Aller au contenu principal
Fermer

Forum

CAC 40
7 966,95 Pts
+0,90% 
Ouverture théorique 7902.55

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 894,29

• clôture veille

7 895,94

• + haut

7 984,82

• + bas

7 865,40

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

3 781 M€

• dernier échange

01.10.25 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Inquiétudes des marchés

01 oct. 2025 12:55

Bonjour à tous,

je me permets de poster ce mail suite à mes inquiétudes des marchés financiers mondiaux.

Plusieurs paramètres pour moi sont au rouge et nous sommes je pense à l'arrivée d'un cycle dont la finalité risque d'être violente voir destructrice.

1 Les indices boursiers notamment le Dow Jones sont au plus haut et toute information est récupérée par le marché bull

2 L'once d'or monte en flèche ce qui pour moi est in indicateur de crise financiére à venir

3 La bulle de l'IA qui ressemble à la bulle du siècle dernier avec le secteur automobile et nous savons tous ce qui s'est passé en 1929

4 Un mini krach s'est déjà produit en début d'année nous sommes passés de 8200 à 6800 points sur le cac 40, pour moi ceci est un avertissement et le prochain décrochage sera catastrophique

5 Les taux d'intérêt peuvent être déclencheur de secousses sysmiques avec Monsieur POWELL qui peut contrer Monsieur TRUMP et peut à la surprise générale réhaussée les taux

6 Les pays Européens ne pourront plus faire face à un décrochage financier et vouloir la politique du crédit. La France est aux abois d'encours et la politique à venir ne va pas dans le sens de réduire le train de vie

Voilà je ne suis pas un économiste de renoml, je suis retourné aux bases de l'économie avec ces constats
Oui le marché peut encore progresser, le Dow jones à 50 000 c'est possible mais attention le jour qu'un phénoméne exogéne fort va se déclencher alors la chute sera de l'hauteur de celle de 1929.
Nous en sommes là, nous pouvons vendre dire que nous avons des positions liquides mais ne serait ce que j'espére que le système financier dans son ensemble restera debout

La géopolitique mondiale actuelle fait que les jours semaines voir mois à venir vont accoucher d'une crise financière qui sera gravée dans les livres d'histoire

Belle journée à tous

0 réponse

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...