Aller au contenu principal
Fermer

Forum

CAC 40
8 149,50 Pts
-0,23% 
Ouverture théorique 8162.61

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

8 147,05

• clôture veille

8 168,15

• + haut

8 149,50

• + bas

8 118,48

• +haut 1er janvier

8 149,50

• +bas 1er janvier

8 118,48

• volume

1 028 M€

• dernier échange

31.12.25 / 17:45:15

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Oracle-OpenAI: Une bulle?

25 sept. 2025 15:04

Le deal carrousel / vendor finance entre les deux a tous les attributs d'une bulle, ne serait-ce que temporaire.
Revenus attendus pour 2027. Financés par le vendeurs.

Alpha

31 réponses

• 25 septembre 2025 16:49

Hello Alpha

Bulle ou pas bulle c'est bien la question centrale dans ce marché haussier qui tourne autour de l'IA ...

Je n'arrive pas à trancher ... je dirais "pas bulle" ou plutôt "pas encore bulle" ; même si ça finira surement en bulle comme la plupart des marchés haussiers

ps : encore merci pour Rolls-Royce : un métronome à la hausse !

• 25 septembre 2025 17:04

Merci pour ton commentaire re: RR.
    C'est une sté koréenne côtée en bourse qui va construire la centrale en Rep Tchèque. La Suède a fait un appel d'offres pour SMR, et le deal UK US (de la venue de Trump il y a dix jours) simplifie les processus respectifs de certification pour les deux pays.

Sur AI je suis positif, mais le marché commence à digérer la structure circulaire du deal OpenAi-Oracle, comme du vendor financing. Rien de fondamental à long terme, mais les +40% du cours de oracle sur le carnet d'ordre paraissent bcp moins justifiés. Juste un avis perso.

Bons trades
    Alpha

PS: Budget Berlin Espace Satelitte Militaire ce matin.

• 25 septembre 2025 17:26

Faites bien gaffe de ne pas prendre votre "expérience européenne" pour juger de l'avenir de l'humanité. En sachant que l'Europe est largué

• 25 septembre 2025 20:30

Qu'on soit aux US ou en Europe, un titre qui prend 40% avoir vendu de la capacité à partir de 2027, à un acheteur qui se financera par augmentation de capital auprès du vendeur, c'est ce qu'on appel un carrousel.
    Aux US ou en Europe.
    Oracle: - 5% aujourd'hui.

Bons trades
    Alpha

• 26 septembre 2025 23:11

Oracle -2.7% aujourd'hui

• 28 septembre 2025 01:25
    25 septembre 2025 20:30

Qu'on soit aux US ou en Europe, un titre qui prend 40% avoir vendu de la capacité à partir de 2027, à un acheteur qui se financera par augmentation de capital auprès du vendeur, c'est ce qu'on appel un carrousel.
    Aux US ou en Europe.
    Oracle: - 5% aujourd'hui.

Bons trades
    Alpha

analyse intéressante

• 28 septembre 2025 07:53

Pas que l'IA, PER de 260 sur Tesla 😂

• 28 septembre 2025 11:17

PER de tesla beaucoup lié à l'IA avec taxi autonome, robot humanoïde mais PER délirant !

• 30 septembre 2025 20:38

Oracle: -1.4%
    Même Jim Cramer s'interroge sur "l'économie curculaire" version cloud/tech. C'est tout dire.

Oracle au plus haut à $380 lors de l'annonce du deal avec OpenAi.

Alpha
    Long Short

• 09 novembre 2025 02:01

Ces deals surfent sur la réalité, c'est comme çà que je le vois.
    La réalité va directement, ramener tout le Monde au sol...

• 09 novembre 2025 02:06

Plus clair, absorbe ce que tu peux, quand la valeur de ton action est au plus haut !

• 10 novembre 2025 18:28

fabooloo

Je n'ai pas bien compris ton message.
    *
    Les CDSs ont grimpé, les marchés actions commencent à regarder à la pile de dette de Oracle qui se gonfle et le titre est passé de $290 au démarrage de ce fil à $245 aujourd'hui.
    *
    Beware 😁​

Alpha
    L / S

• 11 novembre 2025 23:12

Note bearish de Barclays Credit sur la dette de Oracle aujourd'hui.

Oracle: $237

Alpha

• 13 novembre 2025 16:15

Oracle: $220.
    C'est a dire au niveau du cours precedent l'annonce du financement circulaire, le 3 septembre.
    Le gros gibier se chasse sur plusieurs semaines. On peut ranger les fusils.

Bon week-end.

(PS: Waymo vient de se lancer sur Austin, sur les terres de Tesla. 70-80% de la valo de Tesla en somme des parties repose sur les robotaxis et humanoides. Tesla recalé sur le Texas. Bonne chasse et bon weekend).

• 17 novembre 2025 22:24

La bête ne bouge plus, comme immobilisée sur les $220.
    Oracle, ô toi puissance divinatoire, peux-tu nous révéler ton futur?

• 18 novembre 2025 00:19

Bonsoir. À part les actions citées, quel est le meilleur instrument global pour jouer une gamellada de la bulle IA US... ?

• 18 novembre 2025 01:16

ikarlein

Bonsoir

Je vais donner une réponse de Normand.

1. Je traque les bêtes individuelles, pas des troupeaux.
    2. Pour jouer une transhumance boursière des hauts plateaux vers le fond de la vallée, cela dépend de la plateforme, tant pour l'instrument (Turbo, CFD, Options,..) que pour le support (QQQ, Fonds fermés côtés, ETF bears...).

