'un canal de prix ascendant à plus long terme", et une rupture au-dessus "serait un signe haussier pour la poursuite de la tendance haussière accélérée", tandis qu'un échec pourrait indiquer que la flambée de la matière première pourrait être prête pour une pause ou une retraite.

    Parmi les actions individuelles, Tesla était en baisse de près de 1,3 % avant un événement au cours duquel elle devrait dévoiler une version plus abordable de son SUV Model Y le plus vendu.

    Le gouverneur de la Fed, Stephen Miran (link), a déclaré mardi que le calme relatif actuel du marché obligataire, mesuré par les taux d'intérêt à long terme, justifie une baisse agressive des taux d'intérêt. Le président de la Banque fédérale de réserve de Minneapolis, Neel Kashkari (link), a déclaré mardi qu'il était sceptique quant aux "grandes déclarations" des entreprises qui peuvent utiliser l'intelligence artificielle pour remplacer rapidement les travailleurs, notant que les développements technologiques précédents ont pris beaucoup de temps avant d'être utilisés régulièrement dans l'économie.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...