Aller au contenu principal
Fermer

Forum

CAC 40
7 974,85 Pts
+0,04% 
Ouverture théorique 7983.33

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 974,91

• clôture veille

7 971,78

• + haut

8 005,74

• + bas

7 934,13

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

3 438 M€

• dernier échange

07.10.25 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Les fossoyeurs de la république....

07 oct. 2025 07:37

L’absence d’intention est-elle pour autant une dispense de toutes responsabilités ?
Les faits et les conséquences sont là…

Ils sont tous les fossoyeurs de la république…
La défense d’une idéologie est-elle suffisante pour justifier de porter atteinte à l’ensemble du groupe ?
Chaque camp, dans son irresponsabilité, accusera l’autre mais tous y auront contribué…

L'externalisation permanente de la responsabilité et la désignation d'un bouc émissaire, la cause unique d'une difficulté, sont les 2 signatures intemporelles de tous les mouvements totalitaires en formation pour galvaniser les foules ....

Incapables de prendre en compte toutes les diversités... Toutes les forces contributives du pays.

Des différences qui ont chacune une légitimité et une importance à être représenté.

25 réponses

• 08:08

il faut sortir le livre, il y a largement de quoi remplir 200 pages !
    Chaque absence de gouvernement coute des milliards !
    Seul compte leur petit confort !

• 08:17

La république suppose des droits et des devoirs…
    Un respect des lois… et des institutions…
    L’esprit de corps me semble indispensable à la force d’une nation.
    Ma devise est : Citoyenneté, Solidarité, Responsabilité …
    Une nation républicaine peut-elle avoir un parti politique qui fait la promotion de l’insoumission ?
    Ce ne sont pas les idées de ce parti qui sont en cause, toutes les idéologies doivent être représentées…

Mais le nom qui interroge…
    Ils auraient pu choisir : « Le peuple pour la république »

S’ils ne l’ont pas fait c’est bien qu’une intention existe dans la communication…

• 08:29

liberté, égalité, fraternité c'est pas mal non plus !
    Mais ça reste un idéal et on s'en éloigne de plus en plus !

• 08:35

Liberté, Egalité, Fraternité sont 3 concepts flous, qui, quand on y réfléchi ne veulent pas dire grand chose....
    La liberté c'est juste la liberté de respecter la loi.... et de ne rien faire qui puisse nuire à autrui...
    L'égalité est une stupidité, nous sommes tous différents...
    La vie est un processus d'évolution par le choix et chacun de nos choix à des conséquences...
    Un individu a devant lui les conséquences de ses choix....
    La Fraternité n'a aucun sens réel.... Que veut dire la notion de fraternité dans un pays multiculturel, multireligieux ???

Celui qui s'accroche à la croyance de la devise " Liberté, égalité, Fraternité " ne peut que faire l'amer constat de l'impossibilité de faire vivre cette devise....

• 08:38

pmarcha9 "Des différences qui ont chacune une légitimité et une importance à être représenté."
    Et moi....et moi....et moi....et moi....!
    On voit où va nous mener une démocratie débridée et finalement dévoyée...au chaos! Pitoyable !

• 09:04

...Sans avoir pour autant....

• 09:22

l'égalité une stupidité ?😬

• 09:42

Attention pmarcha9

" Incapables de prendre en compte toutes les diversités... Toutes les forces contributives du pays. "

Qui demande d'en arriver là ?
    Personnes, à part nous dans notre élan collectif.

Dans notre PAYS il y a des diversités, et elle doivent être représentés et surtout privilégier, car elles sont la vitrine que nous montrons au monde, et c'est grâce à elles que nous aurons un rôle dans le monde. Sauf que, il y a une barrière que nous ne devons pas franchir, c'est d'incorporer des diversités qui ne sont pas nées ici ou à nos proches alentours. Car là on se prendrait pour ... le maitre du MONDE.

