Aller au contenu principal
Fermer

Forum

CAC 40
8 122,71 Pts
+0,29% 
Ouverture théorique 8105.83

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

8 105,01

• clôture veille

8 099,47

• + haut

8 132,17

• + bas

8 084,23

• +haut 1er janvier

8 314,23

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

2 873 M€

• dernier échange

28.11.25 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : le prêt à porter français et shein

02 oct. 2025 20:30

après avoir délocalisé, d'abord en europe ou en afrique du nord puis en chine pendant des années, les marques s'inquiètent de shein qui vient en france !
je me demande vraiment où sont les coupables ? 😁😁

10 réponses

• 02 octobre 2025 20:46
    02 octobre 2025 20:30

après avoir délocalisé, d'abord en europe ou en afrique du nord puis en chine pendant des années, les marques s'inquiètent de shein qui vient en france !
    je me demande vraiment où sont les coupables ? 😁😁

La gauche et les travailleurs français

• 02 octobre 2025 22:07
    02 octobre 2025 20:46

La gauche et les travailleurs français

j'aurais dit les propriétaires des marques et/ou leurs actionnaires majoritaires (une marque française célèbre pour ses polos de tennis fabrique en chine une bonne partie de ses produits)

• 03 octobre 2025 08:13

On est parti de "my tailor is rich" puis c'était nos fabricants de prêt-à-porter qui sont devenus riches, puis les marques importatrices de prêt-à-porter qui importaient depuis des pays à bas coût de plus en plus loin jusqu'à la Chine, puis à nouveau les fabricants de prêt-à-porter chinois qui sont en train de zapper les marques.

Qui sait peut-être y aura-t-il un problème avec la Chine. En urgence, pour ne pas s'habiller avec la même tenue du premier janvier au 31 décembre, nous formerons ou s'auto-formeront des tailleurs qui deviendront riches ...

• 03 octobre 2025 08:16

Ça sent la fin pour les enseignes françaises des grandes villes.

• 03 octobre 2025 08:51

ça va être rigolo de voir le français dans une vingtaine d'années avec son béret chinois, baguettes chinois sous les bras, faisant la queue derrière Mac2 pour la soupe populaire dans bol chinois.

• 04 octobre 2025 11:49

Les gros poissons d'avant qui ont délocalisé, créé des franchises, fait fermer plein de petits commerces indépendants ne supportent pas la suite logique de leurs actes !
    Shein c'est très bas de gamme selon eux et bien sûr pas vertueux alors qu'eux étaient exemplaires (on peut les croire sur parole) !
    Même discours que pour la voiture chinoise il y a quelques années, "dangereuses et de mauvaise qualité" contrairement aux européennes de grande qualité (airbag, puretech, ad blue, fap, ,......)
    On a de sacrés problèmes à résoudre en europe et ceux qui vont demander des aides et des lois de protection après avoir délocalisé et peu payé leurs employés risquent de nous appauvrir encore.
    Si les politicards cèdent ça va encore nous coûter cher et ça ne servira pas à grand chose.
    Ce sera comme pour l'acier qui ne peut pas être concurrentiel s'il est produit en europe. (sauf métallurgie très haut de gamme ) et qu'on a aidé en pure perte (mittal)

• 05 octobre 2025 09:39
    04 octobre 2025 11:49

Les gros poissons d'avant qui ont délocalisé, créé des franchises, fait fermer plein de petits commerces indépendants ne supportent pas la suite logique de leurs actes !
    Shein c'est très bas de gamme selon eux et bien sûr pas vertueux alors qu'eux étaient exemplaires (on peut les croire sur parole) !
    Même discours que pour la voiture chinoise il y a quelques années, "dangereuses et de mauvaise qualité" contrairement aux européennes de grande qualité (airbag, puretech, ad blue, fap, ,......)
    On a de sacrés problèmes à résoudre en europe et ceux qui vont demander des aides et des lois de protection après avoir délocalisé et peu payé leurs employés risquent de nous appauvrir encore.
    Si les politicards cèdent ça va encore nous coûter cher et ça ne servira pas à grand chose.
    Ce sera comme pour l'acier qui ne peut pas être concurrentiel s'il est produit en europe. (sauf métallurgie très haut de gamme ) et qu'on a aidé en pure perte (mittal)

Tu voulais la capitalistes te voilà servi, bizzarement celui qui est entrain de nous manger un peu tous les jours est un pays communiste

Notre problème est avant tout de trier sur ceux qui ne répondent pas à nos catalogues qui ne contient qu'un seul article, le droit

• 05 octobre 2025 17:12

bonne remarque, je vais demander à babasse sur un autre post si la chine c'est capitaliste, communiste, et/ou social 😊​ il doit savoir !
    pour moi le france c'est un savant mélange des trois !
    mais plus grand monde n'est satisfait du résultat

• 05 octobre 2025 17:13
    05 octobre 2025 09:39

Tu voulais la capitalistes te voilà servi, bizzarement celui qui est entrain de nous manger un peu tous les jours est un pays communiste

Notre problème est avant tout de trier sur ceux qui ne répondent pas à nos catalogues qui ne contient qu'un seul article, le droit

bonne remarque, je vais demander à babasse sur un autre post si la chine c'est capitaliste, communiste, et/ou social ​ il doit savoir !

• 05 octobre 2025 19:38
    05 octobre 2025 17:13

bonne remarque, je vais demander à babasse sur un autre post si la chine c'est capitaliste, communiste, et/ou social ​ il doit savoir !

lol, s'il continue ses délires, il risque de s'endetter en like

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

10 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...