Ici comme exemple, Polar Technology Trust, un investment trust côté à Londres couplé avec un CFD. Très classique.
    Note: ce n'est pas une recommendation (DYOR).

https://www.polarcapitaltechnologytrust.co.uk

You're welcome

Bonne chasse.
    Alpha

L / S

• 21 novembre 2025 02:25

Article ce jour:
    Oracle est devenu l'indicateur de référence du marché du crédit pour évaluer les risques liés aux infrastructures d'intelligence artificielle, les investisseurs se précipitant sur les CDS (Credit Default Swaps) du géant des bases de données pour se prémunir contre un éventuel effondrement du secteur de l'IA. Les spreads des CDS à cinq ans de la société ont quasiment doublé depuis septembre, pour atteindre environ 108 points de base.
    *
    Le Investment Trust mentionné supra, côté au LSE, est à 70%+ investi sur les grosses capi US et l'équipe qui le gère est respectée.
    *

Bons trades vendredi
    Alpha

• 21 novembre 2025 06:38
    21 novembre 2025 02:25

Article ce jour:
    Oracle est devenu l'indicateur de référence du marché du crédit pour évaluer les risques liés aux infrastructures d'intelligence artificielle, les investisseurs se précipitant sur les CDS (Credit Default Swaps) du géant des bases de données pour se prémunir contre un éventuel effondrement du secteur de l'IA. Les spreads des CDS à cinq ans de la société ont quasiment doublé depuis septembre, pour atteindre environ 108 points de base.
    *
    Le Investment Trust mentionné supra, côté au LSE, est à 70%+ investi sur les grosses capi US et l'équipe qui le gère est respectée.
    *

Bons trades vendredi
    Alpha

Le signal est clair le rebond est imminent.
    Sinon, on serait déjà au tapis, vu la rapidité des algos.

• 21 novembre 2025 13:21

@ fabooloo
    Je n'ai pas les capacités financières de me battre contre le marché, j'essaie modestemment d'être juste 60% du temps, en excluant 10% d'inertie psychologique.

Ici le graphe du CDS de Oracle à 5 ans.

https://x.com/elerianm/status/1991639493053763695?s=19

• 21 novembre 2025 16:31

Je n'ai pas les capacités financières de me battre contre le marché, j'essaie modestement d'être juste 60% du temps, en excluant 10% d'inertie psychologique.

Attitude très noble, que nous devrions tous appliquer afin de ne pas se faire décalquer par le marché.

Je me rends compte que j'ai été imprécis, car je ne parlais pas d'un rebond d'Oracle, mais du marché US.
    Or cela n'en prend pas la forme, et on sent bien que le secteur IA pèse dans la balance.
    Je modère donc "ma sensation" de rebond, et l'aspect factuel invite plutôt à la prudence. Effectivement, il semble que le NDX enfonce des supports importants.

• 11 décembre 2025 23:37

Oracle: $198 en clôture.
    Je ne pouvais pas m'en empêcher.
    Sorry.
    *
    Ceci étant dit, l'écosystème OpenAi/Oracle n'est pas donné comme le gagnant au sein de l'univers de l'AI.

Bons trades
    Alpha

L / S

• 12 décembre 2025 04:44

Bjr Alphacut je me permets de mettre le lien de la chronique matinale de
    Th.Veillet du 10 Décembre qui parle d'Oracle
    ....
    https://www.investir.ch/2025/12/et-si-levenement-du-jour-netait-pas-celui- quon-croit/
    Bonne journée

• 12 décembre 2025 09:53

Bonjour la file, un lien sur la bulle IA (à prendre bien sûr avec des pincettes et à recouper avec d'autres
    informations)...
    https://www.eweek.com/news/analyst-says-ai-bubble-biggest-ever /

• 12 décembre 2025 16:27
    12 décembre 2025 04:44

Bjr Alphacut je me permets de mettre le lien de la chronique matinale de
    Th.Veillet du 10 Décembre qui parle d'Oracle
    ....
    https://www.investir.ch/2025/12/et-si-levenement-du-jour-netait-pas-celui- quon-croit/
    Bonne journée

maryka
    L'article est excellent, tant sur le fond que la forme, et le ton est décapant! Merci pour le partage 🙂

• 12 décembre 2025 16:41
    12 décembre 2025 09:53

Bonjour la file, un lien sur la bulle IA (à prendre bien sûr avec des pincettes et à recouper avec d'autres
    informations)...
    https://www.eweek.com/news/analyst-says-ai-bubble-biggest-ever /

bojolaid

Merci Bojolaid, les commentaires de Julien Garran viennent en écho à la note de Goldman Sachs dans la série insights, publiée le 22
    Octobre.

https://www.goldmansachs.com/pdfs/insights/goldman-sachs-resea rch/ai-in-a-bubble/report.pdf

• 12 décembre 2025 17:13

Une dépêche sur bloomberg

Some Oracle Data Centers for OpenAI Delayed to 2028 From
    2027

https://www.bloomberg.com/news/articles/2025-12-12/some-oracle-data-cent ers-for-openai-delayed-to-2028-from-2027

• 15 décembre 2025 16:10

Ca sent les fausses sorties up histoire de faire croire que le rallye de noël va avoir lieu...Le bitcoin vient de perdre d'un coup presque 2000 $, les tx nippons ne cessent de monter ...

• 15 décembre 2025 16:19

A creuser aussi (entendu sur bfm) les parts de marché potentiel des puces IA chinoises (avec l'ancien de chez Nvidia à la tête de cette boite).J'ai entendu qu'il fallait 2 puces pour faire une nvidia mais que le Prix de revient était nettement inférieur à nvidia...
    Les résultats de broadcom sont à ce titres édifiants ...

• 16 décembre 2025 16:22

A surveiller de très près les CDS d'oracle...

• 16 décembre 2025 16:25

Alphacut, podcast bfm business de ce matin 9h25 à écouter sur les puces chinoises

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

31 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...