• 09:59

nos politicards ont le sens du compromis; "c'est tout mon programme, rien que lui ou je censure" avec au moins 3 programmes différents et l'assemblée sans majorité......on est pas sorti de l'auberge 😊

• 10:02

seule responsable Macron .Comment voulez vous avoir un président à la hauteur qui déclare ''la france n'a pas de culture'' Point barre le reste n'est que littérature

• 10:13

Finalement, on devrait plutôt revenir à " Travail, Famille, Patrie "... Ce n'est pas pour polémiquer... Pas pour réhabiliter celui qui avait inventé cette devise... Mais juste que ces trois valeurs sont beaucoup trop oubliées dans notre pays, qui prefere " liberté de ne rien faire, égalité entre ceux qui créent de la richesse et les profiteurs, fraternité avec les migrants qu'on fait venir pour compenser le manque de bébés voulu en angoissant nos jeunes... On prefere droits des LGBT, plutôt sque vanter la famille, et, chez nos si brillants intellos qui nous ont coulé, " la France, c'est has been "....

• 10:33

Mon message à été supprimé,juste parce que je disais que nous étions dirigés par des personnes payés gracieusement,sans pour autant a avoir d'objectif à atteindre

• 10:41

La république y survivra, par contre certains partis du centre devraient le sentir passer aux prochaines élections ... ou pas.

• 11:47

j'ai pratiquement toujours voter depuis mes 18 ans, mais là, si j'y retourne ce sera avec la nausée !

• 12:01

Pour trouver des pistes de réflexions il faudrait peut-être sortir de l'existentialisme de survie.... sortir des individualismes exacerbés par les difficultés....

Le fonctionnement d'une société, c'est le fonctionnement d'un tout.... Comme dans un corps humain....

Quand chacun fait correctement son travail, là où il est, tout ce passe bien pour l'individu....

Si quelques cellules veulent prendre le contrôle, cela se passe nettement moins bien pour l'individu....
    Peu importe l'origine des cellules .... Le tout est toujours mis en danger quand l'esprit de corps disparaît ..

Aurea Médiocritas....

• 12:58
    11:47

j'ai pratiquement toujours voter depuis mes 18 ans, mais là, si j'y retourne ce sera avec la nausée !

Alors il faut s'abstenir.

Faire un pique nique ou allez à la plage, ça aide pour prendre du recul.

• 13:00

sortons nos fourches !

et faisons couler le 100, la France souffre trop

• 13:04
    13:00

sortons nos fourches !

et faisons couler le 100, la France souffre trop

les politicards ont sorti leurs couteaux pour les planter dans le dos les uns des autres ! ça m'étonne pas d'eux ! Content Babasse ?😊

• 13:07

Faire couler le sang d'un bouc émissaire ? ça défoule mais cela ne résout aucune difficulté....
    Combien d'années a t-il fallu à la révolution Française pour atteindre une stabilité relative ?
    1789, la terreur, l'empire, les guerres napoléoniennes, la restauration, le second empire.... et les 5 républiques qui se sont succédées....
    Combien d'années ???

La complexité du tout n'est jamais résolue par une solution unique....

Si il y a des imbéciles pour se battre... Qu'ils passent devant....

• 13:16

canddide

depuis que je suis né, je n'entends que crise, délocalisation, licenciements. J'usqu'en 2015 je n'étais pas touché. Mais depuis 10 ans mon pouvoir d'achat chute, chute vraiment !

50% à minima de perdu depuis 2015... et ce n'est pas fini, l'état s'en prend fortement à la classe moyenne dont je fais parti ... 4000€/mois, je suis riche pour certains mais j'en ai marre de payer à la place des plus riches. Les pauvres en France ont le droit à plein d'aides ... les riches défiscalisent !!

trop c'est trop, il va fallojr ressortir les fourches du cabanon !

• 13:22

Une société, un individu ne peut atteindre dans son expansion que les limites de ses croyances....
    Si nous sommes en crise depuis 50 ans c'est que les croyances des Français ne sont plus adaptées aux temps qui changent...
    Le premier des changements qui permet la résolution des crises c'est de faire évoluer les croyances....
    Comme en mathématique.... Quand on n'a pas de solution dans un domaine de définition il faut changer de domaine de définition pour trouver des solutions aux équations....

La devise de la république Française date de 1848.... Elle n'est tout simplement plus adapté à la réalité d'aujourd'hui...
    Les incivilité permanentes en sont la démonstration....

Liberté, égalité, Fraternité cela ne veut rien dire et c'est dangereux de le faire croire....

Citoyenneté, Solidarité, Responsabilité.... Cela permet de donner un peu plus de sens à la nécessité de vivre ensemble.

• 14:37
    13:16

canddide

depuis que je suis né, je n'entends que crise, délocalisation, licenciements. J'usqu'en 2015 je n'étais pas touché. Mais depuis 10 ans mon pouvoir d'achat chute, chute vraiment !

50% à minima de perdu depuis 2015... et ce n'est pas fini, l'état s'en prend fortement à la classe moyenne dont je fais parti ... 4000€/mois, je suis riche pour certains mais j'en ai marre de payer à la place des plus riches. Les pauvres en France ont le droit à plein d'aides ... les riches défiscalisent !!

trop c'est trop, il va fallojr ressortir les fourches du cabanon !

sans réformes structurelles bien ciblées le système français court à sa perte !

• 14:50

il me semble qu'un point de détail vous échappe....

Le monde change vite, de plus en plus vite, connaissez vous une seule espèce vivante qui ait connu autant de changements en à peine 100 ans ?
    Dans tous domaines... L'alimentation, les déplacements, l'organisation, le travail, la santé, les loisirs....
    Un changement nécessite toujours une adaptation pour en tirer un avantage....
    l'adaptation est la clé....

Comme au XV siècle au moment de l'invention de l'imprimerie... La lecture est devenue un vecteur d'inégalité....
    il ne faut pas rêver.... Avec l'IA les inégalités vont encore progresser....

Vous pouvez toujours essayer d'interdire telle ou telle chose parce que vous avez du mal à suivre .... Le monde s'en fout...
    L'intelligence s'adapte à tout.... Même à la fiscalité....

L'intelligence aura toujours de l'avance et des avantages énormes sur ceux qui n'ont que des bras et même des fourches....

Les changements ce ne sont pas ceux que les individus exigent....
    L'exigence n'est pas un bon moteur de la vie.... C'est la voie de l'enfance et des frustrations...

La vie aime la démonstration par l'exemple.... Trouver la voie qui vous permet de vous épanouir et regardez devant vous....

• 15:05

c'est le rôle du politique d'organiser en fonction des évolutions, mais depuis un moment ils sont dépassés et les réformes ne se font pas en un jour !

• 17:16

Il me semble qu’il ne serait pas inutile de mettre un peu d’humanité dans nos exigences…
    L’être humain a parfaitement le droit, presque le devoir d’être exigeant envers lui-même…
    C’est son moteur pour avancer… Nous sommes tous différents et chacun avance à son rythme dans la direction qu’il souhaite…
    On peut donc dire que l’exigence à l’intérieur d’un périmètre parfaitement délimité est utile…
    L’intelligence de l’individu est toujours une intelligence objective directe à fermeture d’angle….
    Si vous vous entraînez pour le 100 mètres avec un peu d’obstination peut-être deviendrez vous un champion…. Tout le temps passé à courir vous ne l’aurez pas utilisé pour d’autres objectifs à atteindre…

Quand on passe de problématiques individuelles à la gestion d’une société c’est loin d’être évident…. La vraie vie c’est toujours des interférences entre des différences…
    Celui qui provoque un changement connait sa motivation, ses capacités, ses intentions…. Est-il capable d’anticiper toutes les adaptations des différences ?
    L’individu dans le monde, dans le Tout n’est pas grand-chose…
    Toutes les religions du monde l’ont parfaitement compris depuis des millénaires….
    Le Karma, « Les voies du seigneur sont impénétrables, Inch Allah… Tout cela veut dire exactement la même chose….

Si nous exigeons des politiciens d’atteindre des objectifs nous sommes des électeurs à coté de la plaque…. Des individus inconscients de la complexité du monde….
    Nous pouvons bien sur exiger des contributions des politiciens dans un sens ou dans un autre… Mais de là à prendre nos désirs pour des réalités il y a un pas qu’il ne faut pas franchir….
    Personne, absolument personne n’est capable de n’avoir aucune incertitude pour atteindre un objectif…

Nous sommes un peu comme des enfants qui ne veulent pas aller à l’école ou des agriculteurs qui utilisent des pesticides sans comprendre toutes les conséquences transverses de nos exigences…
    Nous sommes presque toujours les victimes expiatoires de nos propres exigences…
    Nous oublions qu’une performance est toujours sélective et que pour l’atteindre nous sommes contraints à un certain nombre de négligences….

Nos excès se paient tôt ou tard….

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

25 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...